Bonsoir à Tous.
Voila j'ai une amie qui a une saxo 1.1, quand elle démare le moteur tourne 2 seconde et se coupe.
Elle redémare en laissant un filet de gaz, et niquel.
Mais se n'est pas tout, quand elle roule la voiture donne des acous.
Et y'a deux jours elle s'arréte à un feux, et la voiture c'est mise a accèlerer toute seule.
bizare non ???
Probléme démarage
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Probléme démarage
la vie ne vos d'etre vécue sans la sax
- Violatorade
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Re: Probléme démarage
Hi
,
Ca ressemble à un capteur ou un tuyau débranché sur l'admission (genre capteur de pression, ou le tuyau de retour des vapeur d'huile dans la pipe d'admi).
Si tu ne trouve rien d'anormal, tu peux aussi tester le reset calculateur.
Une piste déjà.............

Ca ressemble à un capteur ou un tuyau débranché sur l'admission (genre capteur de pression, ou le tuyau de retour des vapeur d'huile dans la pipe d'admi).
Si tu ne trouve rien d'anormal, tu peux aussi tester le reset calculateur.
Une piste déjà.............
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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Re: Probléme démarage
Oui, je vais essayer le reset calculateur je n'y avais pas penser.
J'ai verifier les tuyauts est rien toute est bien brancher, même les capteurs son niquel.
je vous tien au courant.
J'ai verifier les tuyauts est rien toute est bien brancher, même les capteurs son niquel.
je vous tien au courant.
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Re: Probléme démarage
Es ce que c est le bouton rouge a droite en haut le reset?
merci
merci
Ma p'tite saxo me suffit.
- Violatorade
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Re: Probléme démarage
Non, c'est un "coupe circuit" en cas de retournement.
Si tu as un doute, appuies dessus ca le ré-enclenchera
En plus dans ton cas elle démarre quelques secondes, et le bouton rouge empêche tout démarrage.
Pour le reste,
Réinitialisation simple du calculateur:
- Débrancher le + de la batterie.
- Relier le + débranché à la masse 5 secondes.
Réinitialisation complète du calculateur:
- Mettre le contact puis déborner la batterie puis retirer le contact et reborner la batterie puis contact 5s & démarrage.
(réinitialise tous les capteur (pas à pas potentiomètre etc...))
- Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs
(Il me semble que de laisser débrancher la batterie ca marche aussi........
)
je cite:
Si tu as un doute, appuies dessus ca le ré-enclenchera

En plus dans ton cas elle démarre quelques secondes, et le bouton rouge empêche tout démarrage.
Pour le reste,
Réinitialisation simple du calculateur:
- Débrancher le + de la batterie.
- Relier le + débranché à la masse 5 secondes.
Réinitialisation complète du calculateur:
- Mettre le contact puis déborner la batterie puis retirer le contact et reborner la batterie puis contact 5s & démarrage.
(réinitialise tous les capteur (pas à pas potentiomètre etc...))
- Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs
(Il me semble que de laisser débrancher la batterie ca marche aussi........

je cite:
RÉINITIALISATION DU CALCULATEUR APRÈS INTERVENTIONS
Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie.
Réinitialisation du calculateur
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opération suivante).
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti
Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"
Démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.
Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur
Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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