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Rabotage culasse sur 8S

Posté : lun. 04 janv. 2010, 23:06
par barbuspace
Bonsoir,

Voilà, je dois ouvrir mon boc, pour les raisons citées dans mon topic.

Comme il faut falloir éprouver la culasse, et la faire rectifier, je me demandais si ça pouvais être utile de la raboter pour si je ne me trompe pas augmenter le taux de compression.

Quels sont les effets du taux de compression ?

La valeur de celui d'origine, et la valeur que l'on peut faire accepter au moteur sans trop abuser ?

Et à quelle valeur en dixième de millimètres cela correspond.

Merci d'avance.

C'est sur un 8s 100cv bien sûr ;)

Re: Rabotage culasse sur 8S

Posté : mar. 05 janv. 2010, 10:31
par Momo
sur 8s je sais pas trop, sur 16s plusieurs ont fait 6/10eme, ca augmente les compressions donc le moteur marche forcement un peu mieux.

Il faut connaitre la garde aux soupapes sur ton moteur, après avoir fait un réglage des jeux aux soupapes, et puis après tu vois ce que tu peux enlever tout en ayant une garde minimale (je la connais pas mais Julien86 devrait pouvoir te le dire)

Re: Rabotage culasse sur 8S

Posté : mar. 05 janv. 2010, 11:31
par gex
Alors le rapport de compression est très important sur les perfo moteur Car c'est dans le haut moteur que se créent les poneys.
Moi sur mon tu5JP (saxo VTR) j'ai enlevé 1 mm. Forcement ça marche mieux beaucoup mieux même. Pour ma part àprès avoir mesuré mon Rv après rabotage je suis presque à 12. C'est beaucoup mais ça ne pose pas de soucis si tu tournes au 98 (voir un peu d'E85) et si tu refais tes cartos en conséquences car une grosse augmentation du Rv oblige à revoir au moins tes avances allumage .

De mémoire, lors de mon passage au banc après rectification + polissage et adaptation des conduits+ carto pile poil c'était environ 10ch de gagnés par rapport à ma configuration précédente (4en1, decata, ligne, admission air)

Re: Rabotage culasse sur 8S

Posté : mer. 06 janv. 2010, 21:20
par barbuspace
Ok merci.

Julien m'a conseiller de ne rien faire vu que je suis d'origine, ormis ligne + admi.

Quoiqu'il en soit au final il faut refaire une carto, donc trop onéreux.

Re: Rabotage culasse sur 8S

Posté : jeu. 07 janv. 2010, 12:01
par gex
Oui, après ça se discute effectivement. A mon sens le fait que tu sois d'origine n'est pas réellement la question le vrai soucis est effectivement la mise au point après le rabotage.
Je m'en serai bien chargé mais nous sommes un peu loin :) (1000kms). :tourne: