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Saccade à l'accélération , voyant moteur

Posté : lun. 25 janv. 2010, 21:43
par benji16v
J'ai un problème sur ma saxo 16v,

Hier soir en accélérant la voiture saccadait en accélération, en continuant a accéléré les saccades on augmentés jusqu'a ce que le voyant moteur s'allume et que l'auto soit en mode dégradé. Ce phénomène de saccade avait déja eu lieu il y a 2 ans. Régulièrement en accélereant dans les ronds points entre 2000 et 3000 tours la voiture donne des accoups.

Aujourd'hui en regardant les codes défauts du calculo je suis tombé sur ca :

P0202 - Cylinder 2 Injector Circuit Malfunction
P0215 Engine Shutoff Solenoid Malfunction
P0300 Code - Random Misfire


Quelqu'un a t'il déja vu ce genre de défauts, pouvez vous m'éclairer sur ces problèmes.

Par avance merci

Re: Saccade à l'accélération , voyant moteur

Posté : lun. 25 janv. 2010, 22:18
par raph37_the_one
ta baterie , tu l'a changé ya combien de temp ?

a voir , la baterie ,
aussi ton contacteur a innercie qui est pas bien enfoncé ou ta bobine d'allumage fatiguée ( verifie aussi tes bougies ).

Re: Saccade à l'accélération , voyant moteur

Posté : lun. 25 janv. 2010, 22:26
par benji16v
La batterie je l'ai changé il y a 2 ans.

Je pense que le code défaut bobine viens du problème d'injecteur non ? Problème avec un injecteur, il coupe l'alimentation de la bobine (Mode défaut) ce qui cré ce défaut non ?

Re: Saccade à l'accélération , voyant moteur

Posté : mer. 27 janv. 2010, 07:06
par Blanko 974
benji16v a écrit :La batterie je l'ai changé il y a 2 ans.

Je pense que le code défaut bobine viens du problème d'injecteur non ? Problème avec un injecteur, il coupe l'alimentation de la bobine (Mode défaut) ce qui cré ce défaut non ?
Salut benji16v, moi je pencherai plus pour les injecteurs aussi. Essaie déjà un nettoyant injecteurs pour voir si ça s'améliore. Vérifie les bougies aussi au passage.

Re: Saccade à l'accélération , voyant moteur

Posté : mer. 27 janv. 2010, 13:25
par Momo
C'est pas des défauts liés au cliquetis ca ?

vérifie la qualité de ton essence aussi, filtre a essence, et également l'injecteur.

tu pourrais retirer la rampe en laissant les injecteurs sur la rampes, 4 éprouvettes ou bocaux de même contenance, tu débranche la bobine tu fait tourner le démarreur un pti peu pour remplir tout ca et ensuite tu compare les niveaux.
Si le niveau est sensiblement le même le problème ne vient surement pas de l'injecteur.