Page 1 sur 1

[QST] Amélioration performances

Posté : ven. 08 janv. 2010, 23:05
par Romain33
Bonjour tout le monde, :coucou:

Je ne sais pas trop s'il s'agit de l'endroit approprié pour vous faire part de cela mais je tente quand même.
Alors un ami me vend sa saxo 1.6 8s de 2001 rouge Lucifer, avec 93 000 Kms, train AR neuf de chez Citroen, vidange, embrayage,etc tout bon pour la modique somme de 3 500€.

Jusque là aucun problème (mise à part que je cherchait une 16v Noire Onyx.. :lover: ), mais je voudrais savoir si niveau améliorations performances, il est possible de faire quelque chose de sympa avec cette motorisation (je pense à une admission, des aac Gr.N, etc.. enfin les améliorations de base), et surtout s'il y a différence, est-ce que cela est flagrant.
D'ailleurs, seconde question au passage (oui j'ai pas mal a apprendre de nos belles saxo) est-il possible de mettre un eprom, ou un calculateur sur 8s ?

Merci d'avance

Bonne soirée les saxistes :jap:

Re: [QST] Amélioration performances

Posté : ven. 08 janv. 2010, 23:29
par guis_21
Si j'ai un conseil a te donner, prends directement un 16v tu gagneras du temps.
Oui il est possible de mettre une eprom.

Re: [QST] Amélioration performances

Posté : sam. 09 janv. 2010, 00:13
par Romain33
C'est ce que je pensais faire, mais je suis tout de même tenté par la 8s. La personne a 55ans, donc ne maltraite pas la voiture.
Niveau gain (je ne parle pas en calculs peu m'importe le nombre de chevaux, cela ne m'intéresse pas spécialement) est-ce que la différence est très notable avec une légère prépa ?

Bonne soirée

Re: [QST] Amélioration performances

Posté : sam. 09 janv. 2010, 12:49
par Eliase
Si tu sors d'une 205 Gl , c'est sûr que tu va apprécier la 8s autant qu'une 16s

Mais à un moment ou à un autre tu va te lasser du 8s , quand tu t'y sera habitué

La diff de perf à prépa gentille égale (admi/ligne+collecteur pour el 8s) est notable surtout sur l'allonge ,mais "là où le 8s s'arrette le 16s se déchaine" :D , en bas c'est pareil

Prends ton temps , réfléchi s'y bien :fleur:

Re: [QST] Amélioration performances

Posté : sam. 09 janv. 2010, 12:52
par kainry
Eliase a écrit : ça c'est de la prépa logique avant d'attaquer le moteur , commencer par le châssis , c'est primordial.
Ah toi t'as compris tablodebord :bien:

Re: [QST] Amélioration performances

Posté : sam. 09 janv. 2010, 12:56
par Eliase
Edit furtif :)

j'ai revu ma réponse par rapport à la seconde question , mais sa reste toujours valable

un 8s avec un vrai châssis , sera nettement devant un 16s avec un châssis moyen :jap:

Re: [QST] Amélioration performances

Posté : sam. 09 janv. 2010, 13:14
par Romain33
Beh en fait j'ai déjà eu un 8s, strictement d'origine, et c'était vraiment très plaisant.
Malheureusement ma venu en R.P m'a obligée a faire beaucoup de kilomètres donc j'ai une Rino Mégane Coupé...Diesel... :oops:
Niveau châssis je suis tout à fait d'accord, qu'avec un léger rabaissement, une caisse un peu plus rigide cela doit être aussi agréable qu'un 16v d'origine.

En tout cas merci de vos réponses. :fleur:

J'y réfléchi toujours, même trop mais bon, je pense qu'en effet un 16v (même si plus cher à l'achat avec pas beaucoup de kilomètres) ne me fera pas m'en lasser au bout de 6mois.

:jap:

Re: [QST] Amélioration performances

Posté : lun. 11 janv. 2010, 13:28
par houplineur
Y'a aussi de bonnes occaz en 16v. Suffit de scruter les annonces et d'être patient.
Mais un jour ou l'autre, dis toi que tu vas peut-être le regretter :d

Sinon, un 8v avec un bon chassis est moins bon qu'un 16v avec un bon chassis :W

Re: [QST] Amélioration performances

Posté : lun. 11 janv. 2010, 19:44
par Romain33
Bon après un week-end de réflexion, je ne prend pas la 8v... J'attends ma 16v Noire Onyx.. :lover:

Donc il y a des chances que je mette l'annonce de mon pote sur le forum, il préfère qu'elle soit vendu a quelqu'un de "sérieux".. :roll: :lol: Alors en attente.

Merci à vous pour vos conseils.

@houplineur Je ne le regretterais pas :d