Bonsoir,
j'ai une 106 s16 qui a un soucis qui s'est accentué avec le temps, c'est très simple sous 2000trs/min si j'ouvre les gaz en grand (si je suis à 50% y a pas de soucis) elle se met à avoir des ratés et donc pétarade à fond lol si je coupe les gaz et les rouvre aussitôt ca suffit à résoudre le problème mais c'est chiant parce à présent elle le fait quasi systématiquement.
Avant c'était que sur les derniers rapports après une grosse arsouille mais avec le temps ca a empiré progressivement....ca me le fait sur tous les rapports à présent et chose bizarre dès que je passe les 2000trs/min le problème s'arrête pour que l'aiguille parte à l'assaut de la zone rouge avec toute la pêche possible (quelle rage ce moteur).
Bon pour la petite info je sais pas si ca peut jouer mais j'ai une admission dynamique, un collecteur 4/2/1, un inter sans pare flamme et un silencieux le tout de chez supersprint, j'oubliais j'ai aussi une reprogrammation moteur. Le soucis ne vient pas de là car ca avait commencé à se manifester avant la reprogrammation. (142cv sur banc)
On dirait vraiment un problème d'allumage mais bon si c'était les bougies je me dis que j'aurais des ratés à tous les régimes moteurs et que j'aurais une perte de puissance, non?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses !
106 S16 ratés sous 2000trs/min uniquement ! Des idées ?
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Re: 106 S16 ratés sous 2000trs/min uniquement ! Des idées ?
Vérifie la distrib, ou la courroie accessoires...
Un pote avait des ratés aussi mais à haut-régime et des retours de flamme, sa damper était décalée, peut-etre que le problème peut venir de là
mais sans certitude
Un pote avait des ratés aussi mais à haut-régime et des retours de flamme, sa damper était décalée, peut-etre que le problème peut venir de là

- Seb59244
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Re: 106 S16 ratés sous 2000trs/min uniquement ! Des idées ?
Moi je penserai plus a un capteur position papillon !!!
Essaie d abord de nettoyer ton capteur PMH!!
Essaie d abord de nettoyer ton capteur PMH!!
Sans maitrise la puissance n est rien!!!!!!!!!!!!!!