turbo sur 16v

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bombzine
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Re: turbo sur 16v

Message par bombzine » dim. 01 nov. 2009, 20:31

commenseb a écrit :1 B sa me parai beaucoup quand meme sans toucher a l interne du moteur

il at decomprimé pas mal aussi je ne sais pas combien de suite!
il fait 1bar en charge est 0,8 stable sans probleme

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barbuspace
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Re: turbo sur 16v

Message par barbuspace » lun. 02 nov. 2009, 14:15

En général c'est 0,6 bar pas plus, après ça dépend ce que tu veux mettre comme turbo.

Pour faire simple tu peux trouver facilement des T25 de Nissan 200SX

Oublie pas le collecteur qui n'est pas donné, puis la partie transmission, ben renforce si tu reste en boîte MA.
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Re: turbo sur 16v

Message par outback60 » dim. 08 nov. 2009, 21:44

Alors pour un bon montage le mieux est d avoir piston bielle forgé un T2 suffit amplement car sur un 16 se qui peche c en bas dans les tours pas trop besoin. ensuite pour la gestion une gestion de tct suffit pour le faire tourner mais le mieux est de faire une gestion sur mesure megasquir c pas chere et pas mal comme gestion programmable avec injecteur de g60 il te faut aussi pour controler ton melange un afr et bien sur le collecteur d echappement qui va bien et un echangeur. en gros voila se qu il faut

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Re: turbo sur 16v

Message par lemessy-92 » dim. 08 nov. 2009, 22:12

oublie pas la ponctiation :mad:


pour le megasquirt; c'est pas trop mal. mais faut si connaitre un minimum en moteur pour pas faire de connerie.

NINUX l'a fait sur sa sax'.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: turbo sur 16v

Message par 106rallye45 » lun. 09 nov. 2009, 11:49

gils972 a écrit :Pour le joint:
http://www.dp-engineering.nl/EN/products/gaskets/

C'est du super matos, :cool:
Pour rester en basse pression c'est le top :bien:

Si tu restes "stock" change au moins tes coussinets de bielles :)

Bonne prépa :cool:
la cale de decompression c est plutot ça
http://www.dp-engineering.nl/EN/products/decompression/" onclick="window.open(this.href);return false;
Wiloskill a monter ça il me semble sur sa XSI
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: turbo sur 16v

Message par lemessy-92 » lun. 09 nov. 2009, 19:55

sinon, tu monte des pistons decomprimer ou des bielles plus courte.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: turbo sur 16v

Message par outback60 » lun. 09 nov. 2009, 22:04

Le mieux est de prendre des pistons wossner avec bielle c prevu pour comme ça pas de soucis. et pour la megasquirt c clair que pas pratique a programmé mais une sybelle non plus, et la mega est beaucoup moin chére . Par contre se qui est important est de bien controler le melange surtout quand on met de la pression sinon ça fais mal .

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Re: turbo sur 16v

Message par lemessy-92 » lun. 09 nov. 2009, 23:09

pour ma part, j'opte pour des bielles plus courte. mais j'ai pas le choix.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: turbo sur 16v

Message par inclino » mar. 10 nov. 2009, 09:30

bon je parle theorie car je suis pas mecano mais logique

tu prens ton tuj4 pistons plats, tu mets une culasse de tujp4 pistons bombés, deja ca decomprime, joint de culasse epais ca decomprime encore donc là deja ca ira pas trop mal


-bas refait à neuf
-culasse jp4, AAC pour jp4 (car ceux de j4 abime je crois)
-papillon, gestion de tct, modif gestion
-des inj mais je ne sais pas les quel
-turbo de sub gt turbo

vu les frais accessoire t'as deja des sous là, apres si tu veux faire les choses bien:
piston forgé, collecteur sur mesure, turbo GT28rs, ligne GrA, gestion sybelle ou equivalent
mais si t'as ce moteur, t'auras a pensé à l'embrayage, BV qui suivront pas...

daja un t8 ca suit pas mais un t16 :buzz: apres c'est que mon avis
8 Soupapes power

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