Page 1 sur 3
Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : lun. 02 nov. 2009, 10:53
par 6200t/min
Bonjour....
J'aimerais savoir qu"es-ce qu'on gagne avec une ligne de saxo D sur sa VTS?
Comme elle est de plus petit diamètre qu'une ligne groupe n on doit moins perdre de puissance à bas régime.
Vous qui l'avais déjà montée sur votre sax cela donne quoi?
Merci
Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : lun. 02 nov. 2009, 10:54
par Manu_VTS
Une ligne de saxo diesel est la même que la 100ch donc ça se monte sans souci.
Moi j'ai une ligne de 1.5d ainsi que le silencieux arrière.
J'ai pas senti de différence par rapport à la ligne inoxcar que j'avais avant.
Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : lun. 02 nov. 2009, 10:56
par 6200t/min
Merci de te réponse si vite moi j'ai une ligne supersprint sans cata ni PF.
Mais j'ai beaucoup perdu à bas régime j''ai qu'un 1.4 et la ligne diamètre 50 c'est trop pour ce moteur. Tu crois qu'avec une ligne de saxo D ça ira mieux?
merci
Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : lun. 02 nov. 2009, 11:02
par 6200t/min
La ligne de saxo D est bien en une seule partie et sans cata ni PF?
quelque soit l année ou ça change quelque chose?
Merci
Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : lun. 02 nov. 2009, 11:25
par pullup73
J'en ai mis une aussi

suite à une immobilisation du véhicule avec décata+inter ss pf+silencieux GrN
Du coup n'ayant pas l'inter d'origine j'ai mis une ligne de 106 diesel qui est bien en une seule partie
Pas de cata mais un pf

avec un diamètre un poil plus petit que l'origine
Pour ce qui est des inter ss pf, j'ai testé sur 90 et 120 ch
et ligne trop libre avec pas assez de compression pour des moteurs presque stocks
d'où un trou à bas régimes
Pour moi décata+inter ac pf+GrN c'est le bon compromis

Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : lun. 02 nov. 2009, 21:37
par 6200t/min
Ok merci.

Je pense aller chercher une ligne de saxo D à la casse la semaine prochaine.
Le prix je doit en avoir pour combien à peu près?
Pour le bruit il changera ou pas par rapport à celui de l'origine?

Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : lun. 02 nov. 2009, 21:55
par stan
Si tu mets une ligne de saxo D te trompe pas a la pompe!!!!

Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : lun. 02 nov. 2009, 22:14
par vts34
pullup73 a écrit :J'en ai mis une aussi

suite à une immobilisation du véhicule avec décata+inter ss pf+silencieux GrN
Du coup n'ayant pas l'inter d'origine j'ai mis une ligne de 106 diesel qui est bien en une seule partie
Pas de cata mais un pf

avec un diamètre un poil plus petit que l'origine
Pour ce qui est des inter ss pf, j'ai testé sur 90 et 120 ch
et ligne trop libre avec pas assez de compression pour des moteurs presque stocks
d'où un trou à bas régimes
Pour moi
décata+inter ac pf+GrN c'est le bon compromis 
Oué je pense aussi que sur moteur stock c'est le top
Avant j'avais ligne complète inox (pas de cata ni d'inter) avec au cul un ET 40 et je trouvé pas ca top a bas régime !
j'ai récupéré une ligne Citroen sport (donc avec inter ) et franchement elle est moins molle a bas régime

Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : lun. 02 nov. 2009, 22:33
par 6200t/min
Donc je vais faire une affaire en changeant ma ligne sans cata ni PF contre une ligne de saxo D ?
Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : mar. 03 nov. 2009, 01:36
par t-pak
6200t/min a écrit :Donc je vais faire une affaire en changeant ma ligne sans cata ni PF contre une ligne de saxo D ?
pas forcément vu le prix que sa se vends en casse
Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : mar. 03 nov. 2009, 11:05
par Manu_VTS
En casse j'en ai eu pour 30 € l'inter et 20 le silencieux.

Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : mar. 03 nov. 2009, 21:05
par Alex47
Moi perso,sur ma 16V, j'ai un inter sans pareflamme fait maison, en inox,et un silencieux et 40 grN! et en haut une admi!
Coté son,et retour de flammes...c'est que du bonheur

,sauf apres les 3500 tr/min...ou la sa gueule vraiment bocou,a faire mal aux oreilles lol...
Cependant,j'ai l'impression davoir pas mal perdu en bas regime, depuis l'inter sans pareflamme!Si je remet mon tube afric avec le et40 grN o bout,est ce que sa irai mieux ? car sa fait bizard lors d'aceleration en sorti de virages...

Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : ven. 06 nov. 2009, 02:09
par pullup73
50 € pour ma part en casse
Seul chose à noter sa fume noir en arsouille

Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : ven. 06 nov. 2009, 09:02
par rsvince
moi j'ai la meme a 35e neuve
Re: Qui a déjà mis une ligne de saxo D ?
Posté : ven. 06 nov. 2009, 10:22
par 974sax
salut!! j'ai une question.
une ligne+catalyseur provenant de 1.5d ne pose pas problème au CT ?
parce que moi j'ai une ligne direct sans pare-flamme. Et je cherche quand même une ligne d'origine pour mon CT... car même si c'est dans 2ans vaut mieux être prévoyant!!
