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Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 16:12
par bubulle95
Bonjour a tous,
Sur ma sax' depuis que je l'ai acheté, le temoin de temperature est toujours au dessus du trait, voir meme au 3/4 (limite rouge)
Aucun voyant ne s'allume, le ventilo ce declenche (j'ai changé hier ma courroie de distrib) et il ma certifié que le ventilo ce declenchait mais il n'a pas regardé quand, vis a vis du tableau de bord
Celui-ci ce declenche quand il veut.
J'ai fais changer le calorstat hier avec la distrib mais c'est pareil.
J'ai besoin de votre aide

Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 17:30
par houplineur
Température d'huile ?
Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 17:59
par gimmick49172
bubulle95 a écrit :J'ai fais changer le calorstat hier avec la distrib mais c'est pareil.
Salut,
C'est le même calorstat que celui d'origine que tu as monté ?
Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 18:02
par bubulle95
Comment ca "temperature d'huile?"
Et le calorstat, je ne l'ai pas acheté chez citron donc non ce n'est pas celui d'origine

Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 18:05
par gimmick49172
Oui, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il a les mêmes caractéristiques que celui d'origine qui déclenche à 89°C ?
Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 18:10
par bubulle95
Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 18:54
par gimmick49172
Si, justement, les calorstats d'origine déclenchent à 89°C. Et comme les 8 soupapes 1ères phases avaient toujours des problèmes de chauffe, le mieux, c'est de le remplacer par un calorstat de Xantia 1,8 i qui déclenche à 83°C.

Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 19:05
par bubulle95
merci de ta reponse mais 90degres cest normalement sur le trait du milieu non? hors la elle monte d'un moins 1/4 de plus.
Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 19:17
par gimmick49172
Ma 90cv montait au moins aux 3/4 avant que je change mon calorstat. Depuis que j'ai mis un 83°C, elle dépasse à peine la moitié (aiguille 1 mm au dessus du trait médian) en fonctionnement "normal". Elle atteint les 3/4 que lorsque je suis dans les bouchons, jusqu'à ce que le ventilo se déclenche.
Perso, j'ai également changé mon ventilo et mon radiateur pour encore améliorer mon refroidissement ; mais déjà, mettre un calorstat de 83°C, c'est la 1ère étape, rapide et pas chère. Et pour mon TU5, c'était carrément du plug & play.

Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 19:25
par bubulle95
tu as la reference de la xantia sur laquelle je doit piker un calorstat??? lol
essence??diesel 1.6L, 2L??
Merci en tout cas ca me rassure que la tienne montait egalement au 3/4
Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 19:44
par gimmick49172
C'est un calorstat de Xantia 1,8i essence ; je n'en suis pas sûr, mais il me semble que la référence PSA est 1338 37 ou 1838 39 (à confirmer, je ne sais plus lequel c'est, il faut que tu le démontes et que tu voies en concession).
Sinon, tu peux le trouver sur O**aro :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1906
Voilà, je sais qu'il y a plusieurs versions du moteur essence 1,8i sur les Xantia, donc je ne sais plus, il faut que tu démontes le tien (ou tu prends directement ton ancien si tu l'as encore) pour comparer le modèle.

Re: Chauffe moteur
Posté : mer. 06 janv. 2010, 22:52
par pierrick-xsi
perce ton calorstat si tu veuts qu'elle chauffe moins sinon
Re: Chauffe moteur
Posté : lun. 11 janv. 2010, 13:45
par Crazymecano
Sinon enlève le

Re: Chauffe moteur
Posté : lun. 11 janv. 2010, 13:49
par pierrick-xsi
la pour le coup elle va plus monter du tout en chauffe et c'est pas glop surtout s'il tape dedans lol
Re: Chauffe moteur
Posté : lun. 11 janv. 2010, 15:28
par Manu_VTS
Moi j'ai un calorstat de bx gt et c'est un 83°.
C'est la première modif à faire pour éviter la chauffe.
Percer de deux trous le calorstat, j'ai essayé mais ça chauffe pas assez
