Sifflement direction assistée à l'arrêt

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benji16v
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Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par benji16v » mar. 17 nov. 2009, 20:06

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, lorsque ma saxo est moteur coupée en position 2 du neiman, j'entend ma pompe de direction assistée qui tourne et siffle. Est ce normale qu'elle tourne à l'arret ?

Qu'est ce qui peu provoquer ce sifflement.

Pour info j ai fait mon embrayage y a 10 jours on a dévisser la direction assistée. Le problème est apparu seulement ce matin... :beuh:
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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par Violatorade » mar. 17 nov. 2009, 20:22

Yop,


tu peux tester le relais gris de la pompe de DA.
Tu peux prendre celui de n'importe quelle sax', c'est tous les mêmes ;)
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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par benji16v » mar. 17 nov. 2009, 20:33

ce serait quoi le problème avec le relais ? du moins le rapport avec mon sifflement ?
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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par viiince » mar. 17 nov. 2009, 20:49

le relais qui commande la direction assisté, est commandé par le relai de l'alternateur.

cad: quand ton alternateur fourni du courant, il alimente un relais pour dire que le moteur tourne et que le contact est mis.
et ce dernier (le relais), active alors le relais de la pompe de direction assisté ainsi que d'autre accessoire tel que la ventilation.
étant donné que celui de la direction est alimenté en permanence, si tu as la pompe qui fonctionne uniquement quand tu as le contact, je pencherais pour le relais d'alternateur qui est cramé ou bloqué fermé.

tu peux confirmer aussi en regardant si le ventilateur fonctionne également en même temps que t'a pompe de direction assisté moteur éteint.
si c'est le cas c'est bien ce relais. il ce trouve au niveau de la boite à fusible, derrière sur la droite, et c'est celui le plus au fond.

le sifflement sa doit être simplement la pompe qui tourne. enfin la mienne fou beaucoup de bordel en tous cas. mais une fois le moteur allumé elle fait pas assez de bruit pour l'entendre.

et un relais s'use a force de commuter. c'est le défaut des relais mécaniques.
tiens nous au courant! :bien:

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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par benji16v » mar. 17 nov. 2009, 21:15

Merci pour votre aide ,

petite indication j'ai le voyant batterie qui c'est allumé en début de semaine car l'un des petits fils se reliant sur l'alternateur a laché.

Je viens de remettre de fil le voyant est toujours allumé. (j ai fai ca dans le noir je suis pas sur de mon coup...


Le ventilo ne tourne pas, uniquement la pompe de DA... :voyons:
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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par benji16v » mar. 17 nov. 2009, 23:05

d après mon schéma y a deux relais qui pourraient etre en cause, le relais de chauffage habitacle et le relais pompe assistée.

Il est ou celui de la pompe assistée ? y a rique a resté comme ca ? tant que je reste pas en position 2 a l'arret ca devrait le faire non ?

Le relais est pas plutot piloté par le démarreur ?


sur vos autos la pompe tourne elle avant le coup de démarreur ?
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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par viiince » mar. 17 nov. 2009, 23:25

celui de chauffage habitacle c'est celui que j'ai appelé de l'alternateur. (c'est pour sa que je te parlé de tester la ventilation)
et celui de la direction assisté il est en général gris et il traine autour de la pompe.
cad: en bas a droite du radiateur de refroidissement.

et si non. la pompe (du moins sur la mienne) ne ce met en route que une foi que le moteur tourne.

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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par benji16v » mar. 17 nov. 2009, 23:39

Oui mais la je ne suis plus le raisonnement, si le relais est HS il reste collé dans mon cas (sinon le relais de DA serait jamais activé) donc la ventillation marche forcément dans ce cas la.

Pour voir si c est celui de DA qui est resté bloqué fudrait que j'enleve celui de ventilation habitacle qui empecherait de commander celui de DA.

Ils sont ou ces deux relais ?
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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par viiince » mer. 18 nov. 2009, 20:30

bin celui de chauffage ventilation, c'est celui que je t'ai dis plus haut.
derrière, à droite de la platine à fusible. (celui qui est le plus au fond)
et celui de la pompe de direction assisté ce trouve derrière le phare coté chauffeur.
dans les alentour. il est en bout d'un faisceau.

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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par benji16v » mer. 18 nov. 2009, 20:50

Ok va falloir que je triffouille la dedans, faut que je vérifie ca avec les schéma de la RTA.


Je vous tiens au courrant
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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par benji16v » mer. 18 nov. 2009, 21:48

En décorticant les schémas de la RTA j'en ai conclu que relais ventilation habitacle était piloté par le fils situé sur l'alternateur (controle de charge ou un truc comme ca).

Vu que j ai un soucis au niveaux de cette connectique. Ca pourrait venir de la.
Modifié en dernier par benji16v le mer. 18 nov. 2009, 21:55, modifié 1 fois.
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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par benji16v » mer. 18 nov. 2009, 21:54

OK

Vince désolé j avais pas lu ton premier message en entier. Tu expliquais ce que je viens de dire.... :roll:

ca doit venir de la je pense....
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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par gimmick49172 » jeu. 19 nov. 2009, 12:01

Salut,

Qu'est ce que tu entends par "enlever la direction assistée" ? Tu as enlevé la pompe ? Tu as dévissé le vérin ? Tu as désolidarisé crémaillère et vérin ?
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par benji16v » jeu. 19 nov. 2009, 12:16

juste dévissé la pompe de son support pour pouvoir remonter la boite sans trop misérer.
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Re: Sifflement direction assistée à l'arrêt

Message par Momo » jeu. 19 nov. 2009, 12:19

benji16v a écrit :En décorticant les schémas de la RTA j'en ai conclu que relais ventilation habitacle était piloté par le fils situé sur l'alternateur (controle de charge ou un truc comme ca).

Vu que j ai un soucis au niveaux de cette connectique. Ca pourrait venir de la.

J'ai exactement le même soucis que toi. Ma DA fonctionne dès le contact mis, et j'ai en permanence mon voyant batterie allumé car j'ai un problème de cablage coté alternateur.

Je pense qu'il y a un faux contact et qu'il faut refaire cette partie du faisceau et bien l'isoler de la chaleur du collecteur (mes fils ont fondus)

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