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[Repondu] CT - Défaut d'étanchéité moteur/boite
Posté : ven. 27 nov. 2009, 18:24
par fatalsax
Bonsoir à tous, lors du dernier CT de ma saxo, il a été indiqué un défaut d'étanchéité (voir photos)
j'aimerais avoir votre avis pour identifier d'où vient le problème et éventuellement savoir si je dois m'attendre à un tarif qui fait mal pour y remédier
Merci pour vos avis.

Re: Probleme d'étanchéité sous le moteur
Posté : ven. 27 nov. 2009, 19:06
par rom14
joint spi cardan, vilo ou boite
Re: Probleme d'étanchéité sous le moteur
Posté : ven. 27 nov. 2009, 19:22
par fatalsax
bonjour le tarif de main d'oeuvre non ?

Re: Probleme d'étanchéité sous le moteur
Posté : mar. 27 juil. 2010, 20:53
par johan97
Bonjour,
Je viens de faire mon controle technique avec plein de default a réparer et il ya le default boite d'étanchéité et j'ai vu que les vendeurs de pièces vendent des bagues d'étanchéité de boite. C'est cette pièce qu'il faut changer ou il y a une autre pièce qui peut provoquer un défault d'étanchéité ?
Merci d'avance de votre aide.

Re: Probleme d'étanchéité sous le moteur
Posté : mar. 27 juil. 2010, 21:00
par kisscool99
Effectivement...
Donc pour ta boite ca peut être le joint spy de cardan, mais vu la photo de la boite la fuite me parait venir de plus bas

entre le carter d'embrayage et le carter de pignonnerie
Ce joint est fait à la pate... donc difficile de le remplacer

et encore plus sans démonter la boite
Moi j'ai un peu le même problème et j'ai essayé de resserrer les écrous tout autour pour voir si ca améliorait mais comme j'ai pas de clé dynamo j'ai pas pu controler, donc ca fait deux jours je vais aller vérifier si ca coule toujours
Le serrage doit être à 1,8 daN donc tu peux toujours vérifier

Re: Probleme d'étanchéité sous le moteur
Posté : mar. 27 juil. 2010, 21:30
par chris31
c'est la maladie sur ces boites.
aillant refait la mienne et d'autre, sa fuit toujours légèrement, je pense plus que sa vient d'un des sélecteur de vitesse.
Re: Probleme d'étanchéité sous le moteur
Posté : mar. 27 juil. 2010, 21:31
par B.Khénaton
johan97 a écrit :Bonjour,
Je viens de faire mon controle technique avec plein de default a réparer et il ya le default boite d'étanchéité et j'ai vu que les vendeurs de pièces vendent des bagues d'étanchéité de boite. C'est cette pièce qu'il faut changer ou il y a une autre pièce qui peut provoquer un défault d'étanchéité ?
Merci d'avance de votre aide.

Avant d'acheter quoi que se soit, nettoie bien et contrôle voir si sa revient.
C'est peut être simplement de l'huile moteur qui vient du bouchon de remplissage et qui descend pour se retrouver là.
Et si sa pisse pas c'est peut être juste un suintement qui ne vaut peut être pas la peine de se lancer dans des grands travaux

Re: Probleme d'étanchéité sous le moteur
Posté : mar. 27 juil. 2010, 23:31
par tom&jerry
nettoye tous ressert tes vis et vérifie ton niveau d'huile de boite et regarde l'évolution
Re: Probleme d'étanchéité sous le moteur
Posté : jeu. 29 juil. 2010, 12:00
par sboub95
beaucoup de saxo/106 on se default

etancheité boite et moteur...
a part demonter, et refaire tous les joints a neuf, rien de bien mechant normalement car c'est très très minime les suintements provoqué par ces défauts de joints, nettoie proprement, et voit avec les semaines comment sa fuit
