SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Bon voilou je suis nouveau en SAXO 1.4i de 2002 achetée avec 72000km au GPL samedi! Et aujourd'hui je viens d'apprendre que le cylindre 1 donne 0 de compression! Whaouuuu !
Problème l'entretien a été assez laxiste je pense. Le GPL ne fonctionne pas car sitôt passé au GPL, la voiture broute! L'ancienne proprio m'a dit que la voiture avait appartenu au conseil Régional d'un bled et qu'elle n'avait quasiment pas roulé avec. Elle venait de faire le plein de GPL avant de constater que ça merdait . Le commutateur fonctionne parfaitement. Je précise que j'ai changé deux bougies sur la route car je marchais sur 3 pattes après 120km) avant cela et je n'avais pas d'outils sur moi pour changer les deux autres. L'une des bougies changée était cassée (sic!!) en deux, celle du cylindre 4 ! Après changement, la voiture a fonctionné parfaitement à l'essence mais broutait au GPL. (J'ai fait 500Km)
Le lendemain j'ai rentré la voiture dans mon garage pour y faire une révision. J'ai commencé par changer les deux bougies centrales que je n'avais pas pu changer sur la route. Puis j'ai aspergé pas mal de cosses de produit anti-humidité. Je démarre et bingo, un bruit de diesel! J'ai pris les compressions hier et j'ai trouvé bon partout (de 10.2 à 10.8).
Ce midi j'amène la voiture chez citron. Le soir je repasse après le boulot. Verdict le cylindre 1 (côté boîte) 0! Je dis bien 0 ! ! alors qu'hier il était à 10.8. Je n'ai rien compris. Comment un cylindre peut-il lâcher progressivement. C'est presque une chance que j'ai pu rentrer sans encombres...
J'ai demandé un déculassage pour savoir la cause. Il penche (le mécano) pour une soupape brûlée mais n'exclue pas un siège mort ou pire un piston percé (changement complet du moteur dans ce cas) C'est Noël !La vendeuse m'a dit qu'elle participerait aux frais (c'est les soldes !). Elle est quand même fichtrement sympa parce que j'en connais des tonnes qui m'auraient dit "démerde-toi !"
Donc le test avec le compressiomètre est fiable mais autant que pour une personne en pleine forme qui peut faire un anévrisme...J'espère que ça n'est "que" une soupape...
Problème l'entretien a été assez laxiste je pense. Le GPL ne fonctionne pas car sitôt passé au GPL, la voiture broute! L'ancienne proprio m'a dit que la voiture avait appartenu au conseil Régional d'un bled et qu'elle n'avait quasiment pas roulé avec. Elle venait de faire le plein de GPL avant de constater que ça merdait . Le commutateur fonctionne parfaitement. Je précise que j'ai changé deux bougies sur la route car je marchais sur 3 pattes après 120km) avant cela et je n'avais pas d'outils sur moi pour changer les deux autres. L'une des bougies changée était cassée (sic!!) en deux, celle du cylindre 4 ! Après changement, la voiture a fonctionné parfaitement à l'essence mais broutait au GPL. (J'ai fait 500Km)
Le lendemain j'ai rentré la voiture dans mon garage pour y faire une révision. J'ai commencé par changer les deux bougies centrales que je n'avais pas pu changer sur la route. Puis j'ai aspergé pas mal de cosses de produit anti-humidité. Je démarre et bingo, un bruit de diesel! J'ai pris les compressions hier et j'ai trouvé bon partout (de 10.2 à 10.8).
Ce midi j'amène la voiture chez citron. Le soir je repasse après le boulot. Verdict le cylindre 1 (côté boîte) 0! Je dis bien 0 ! ! alors qu'hier il était à 10.8. Je n'ai rien compris. Comment un cylindre peut-il lâcher progressivement. C'est presque une chance que j'ai pu rentrer sans encombres...
J'ai demandé un déculassage pour savoir la cause. Il penche (le mécano) pour une soupape brûlée mais n'exclue pas un siège mort ou pire un piston percé (changement complet du moteur dans ce cas) C'est Noël !La vendeuse m'a dit qu'elle participerait aux frais (c'est les soldes !). Elle est quand même fichtrement sympa parce que j'en connais des tonnes qui m'auraient dit "démerde-toi !"
Donc le test avec le compressiomètre est fiable mais autant que pour une personne en pleine forme qui peut faire un anévrisme...J'espère que ça n'est "que" une soupape...
Modifié en dernier par pacou1 le ven. 12 mars 2010, 00:18, modifié 2 fois.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
le fonctionnement au gpl impose un reglage du jeu au soupape tous les 10000/15000 km si tu dit que l'entretien a ete laxiste
depuis quel kilomettrage l'instal au GPL a ete faite ?
t'aurasi quelques photo de ton systeme au GPl c'est un systeme aspirer ou injecté ?
quand tu dit ca broute , ca broute en montant dans les tour ou au ralenti ??

depuis quel kilomettrage l'instal au GPL a ete faite ?
t'aurasi quelques photo de ton systeme au GPl c'est un systeme aspirer ou injecté ?
quand tu dit ca broute , ca broute en montant dans les tour ou au ralenti ??
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Bonjour et merci pour ta réponse.
http://gpl.forumeurs.fr/questions-saxo- ... t2085.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ce lien tu as les photos. C'est à mon avis de l'injection gazeuse car on voit les injecteurs sur le collecteur derrière. Il paraît qu'elle est équipée d'origine.
Ça broutait au ralenti et en roulant.
Saurais-tu comment faire monter des sièges de soupapes plus résistants (en bronze?) et des soupapes plus solides? Parce que quitte à déculasser, autant ne pas y revenir.
De toute façon après réparation elle part chez l'installateur agréé de Clermont-Ferrand pour révision complète du GPL. Ensuite un ami Taxi m'a dit qu'il était préférable de rouler 1 jour par semaine à l'essence pour lubrifier les soupapes. Il a une Safrane V6 et a 400 000km sans aucun ennui. Un copain à lui a eu sa culasse pétée mais ne roulait qu'au gaz. Enfin, le GPL ya beaucoup d'avis mais il y a de tout. Un gars sur MAZDA 1300cm3 avec 215000km a fait refaire ses soupapes tous les 100 000km. Mais il ne roulait qu'au gaz. Le défaut semble être la lubrification des soupapes. 0 voir mais bon j'aurai un haut moteur refait ou même un moteur neuf.
http://gpl.forumeurs.fr/questions-saxo- ... t2085.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ce lien tu as les photos. C'est à mon avis de l'injection gazeuse car on voit les injecteurs sur le collecteur derrière. Il paraît qu'elle est équipée d'origine.
Ça broutait au ralenti et en roulant.
Saurais-tu comment faire monter des sièges de soupapes plus résistants (en bronze?) et des soupapes plus solides? Parce que quitte à déculasser, autant ne pas y revenir.
De toute façon après réparation elle part chez l'installateur agréé de Clermont-Ferrand pour révision complète du GPL. Ensuite un ami Taxi m'a dit qu'il était préférable de rouler 1 jour par semaine à l'essence pour lubrifier les soupapes. Il a une Safrane V6 et a 400 000km sans aucun ennui. Un copain à lui a eu sa culasse pétée mais ne roulait qu'au gaz. Enfin, le GPL ya beaucoup d'avis mais il y a de tout. Un gars sur MAZDA 1300cm3 avec 215000km a fait refaire ses soupapes tous les 100 000km. Mais il ne roulait qu'au gaz. Le défaut semble être la lubrification des soupapes. 0 voir mais bon j'aurai un haut moteur refait ou même un moteur neuf.
Et si on votait pas con?
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
alors pour moi je ne crois pas qu'il y ai eut des install gpl d'origine (a confirmé)
petit truc que j'ai vu rapidement tu as de marque LPG sur ton boitier de commande , ce n'est pas la denomination française mais plutot en belgique que l'on vois ca (a creusé si tu sais pas d'ou vient ta voiture )
pour l'histoire des soupape renforcé je suis pas assez calé sur ce genre de modif pour te dire si c'est une bonne chose a faire
apres pour le reste comme pour tout tu as des chances d'avoir beaucoup d'avis different sur l'utilisation du gpl/essence
personnelement j'utilise tout le temps le gpl et ne roule qu'a l'essence que quand la cuve est vide (1 fois par moi en moyenne) et je n'ai jamais eut de souci particulier
pour moi le souci n'est pas un souci de lubrification de la culasse quand tu roule au gpl
le melange gpl est +ou - (je sais plus vraiment) explosif ce qui a pour effect de donnée du jeu au soupape ,et la lubrification n'en n'est pas altéré
petit truc que j'ai vu rapidement tu as de marque LPG sur ton boitier de commande , ce n'est pas la denomination française mais plutot en belgique que l'on vois ca (a creusé si tu sais pas d'ou vient ta voiture )
pour l'histoire des soupape renforcé je suis pas assez calé sur ce genre de modif pour te dire si c'est une bonne chose a faire
apres pour le reste comme pour tout tu as des chances d'avoir beaucoup d'avis different sur l'utilisation du gpl/essence
personnelement j'utilise tout le temps le gpl et ne roule qu'a l'essence que quand la cuve est vide (1 fois par moi en moyenne) et je n'ai jamais eut de souci particulier
pour moi le souci n'est pas un souci de lubrification de la culasse quand tu roule au gpl
le melange gpl est +ou - (je sais plus vraiment) explosif ce qui a pour effect de donnée du jeu au soupape ,et la lubrification n'en n'est pas altéré
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Merci encore,
La voiture a appartenu au conseil régional de Loire Atlantique. Maintenant si eux l'ont acheté en Belgique je n'en sais rien.
Tu as combien de km et quelle voiture?
La voiture a appartenu au conseil régional de Loire Atlantique. Maintenant si eux l'ont acheté en Belgique je n'en sais rien.
Tu as combien de km et quelle voiture?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
pacou1 a écrit :Merci encore,
La voiture a appartenu au conseil régional de Loire Atlantique. Maintenant si eux l'ont acheté en Belgique je n'en sais rien.
Tu as combien de km et quelle voiture?
mouais je pense pas quel vienne de belgique
pour mon cas j'ai roulé un ans en bmw 730i 1989 systeme gpl delivré en amont du debimetre et pas avec des injecteurs specifique (c'est un vieu systeme que j'ai et pas tres fiable , beaucoup de flashback et le debimetre qui degage)
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Des nouvelles,
Bonsoir,
Le 9 janvier je pars chercher une SAXO 14i GPL avec 72 300km au compteur. Je fais le chèque, je roule. Déjà un souci, elle broute au GPL mais tourne bien à l'essence. Sur le trajet, à l'essence donc, elle s'est mise à tourner sur 3 pattes après 50 km.Je m'arrête dans un centre auto acheter 4 bougies. N'ayant pas l'outil adéquat, je ne change que les bougies 1 et 4. Surprise
la 4 est cassée en deux. Après changement, la voiture roule très bien mais seulement à l'essence.
J'arrive chez moi et vais roupiller. Le lendemain, je rentre la voiture dans le garage pour changer les bougies 2et3 et je redémarre. Malheur, un très désagréable clac-clac survient immédiatement! :??: Nous sommes dimanche.
Mardi 12 janvier 2010, j'emmène la voiture chez Citroën (fermé le lundi). Verdict seulement ce mercredi (20 janvier): la soupape d'admission du cylindre 1 (côté boîte) est tombée dans le moteur, perçant le piston! Selon le mécano, la courroie de distribution (qui a visiblement l'âge de la voiture) a sauté un cran parce qu'on voit très nettement que toutes les soupapes d'admission ont marqué les pistons.(voir photos)
QUESTION: ai-je un recours? Combien de temps? La voiture est toujours chez Citroën avec 72 817km.




Bonsoir,
Le 9 janvier je pars chercher une SAXO 14i GPL avec 72 300km au compteur. Je fais le chèque, je roule. Déjà un souci, elle broute au GPL mais tourne bien à l'essence. Sur le trajet, à l'essence donc, elle s'est mise à tourner sur 3 pattes après 50 km.Je m'arrête dans un centre auto acheter 4 bougies. N'ayant pas l'outil adéquat, je ne change que les bougies 1 et 4. Surprise

J'arrive chez moi et vais roupiller. Le lendemain, je rentre la voiture dans le garage pour changer les bougies 2et3 et je redémarre. Malheur, un très désagréable clac-clac survient immédiatement! :??: Nous sommes dimanche.
Mardi 12 janvier 2010, j'emmène la voiture chez Citroën (fermé le lundi). Verdict seulement ce mercredi (20 janvier): la soupape d'admission du cylindre 1 (côté boîte) est tombée dans le moteur, perçant le piston! Selon le mécano, la courroie de distribution (qui a visiblement l'âge de la voiture) a sauté un cran parce qu'on voit très nettement que toutes les soupapes d'admission ont marqué les pistons.(voir photos)
QUESTION: ai-je un recours? Combien de temps? La voiture est toujours chez Citroën avec 72 817km.




Et si on votait pas con?
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
tu as roulé combien de kilometre avec? juste de quoi la ramené chez toi?
contacte le vendeur en lui disant ce qui t'es arrivé et demande a etre rembourser (rapatriement du véhicule a sa charge) ou qu'il paie les degats. si il veux pas, fait jouer le défaut d'entretien du véhicule si le carnet n'est pas a jour.
sur la bonne fois de l'ancien proprio si il n'a jamais roulé avec, sa deviendra plus dur.
sinon tu trouve un bloc d'occas (250-300€).
contacte le vendeur en lui disant ce qui t'es arrivé et demande a etre rembourser (rapatriement du véhicule a sa charge) ou qu'il paie les degats. si il veux pas, fait jouer le défaut d'entretien du véhicule si le carnet n'est pas a jour.
sur la bonne fois de l'ancien proprio si il n'a jamais roulé avec, sa deviendra plus dur.
sinon tu trouve un bloc d'occas (250-300€).
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Bonsoir,
Oui j'ai seulement fait le voyage retour, elle cassait au démarrage le lendemain! La vendeuse se retourne contre la personne à qui elle l'a achetée... il y a un mois... Le CT vierge date du 24/11/2009. Entre cette date 72070km et le jour où je l'ai achetée 72300km, 300km et 800 si on compte mon trajet.
Le carnet d'entretien est fourni mais pas à jour du tout. La dernière date est du ... 18/07/2005 avec 28 847km! ! ! Aucun changement de courroie de distri par exemple (préconisé à 120000, sur ces moteurs je la fais à 70 000 moi..), rien de marquer dessus!
Oui j'ai seulement fait le voyage retour, elle cassait au démarrage le lendemain! La vendeuse se retourne contre la personne à qui elle l'a achetée... il y a un mois... Le CT vierge date du 24/11/2009. Entre cette date 72070km et le jour où je l'ai achetée 72300km, 300km et 800 si on compte mon trajet.
Le carnet d'entretien est fourni mais pas à jour du tout. La dernière date est du ... 18/07/2005 avec 28 847km! ! ! Aucun changement de courroie de distri par exemple (préconisé à 120000, sur ces moteurs je la fais à 70 000 moi..), rien de marquer dessus!
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- lemessy-92
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
essaie d'appeler le conseil régional où la personne a acheté la voiture et pose leur des questions sur la voiture.
la date de mise en service de la voiture est de quand?
car vue ce que tu nous annonce, c'est clairement un défaut d'entretien. a moins qu'il l'ai fait eux même, je ne vois pas d'autres possibilité.
une question, pourquoi l'avoir acheté avec un carnet d'entretien pas a jour et aucune facture des frais fait dessus?
la date de mise en service de la voiture est de quand?
car vue ce que tu nous annonce, c'est clairement un défaut d'entretien. a moins qu'il l'ai fait eux même, je ne vois pas d'autres possibilité.
une question, pourquoi l'avoir acheté avec un carnet d'entretien pas a jour et aucune facture des frais fait dessus?
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Bon j'ai eu la vendeuse ce soir qui a rencontré le vendeur responsable de l'administration d'où vient la voiture. J'ai tout dans l'os mais la vendeuse participera à une hauteur non négligeable. Peut-être y aura-t-il un geste de l'administration.
Donc j'hésite entre un moteur en échange standard neuf ou un moteur d'occasion mais dont on referait les sièges de soupapes pour des renforcés. En effet il ne sait pas à ce jour si le moteur d'origine a des sièges renforcés pour le GPL ou pas. Perso je vais en faire poser. J'ai pas envie de faire déculasser dans 80 000km.
Le gars de Citroën m'a sorti l'historique de la voiture puisque l'administration avait un contrat d'entretien de 80 000km ou jusqu'en 2006 (le premier atteint). Y a même indiqué la campagne de rappel où des éléments importants sur des SAXO de cette époque furent changés par sécurité ainsi qu'une reprogrammation du module électronique. Donc ce modèle est bien un modèle équipé GPL d'origine. Même le poste a été placé chez Citroën! Au moins il ne s'agit pas d'une voiture pourrie!
La soupape a lâché et entraîné un décalage de la distri. C'est pas de bol, point barre.
Je commence à voir le bout du tunnel, tant mieux.
Donc j'hésite entre un moteur en échange standard neuf ou un moteur d'occasion mais dont on referait les sièges de soupapes pour des renforcés. En effet il ne sait pas à ce jour si le moteur d'origine a des sièges renforcés pour le GPL ou pas. Perso je vais en faire poser. J'ai pas envie de faire déculasser dans 80 000km.
Le gars de Citroën m'a sorti l'historique de la voiture puisque l'administration avait un contrat d'entretien de 80 000km ou jusqu'en 2006 (le premier atteint). Y a même indiqué la campagne de rappel où des éléments importants sur des SAXO de cette époque furent changés par sécurité ainsi qu'une reprogrammation du module électronique. Donc ce modèle est bien un modèle équipé GPL d'origine. Même le poste a été placé chez Citroën! Au moins il ne s'agit pas d'une voiture pourrie!
La soupape a lâché et entraîné un décalage de la distri. C'est pas de bol, point barre.
Je commence à voir le bout du tunnel, tant mieux.
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Vu le piston 1 je dirais que la courroie a sauté 1 cran et qu'à ce moment la la tête de soupape a cédé et la suite on la connait. car sur les photos on voitque le pistons 1 a lui aussi une marque de soupape exactement au même endroit que les autres pistons..
Si tu arrives a trouver une solution ça le fait!
Si tu arrives a trouver une solution ça le fait!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- lemessy-92
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
sa s'arrange, mais c'est énervant quand on vient d'acheter une voiture.
dans le contrat d'entretien y avait la corroie de distri?
dans le contrat d'entretien y avait la corroie de distri?
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Bon des nouvelles,
Le garage me propose deux possibilités:
1-moteur d'occase avec embrayage posé neuf (sinon faut transposer l'ancien alors autant tout faire...) et distri neuve + pose de 8 sièges de soupapes renforcés pour GPL (400€ les sièges seuls), le prix n'est pas encore fixé.
2-Moteur échange standard (refait à neuf) + embrayage + pose de 8 sièges de soupapes renforcés pour GPL (400€), le prix n'est pas encore fixé.
Chez distrimotor, on me propose un moteur d'occase de 53 500km à 700€ TTC avec le port. Toujours chez Distrimotor, on me propose un moteur échange standard pour 1000€ TTC avec le port. Donc pour 300€ je penche pour le neuf... Dans tous les cas Distrimotor ne donne pas de garantie à cause du GPL ! ! ! Et chez les fournisseurs de Citroën qui sont à Vichy, pareil, aucune garantie à cause du GPL contre 1 an pièces et MO sans GPL. Seul le moteur neuf Citroën avec sièges spéciaux est garanti mais à ... 3400€ TTC !!!! A ce prix, ils se le gardent.
Je devrais savoir ce soir les prix définitifs. Parce que ce que je crains, c'est que le fournisseur de Vichy vende son moteur "neuf" beaucoup plus que Distrimotor, genre 1500€... Parce que 1000€ chez Distrimotor, c'est pas cher!Et les échos semblent bons chez eux.
Et dans tous les cas aucune garantie à cause du GPL. Faut vraiment vouloir rouler avec le GPL... Lobby pétrolier? Peur? Je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que j'ai contacté des vendeurs particuliers en disant bien que je n'appelais pas pour le véhicule en vente. Deux cas contradictoires:
1- 406 moteur 1800cm3, aucun souci de GPL, il est ravi, elle a + de 200 000km.
2-Mazda 323 de 1400cm3 avec 215 000km, il m'a avoué avoir fait refaire sa culasse tous les 80 000km !!! Donc quid des économies...
Donc le GPL oui, mais si on garde ses véhicules il semble évident que des sièges renforcés, à fortiori sur des petites cylindrées, sont nécessaires. D'ailleurs la brochure de la Sandero 1.4I GPl dit que cette voiture a des sièges renforcés. A mon avis, c'est pas un hasard. Je montrerai le devis, ça pourra servir certains et je ferai de temps en temps un écho au fil des kilomètres pour dire si oui ou non ça a marché. Si ça foire, le GPL j'aurai donné.
Le garage me propose deux possibilités:
1-moteur d'occase avec embrayage posé neuf (sinon faut transposer l'ancien alors autant tout faire...) et distri neuve + pose de 8 sièges de soupapes renforcés pour GPL (400€ les sièges seuls), le prix n'est pas encore fixé.
2-Moteur échange standard (refait à neuf) + embrayage + pose de 8 sièges de soupapes renforcés pour GPL (400€), le prix n'est pas encore fixé.
Chez distrimotor, on me propose un moteur d'occase de 53 500km à 700€ TTC avec le port. Toujours chez Distrimotor, on me propose un moteur échange standard pour 1000€ TTC avec le port. Donc pour 300€ je penche pour le neuf... Dans tous les cas Distrimotor ne donne pas de garantie à cause du GPL ! ! ! Et chez les fournisseurs de Citroën qui sont à Vichy, pareil, aucune garantie à cause du GPL contre 1 an pièces et MO sans GPL. Seul le moteur neuf Citroën avec sièges spéciaux est garanti mais à ... 3400€ TTC !!!! A ce prix, ils se le gardent.
Je devrais savoir ce soir les prix définitifs. Parce que ce que je crains, c'est que le fournisseur de Vichy vende son moteur "neuf" beaucoup plus que Distrimotor, genre 1500€... Parce que 1000€ chez Distrimotor, c'est pas cher!Et les échos semblent bons chez eux.
Et dans tous les cas aucune garantie à cause du GPL. Faut vraiment vouloir rouler avec le GPL... Lobby pétrolier? Peur? Je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que j'ai contacté des vendeurs particuliers en disant bien que je n'appelais pas pour le véhicule en vente. Deux cas contradictoires:
1- 406 moteur 1800cm3, aucun souci de GPL, il est ravi, elle a + de 200 000km.
2-Mazda 323 de 1400cm3 avec 215 000km, il m'a avoué avoir fait refaire sa culasse tous les 80 000km !!! Donc quid des économies...
Donc le GPL oui, mais si on garde ses véhicules il semble évident que des sièges renforcés, à fortiori sur des petites cylindrées, sont nécessaires. D'ailleurs la brochure de la Sandero 1.4I GPl dit que cette voiture a des sièges renforcés. A mon avis, c'est pas un hasard. Je montrerai le devis, ça pourra servir certains et je ferai de temps en temps un écho au fil des kilomètres pour dire si oui ou non ça a marché. Si ça foire, le GPL j'aurai donné.
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
mais pourquoi t'obstiner a rouler au GPL? tu supprime l'instal GPL et tu roule qu'au gasoil!
comme sa pas besoin de prendre un moteur spécifique.
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Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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