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refaire à neuf un bas moteur

Posté : lun. 19 oct. 2009, 07:18
par inclino
bonjours, je n'ai pas trouvé ma reponse donc je poste la question.

voilà j'ai un bas moteur de saxo vtr (1.6 8s 90cv de 96) que je voudrais refaire propre

donc en gros tout les joints sauf la segmentation (ou la segmentation suivant la diff de prix)

donc la question faut j'achete quoi comme pochette de joints? et ca vaut combien en tarif?

merci de votre aide

Re: refaire à neuf un bas moteur

Posté : lun. 19 oct. 2009, 08:37
par Manu_VTS
Tu achètes la pochette de complément (la pochette de rodage c'est pour le haut moteur en général), les coussinets de vilo et de bielles et la segmentation si tu veux.

Re: refaire à neuf un bas moteur

Posté : mar. 20 oct. 2009, 15:37
par inclino
ok vaut mieux du peugeot ou oscaro c'est tres bien?

Re: refaire à neuf un bas moteur

Posté : mar. 20 oct. 2009, 16:54
par lemessy-92
le produit est identique mais pas le prix :ho:

Re: refaire à neuf un bas moteur

Posté : mer. 21 oct. 2009, 09:11
par Julien86
Ne pas oublier de contrôler le bloc en lui même, changer les pièces d'usure c'est bien, mais si les futs sont hors côte par exemple, ou que le plan de joint est voilé, aucun interêt.

Concernant la qualité des pièces, tout dépendra de la provenance, on note de grosses différences en du Goetze, Perfect Circle et KS pour les segmentations par exemple.

Le raisonnement est encore plus accentué avec les coussinets.

Julien

Re: refaire à neuf un bas moteur

Posté : mer. 21 oct. 2009, 09:34
par Titan
Et selon toi, quelle est la marque offrant la plus grande qualité? :)

Re: refaire à neuf un bas moteur

Posté : mer. 21 oct. 2009, 12:32
par Manu_VTS
Julien86 a écrit :Ne pas oublier de contrôler le bloc en lui même, changer les pièces d'usure c'est bien, mais si les futs sont hors côte par exemple, ou que le plan de joint est voilé, aucun interêt.
Tu as raison de le préciser. ;)

Bien sur qu'il faut d'abord vérifier que la base est saine (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour ma mi16. ça a un coût mais au moins c'est fait :tourne: )

Re: refaire à neuf un bas moteur

Posté : mer. 21 oct. 2009, 13:45
par inclino
le moteur a 150 000km, il tournait bien quand je l'ai acheter :bien:

je veux le refaire car je l'ouvre pour mettre dessus une culasse de xsi 1.4 car c'est pour monter dans une xsi 1.4, et donc c'est bete d'ouvrir et pas refaire :roll:

la culasse sera refaite et realese puisque faut enlever 0.6mm pour avoir une compression correct (piston plat vs piston bombé)

voilà merci de votre aide reste plus qu'a ouvrir qui devrait etre fait ce we normalement

Re: refaire à neuf un bas moteur

Posté : mer. 21 oct. 2009, 19:16
par Julien86
Tourner bien ne signifie pas qu'il n'y aura pas de surprise à l'ouverture du moteur (en termes de métrologie), je te parle d'expérience ;)

Re: refaire à neuf un bas moteur

Posté : mer. 21 oct. 2009, 20:18
par inclino
ok merci du conseil je demanderais à mon pote de faire ce qui doit etre fait...

de toute facon si je fait pas ce moteur je monte un 16 :cyp:

Re: refaire à neuf un bas moteur

Posté : mar. 27 oct. 2009, 08:20
par inclino
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f" onclick="window.open(this.href);return false; ... 96#p424596

pour voir les photos de la culasse

c'est normale la couleur des ressorts de soupapes origine ou pas?