le relais qui commande la direction assisté, est commandé par le relai de l'alternateur.
cad: quand ton alternateur fourni du courant, il alimente un relais pour dire que le moteur tourne et que le contact est mis.
et ce dernier (le relais), active alors le relais de la pompe de direction assisté ainsi que d'autre accessoire tel que la ventilation.
étant donné que celui de la direction est alimenté en permanence, si tu as la pompe qui fonctionne uniquement quand tu as le contact, je pencherais pour le relais d'alternateur qui est cramé ou bloqué fermé.
tu peux confirmer aussi en regardant si le ventilateur fonctionne également en même temps que t'a pompe de direction assisté moteur éteint.
si c'est le cas c'est bien ce relais. il ce trouve au niveau de la boite à fusible, derrière sur la droite, et c'est celui le plus au fond.
le sifflement sa doit être simplement la pompe qui tourne. enfin la mienne fou beaucoup de bordel en tous cas. mais une fois le moteur allumé elle fait pas assez de bruit pour l'entendre.
et un relais s'use a force de commuter. c'est le défaut des relais mécaniques.
tiens nous au courant!
