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conseils achat saxo 16s

Posté : mer. 23 déc. 2009, 23:25
par benjamin71
Bonjour à tous, j'ai vu une saxo 16s a vendre et je voudrais avoir votre avis sur le moteur, j'ai une photo :


Image


En fait je voulais savoir si c'était normal qu'il n'y ai qu'un tuyau de branché (juste en bas du calculateur), c'est quoi, une pompe ? D'autre part, j'ai l'impression qu'il manque des goujons sur tetes d'amortos, normal ?


Merci d'avance.

Re: conseils achat saxo 16s

Posté : mer. 23 déc. 2009, 23:28
par zany
Effectivement il manque des tiges filetées sur les têtes d'amorto
Une grosse prise ce proméne et m'a pas l'air trés propre ce moteur :beuh:

Re: conseils achat saxo 16s

Posté : mer. 23 déc. 2009, 23:47
par Red Hot
C'est le relais double qu'on voit posé sur le calculateur.Normalement il se trouve en dessous ,fixé sous le support de ce dernier.
Il y a aussi une partie du faisceau qui passe près de la tête d'amortisseur et qui ne devrait pas être là.
Comme dit Zany ,il manque aussi une tige filetée de fixation d'amortisseur qui a du casser.
Dans l'ensemble la photo n'inspire pas confiance ,cette Saxo ne semble pas avoir connu un entretien correct.

Re: conseils achat saxo 16s

Posté : mer. 23 déc. 2009, 23:52
par lemessy-92
comme on pourrait dire; passe ton chemin :( .

Re: conseils achat saxo 16s

Posté : mer. 23 déc. 2009, 23:53
par benjamin71
D'accord, merci de vos réponses les gars.

Re: conseils achat saxo 16s

Posté : jeu. 24 déc. 2009, 00:20
par ludo77193
Elle est où cette auto ?

Re: conseils achat saxo 16s

Posté : jeu. 24 déc. 2009, 10:20
par benjamin71
Bah elle est assez loin, au luxembourg.


Le point positif est qu'il la vend 1950€ à débattre avec 165000 km, mais les démarches administratives pour l'immatriculer en France m'ont découragé.

Re: conseils achat saxo 16s

Posté : jeu. 24 déc. 2009, 14:46
par gimmick49172
Désolé, mais je n'arrive pas à voir où il manque les tiges filetées pour les amortisseurs ; moi, j'en vois 3 à gauche (ce qui est normal), et à droite, on n'en voit que 2, mais certainement parce que la 3ème est cachée par la tête de l'amortisseur.

Sinon, la prise sous le calculo passe effectivement en dessous en temps normal : il suffit de démonter le calculo (3 vis) puis de refaire passer la faisceau en dessous.

Comme l'ont dit les autres, c'est vrai qu'elle n'a quand même pas l'air super propre. Après, tout dépend ce que tu comptes en faire. Si c'est pour utiliser telle quelle tous les jours, je ne te conseille pas de la prendre. Mais si tu veux l'acheter parce qu'elle n'est pas trop chère et que tu comptes la refaire de A à Z, ça peut être une bonne base (par exemple, la mienne, je l'ai volontairement acheté en mauvais état pour la restaurer, et je l'ai touchée à 1 800 € pour 157 000 km), mais attends toi à beaucoup de boulot.

Qu'est ce que tu veux en faire exactement ?

Re: conseils achat saxo 16s

Posté : jeu. 24 déc. 2009, 17:43
par lemessy-92
exact GIMMICK49172;

je pense que le gars a repercer les fixation de la coupelles droite (a gauche sur la photo). C'est pas serieux.

Re: conseils achat saxo 16s

Posté : jeu. 24 déc. 2009, 18:38
par benjamin71
C'est pour faire du slalom en groupe loisir l'an prochain et la monter en n2 l'année d'après.


Le problème est plutôt la carte grise luxembourgoise, pour remettre francaise, les démarches administratives sont longues.

Re: conseils achat saxo 16s

Posté : ven. 25 déc. 2009, 18:14
par gimmick49172
lemessy-92 a écrit :exact GIMMICK49172;

je pense que le gars a repercer les fixation de la coupelles droite (a gauche sur la photo). C'est pas serieux.
Non, je ne vois pas où il a repercé ; Sur mes VTS, j'ai également 4 trous : 3 trous ronds et un trou oblong, et seuls le trou oblong et 2 trous ronds sont utilisés. Regardes bien cette photo : on voit bien qu'il n'y a le troue en haut à gauche qui ne sert à rien :
Image

Et c'est pareil sur ma 120cv de 1996 ou ma 90cv de 1998. :)

Un autre exemple : CassBonbon quand il a renforcé sa caisse au niveau des têtes d'amortisseur ; il n'y a que les 3 trous d'utilisés sur les 4.
Image

Donc rien de plus normal pour les têtes d'amortisseurs : le type n'a rien repercé ou n'a pas oublié des vis ou je ne sais quoi... :roll:

Et si c'est pour faire du rallye, alors je ne me poserais pas trop de questions sur l'état de la voiture puisqu'elle doit être refaite à neuf. À partir du moment où la caisse n'a pas tapé...

En revanche, je veux bien te croire que c'est la misère pour faire les papiers. :L