Page 1 sur 2
swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 00:05
par danysax
bonsoir a tous,j'aurai aimer savoir dans quel voiture passe un moteur de saxo 1.6 16v de 2001
sans trop de modif niveau support moteur est faisceau,ou si quelqu'un a deja tenter l'expérience merci
Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 07:08
par raph37_the_one
dans une 106

Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 10:12
par Manu_VTS
Dans toutes les voitures qui ont un TU : 205, 306, Zx, Ax, 405, BX etc ....
Faut adapter le faisceau etc ... mais les fixations sont bonnes
Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 14:38
par danysax
Ok merci parce que pour les ax on ma dit que je devais fabriquer de nouveau support et les souder
mais je ne suis pas,par contre est ce que dans une 205 tu croit qu'il faut modifier les support .
Par contre pour le faisceau je peu toujours recupérer le mien quand penser vous.
Merci pour les infos je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider
Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 16:07
par gimmick49172
Bah sur les Ax, c'étaient des moteurs TU, donc à priori, pas plus de problème que ça pour les monter.
Pour les 205, je ne sais pas trop : certaines modèles étaient montés en XU (GTI), et d'autres en TU (XS phase 2, Rallye), donc à voir.

Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 17:32
par pierrick-xsi
danysax a écrit :Ok merci parce que pour les ax on ma dit que je devais fabriquer de nouveau support et les souder
mais je ne suis pas,par contre est ce que dans une 205 tu croit qu'il faut modifier les support .
Par contre pour le faisceau je peu toujours recupérer le mien quand penser vous.
Merci pour les infos je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider
dans l'ax il te faut un support coté distri de ax 1l pour pouvoir laisser la place au deuxieme arbre a cames,sinon pour le faisceau c'est déja plus conseillé de partir sur une voiture qui a l'injection a la base,ensuite pas le choix de garder ton faisceau moteur du s16 et de le raccorder au faisceau d'habitacle de l'auto en question
dans une 106 le 16s va tout seul,une ax c'est déja un peu plus de boulot je crois,et pour la 205 ca doit bien se faire aussi y'a de la place

Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 17:43
par gimmick49172
Tiens, je ne connaissais pas le truc du support moteur d'AX 1,0i.

Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 18:56
par danysax
merci ces sympa car je souhaiterai une caisse super légére car ca fonction serai de la piste,
et je voudrai tirer le maximun de perf au niveau du poids,et concernant l'ax le support coté distri faut le souder ou il vient en place de l'origine vu qu'il faut laisser de la place
Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 19:08
par pierrick-xsi
ca vient en lieu et place de l'origine,l'ax c'est un bon choix ca se déplace tres bien,par contre je trouve les gti cher a l'achat
Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 19:13
par benporschiste
pour les 205 je confirme les SR avait des TU en phase deux bien entendu .
Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 19:57
par lemessy-92
ma contribution pour le montage d'un s16 sur ax. trouver sur rally forez y a bien longtemps.

Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 20:25
par danysax
merci mais ca ma l'air bien compliquer ce projet,n'étant pas le roi des mécano
je pense que je y réfléchir a deux fois quand meme,car trouver un support et surtout
les soudure me refroisse un peu kan meme,enfin merci je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet
Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 20:38
par lemessy-92
pour le support distri, tu en trouve a ch*er en casse. pour l'anticouple, tu prend un CS et sa devrait aller.
Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 20:47
par pierrick-xsi
y'a pas de soudure a faire,et la photo du support la c'est un support alu,pas un ax 1l,on voit bien il a été retaillé quand celui d'ax laisse la place sans modifs
Re: swap
Posté : lun. 25 janv. 2010, 21:19
par danysax
donc si je comprend bien le support remplace celui de saxo alors,je met celui d'ax a la place et ca tombe pile poil,merci de ces info,et pour l'anti couple cs ou puis-je commander ca