Bonjour à tous, (mais surtout à ceux qui touchent en reprog...)
pour refaire une carto avec une gestion programmable, il faut au minimum une sonde lambda large bande (une sonde de température d'échappement aide bien aussi je pense à faire le meilleur compromis conso/puissance/fiabilité).
Jusque-là ce n'est pas trop compliqué, il y a plein de kits dans le commerce (plx, innovate, zeitronix, aem...).
Mais pour régler l'avance à l'allumage, comment faites-vous?
Je n'ai quasiment rien trouvé en détecteur de cliquetis. Pourtant il y a du gain possible et surtout un gros risque fiabilité à le faire sans.
C'est vrai que le cliquetis peut s'entendre sur une voiture toute d'origine avec une oreille avertie mais avec une voiture bruyante et qui vibre, ce n'est même pas la peine d'essayer!
Comment font les préparateurs qui font des reprogs sur banc de puissance ou sur route?
Merci
Détecteur de cliquetis?
Détecteur de cliquetis?
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Re: Détecteur de cliquetis?
Utilisation de casques dédiés mais très souvent de fabication artisanale sur base de capteurs piézo Pierre 

- kainry
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Re: Détecteur de cliquetis?
Comment il détermine la valeur du capteur piezzo pour ce genre d'opération ?
Re: Détecteur de cliquetis?
C'est bien là tout le problème.
La plupart ont passé des heures et des heures d'essais pour trouver un compromis
La plupart ont passé des heures et des heures d'essais pour trouver un compromis

- kainry
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Re: Détecteur de cliquetis?
J m'en doute car ils en existent beaucoup et à toutes les valeurs, à mon ancien taf j'avais acmés à ça si j'aurais su qu'on pouvait utilisé ça pour fabriquer ces casques j'en aurais pris un de chaque valeur 

Re: Détecteur de cliquetis?
En gros c'est un capteur, un filtre passe-bande et un ampli pour brancher sur un casque mais comment trouver la bonne fréquence pour accorder le filtre?
J'ai vu que des montages du commerce allaient de 6 à 9 khz.
Quelles sont les grandeurs caractéristiques du moteur qui déterminent la fréquence du son provoqué par le cliquetis?
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