[NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
peug
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 8v

[NEWS]Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par peug » jeu. 26 nov. 2009, 00:18

:coucou: a tous!!!!!

Voila en ce moment ma sax me fait des miséres :(

J'explique :d ,il y a 2 semaines de ca un claquement et apparut au niveau du collecteur d'admission on aurait dit un diesel :blague:(le bruit fait clac clac clac :d ) ,donc apres quelque recherche sur le forum j'ai trouver un post avec quelqu'un qui avait exactement les meme symptome que moi,lui sont probleme etait les culbuteurs,il a fait le regalge et c'etait bon donc moi op j'ai effectuer le reglage de ceux ci,un seul etai deregler,donc je les et tous regler a 0,15 a l'admission et 0,20 a l'echappement car j'ai vue qu'on pouvait le faire ;) ,apres le reglage je demarre et la toujours ce claquement :colere:

Donc la avec un amis ont se dit sa vien forcement du coter de l'admission en premier on regarde les bougies en effet 2 etait un peu desserer :L ,on les resseres et la plus de clac clac mais au ralenti quand on et assit dans la voiture on sent des a-coups :L l'aiguille des tr/min fait des fois du yoyo entre les 850tr/min et les 1000tr/min et en allant dans mon coffre je remarque que le bruit de la ligne et bizarre,en effet on entend bien que ca pete a l'interieur de la ligne,donc je me dit les bougies sont mortes faut que je les changes :d

Donc aujourd'hui achat de bougies neuves,je demonte les anciennes et la :eek: toutes on une sale tete et une a un bout d'electrode(je crois que sa s'appel comme ca pas sur :voyons: )en moins.Voir la photo.

La je me dit bon c'est sur ca vien de ca.Je demarre et toujours pareil :mad: ,toujours des a-coups au ralenti et des pets dans la ligne :pff:

En fesant le reglage des culbuteurs j'ai remarquer que j'avait la patte(qui est fixé sur le goujon de la bobine d'allumge) ou se fixe le condensateur d'allumage qui et casser :L ,voir les photos ;)

Résumé de ce que j'ai fait pour essayer de regler se probleme:
_Reglage des culbuteurs(pas fonctionner clac clac toujours la)
_Resserer les bougies car 2 etait desserer(plus de clac clac mais pet dans la ligne d'echappement et a-coups au ralenti)
_Changer les bougies(toujours des a-coups au ralenti et pet dans la ligne d'echappement)
_Nettoyer le moteur pas a pas du ralenti(toujours des a-coups au ralenti et pet dans la ligne d'echappement)
_Patte ou vien se brancher le condensateur d'allumage casser(pas changer)

Donc voici quelque question pour les pros de la sax :d :
1)Les pet dans la ligne sont bien du a de l'essence qui brule pas dans les cylindres et qui passe dans l'echappement et arriver dans celui ci l'essence brule(d'ou les pet)???

2)Est ce que c'est bien sa le condensateur d'allumage???(voir photos)

3)Ci c'est bien le condensateur :d est ce que mon probleme viendrai vraiment de la?????

4)Quel est le risque pour le moteur avec se condensateur casser????

5)Est ce que je peut rouler comme ca???

Les photos:

Condensateur d'allumage:

Image

Image

Image

Les vieilles bougies:

Image

Image

La video des pets dans l'echappement :d :
http://www.youtube.com/watch?v=ag6o-x4oMVY" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai oublier :d ,j'ai fait un peut plus de 1500km avec le claquement :oops: ,mais aucune perte de puissance,pas de trou a l'acceleration ni dans les bas regime ni dans les hauts regime,juste la consomation d'essence qui a legerement augmenter ;)

Voila ci quelqu'un peut me dire d'ou sa peut venir,parce que la je vais lui mettre des grand coups de masse et comme ca je saurais d'ou vien le probleme :buzz:

Merci a vous en esperant pouvoir regler se probleme et que le topic servent a d'autres :jap:
Modifié en dernier par peug le ven. 04 déc. 2009, 18:58, modifié 5 fois.

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par lemessy-92 » jeu. 26 nov. 2009, 00:22

ce que tu as deja fait est pas mal.

en montant dans les tours, le bruit est toujours présent? moins fort/plus fort?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Re: Probleme a coups au ralenti et pet dans l'echappement Saxo 1,6L 8s de 2003!!

Message par Div' » jeu. 26 nov. 2009, 00:24

C'est pas le condensateur déjà. ;)

Ptet la bobine mais le moteur merderait en roulant logiquement...

Je pense au pas-à-pas qui parfois fait des truc bien bizarres quand même.

Tu n'as que des problèmes au ralenti ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

peug
Membre présenté

Message par peug » jeu. 26 nov. 2009, 00:38

Alors,deja merci de vos reponse rapide :d

J'ai plus de bruit le clac clac clac sa s'etait les bougies desserrer.Ci c'est du bruit la que tu me parle lemessy-92.

Mon probleme actuel et les a-coups au ralenti et les pets dans la ligne d'echappement.

Oui le probleme et que au ralenti,apres dans le tours j'entend pas ci il y a un bruit(pet dans la ligne).

Aucune perte de puissance,ni de rater dans les tours,ni de trou a l'acceleration :jap:

Mais d'ou sa peut venir ce bordel :voyons: :???:

Moi je pense que de l'essence passe dans l'echapement ce qui provoque les pets dans la ligne,quelqu'un peut me confirmer??

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » jeu. 26 nov. 2009, 01:00

Faut voir ce que tu appelles PET aussi... :bah:

J'opte pour le pas-à-pas
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

peug
Membre présenté

Message par peug » jeu. 26 nov. 2009, 01:07

Bah j'ai fait une video,je vais voir ci je peut la mettre,on entend les pets a la sortie du silencieux ;)

Pis dur a decrire exactement le bruit que sa fait comme ca en ecrivant :W

Edit:Video mise dans mon 1er post ;)

MaNoLiTo
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 1.6L 90cv

Message par MaNoLiTo » jeu. 26 nov. 2009, 13:58

Je suis d'accord avec Div', si ton problème ne survient que au ralentit faudrait que tu te penches sur le moteur pas-à-pas, car c'est lui qui régule ton ralentit.
Brule la Gomme pas ton AME :)

Surtout avec ma sax'

peug
Membre présenté

Message par peug » jeu. 26 nov. 2009, 14:02

Bah je l'ai nettoyer c'est vrai qu'il etait sale.

Comment savoir ci il mort a part le remplacer par un neuf :voyons:

MaNoLiTo
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 1.6L 90cv

Message par MaNoLiTo » jeu. 26 nov. 2009, 14:11

Je ne sais pas précisément, mais je sais que si tu as toujours des ratés au niveau du ralentit, faudra que tu le changes.
Brule la Gomme pas ton AME :)

Surtout avec ma sax'

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » ven. 27 nov. 2009, 10:51

La patte qui est cassé, il me semble que c'est une masse pour la bobine. :voyons:

Après, si c'est vraiment ça, c'est la bobine qui est en cause. Du moins, la masse... Essaie déjà de changer cette pate.

Si le claquement est toujours présent, essaie de changer le pas a pas et ensuite la bobine. D'ailleurs je suspecte plus un problème avec ta bobine étant donné l'état de la deuxième bougie sur ta photo. Elle est noire et avec l'électrode cassée. C'est pas normal. :oui:

Bon courage !

:jap: :coucou:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

peug
Membre présenté

Message par peug » ven. 27 nov. 2009, 11:29

C'est se que je pense aussi,vais aller voir chez citroen combien coute se truc :d

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » ven. 27 nov. 2009, 11:54

Je pense que c'est la bobine .

J'avais des ratés au ralenti et en accélérant ça le faisait plus

Le condensateur dont tu parles c'est pour l'antiparasite de la radio donc rien à voir

Regarde là et écoute ma vidéo pour voir si c'est pareil

viewtopic.php?f=35&t=23592&hilit=mamie+ciel" onclick="window.open(this.href);return false;
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

peug
Membre présenté

Message par peug » ven. 27 nov. 2009, 12:28

Bah sur la rta c'est marquer condensateur d'allumage :voyons:

Sinon sa semble etre pareil.

Manu ta regarder ma video a moi???

Sur la tienne y me semble pas entendre les espece de pet a la sortie du silencieux comme moi :d

Combien ca coute une bobine sinon,ci j'ai bien lu sur ton topic un bras quoi :blague: ,pu**** c'est pas le moment :pff:

peug
Membre présenté

Message par peug » ven. 27 nov. 2009, 20:33

Bon bah c'est pas la bobine :non: ,je vien de la changer ca ma couter un bras tout va bien :colere: :mad: :(

Demain je vais l'amenner au garage et basta,commence a me gaver cette merde :colere: :q

commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saab 9-3 biopower

Message par commenseb » dim. 29 nov. 2009, 22:52

pour moi une soupape ou un piston hs. Prends tes compressions direct !!!
un bout d electroque qui se barre generalement .......sa laisse des traces.
passage a ma valise et si ta pas de defauts flagrant ouvres ton moteur.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Répondre