Page 1 sur 1
Perte de compression cylindre
Posté : mer. 23 déc. 2009, 23:03
par saxo'stu
Bonsoir a tous
Je suis très interessé par une XSi 1.4 par chez moi mais y a un petit souci

....
Il y a une perte de compression sur le deuxième cylindre. Les valeurs relevés sont 12/6/12/12 bars environ.
On a mis quelques gouttes d'huile dans le cylindre en question et elle est montée a 10/11 bars.
On peut donc dire que c'est la segmentation? Je précise que le moteur tourne rond et marche correctement.
Elle a 170 000 km.
Pensez vous qu'elle tiendra le coup un petit moment (en attendant un swap) ou ça risque de péter assez vite?
Merci de vos réponses
Bonne soirée
Re: Perte de compression cylindre
Posté : mer. 23 déc. 2009, 23:46
par lemessy-92
je suis pas spécialiste, mais je crois (d'apres ce que j'ai lu) que tu as bon.
si cela venait du joint de cucu ou de la culasse; les valeurs ne changeraient pas.
Re: Perte de compression cylindre
Posté : jeu. 24 déc. 2009, 03:40
par saxo'stu
Ok merci.
Et ça risque de péter si je sollicite le moteur?
Sachant que j'achèterais la voiture pour un usage uniquement sur circuit, je pourrais tourner avec en attendant de trouver un moteur 16v?
Ou est ce qu'au bout de 2 tours les segments risquent de chauffer et d'exploser le moteur?
Y en a qui ont été dans le même cas? Ça a tenu longtemps? Des retours d'expérience serait le top...

Re: Perte de compression cylindre
Posté : jeu. 24 déc. 2009, 13:09
par gimmick49172
saxo'stu a écrit :Ok merci.
Et ça risque de péter si je sollicite le moteur?
Sachant que j'achèterais la voiture pour un usage uniquement sur circuit, je pourrais tourner avec en attendant de trouver un moteur 16v?
Ou est ce qu'au bout de 2 tours les segments risquent de chauffer et d'exploser le moteur?
Y en a qui ont été dans le même cas? Ça a tenu longtemps? Des retours d'expérience serait le top...

Je n'ai jamais vu une panne comme ça !
Disons que tu vas bouffer de l'huile, et que ton moteur aura perdu quelques canassons au passage. Mais tu ne risques pas d'exploser le moulin à cause de segments usés..
Re: Perte de compression cylindre
Posté : jeu. 24 déc. 2009, 13:18
par saxo'stu
gimmick49172 a écrit :
Je n'ai jamais vu une panne comme ça !
Ça m'était arrivé a l'époque avec ma mobylette

.
Merci bien pour les précisions

Re: Perte de compression cylindre
Posté : jeu. 24 déc. 2009, 13:45
par arnocosworth
Aucun risque à part que tu vas ramé et que sa vas te coûté plus chère en huile qu'en essence.
J'espère que tu la paie pas chère car une xsi sans moteur sa vaut rien. Et si tu veut swapé un 16v prévoie le budget. Surtout si tu fait de la piste, car il te faudra en plus du moteur, faisceau, et calculo un train arrière de 16v des bonne suspension et de bon frein.
Re: Perte de compression cylindre
Posté : jeu. 24 déc. 2009, 14:34
par gimmick49172
saxo'stu a écrit :gimmick49172 a écrit :
Je n'ai jamais vu une panne comme ça !
Ça m'était arrivé a l'époque avec ma mobylette 
.
Merci bien pour les précisions

C'est certainement parce que tu avais serré, mais ce ne sont pas tes segments qui ont causé la panne. Comme le dit ArnoCosworth (au moins, ça confirme ce que j'ai dit

), tu vas perdre des cheveux et tu vas bouffer de l'huile à gogo.

Re: Perte de compression cylindre
Posté : jeu. 24 déc. 2009, 19:57
par saxo'stu
arnocosworth a écrit :Aucun risque à part que tu vas ramé et que sa vas te coûté plus chère en huile qu'en essence.
J'espère que tu la paie pas chère car une xsi sans moteur sa vaut rien. Et si tu veut swapé un 16v prévoie le budget. Surtout si tu fait de la piste, car il te faudra en plus du moteur, faisceau, et calculo un train arrière de 16v des bonne suspension et de bon frein.
C'est déjà réfléchi pour le budget.
Disons que le vendeur veut 1200euro, l'extérieur et l'intérieur sont nickels et le moteur (malgré cette perte) tourne bien.
C'est trop cher a votre avis?
J'ai vu des XSi swappés en 16v mais elles sont soit trop chers soit trop pourris...et je souhaite réaliser les travaux moi meme

Re: Perte de compression cylindre
Posté : jeu. 24 déc. 2009, 20:10
par Manu_VTS
saxo'stu a écrit :
Disons que le vendeur veut 1200euro, l'extérieur et l'intérieur sont nickels et le moteur (malgré cette perte) tourne bien.
C'est trop cher a votre avis?
Oui beaucoup trop cher ! Je mettrais même pas la moitié dedans

Re: Perte de compression cylindre
Posté : jeu. 24 déc. 2009, 22:08
par saxo'stu
Manu_VTS a écrit :
Oui beaucoup trop cher ! Je mettrais même pas la moitié dedans

J'ai l'impression que c'est tous les vendeurs de XSi qui se touchent...
Les seules que je trouve dans les 600-700euros sont des poubelles, et sinon c'est 1500euros mini (avec des travaux en plus pour la plupart) avec en moyenne 200 000km
Pourtant je cherche...
Re: Perte de compression cylindre
Posté : lun. 28 déc. 2009, 01:41
par arnocosworth
Ouai c'est clair que c'est chère. Surtout vue le taf qu'il y à a faire derrière.
J'ai deux pote qui ont acheté leur saxo 16v 1000euro, une il y avait une peinture à refaire et l'autre c'était une phase3 avec un léger choc avant qu'il lui à coûté à peine 400 euro de pièce.
Perso moi ma saxo j'ai fait un gros travail sur le poid dessus et une légère prépa. Et un de mes pote avec sont AX swapé 16v est bien derrière.