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Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : mar. 26 janv. 2010, 22:05
par neo1920
Salut la compagnie!
Me revoilà ici pour vous faire part d'un problème sur ma titine
il y a déjà quelques mois , à froid, lors des 200 premiers mètre la sax' avait un "trou" à l'accélération pis après plus rien nickel.
Et aujourd'hui en allant au taf après 20 bonnes bornes en rétrogradant je remarque que les tours(moteur) baisse moin vite pis arrivé devant la barrière du boulot, j'me mets au point mort et là le ralentie ondulé entre 1100 et 2000 tr/mn

10m plus loin le ralentie été carrément resté sur 2000tr/mn jai coupé le contact, redémarré NIET toujours 2000trs

. je laisse ( bah oui fallait bien bosser ! ) le moteur bien froid 8 heures après bah rebelote directement le ralentie a 2000tr?!!! et ça durant tout le retour avec des accoups a bas régime ( sympa dans les ronds points ) et un temps de réaction entre le moment ou je lâché la pédale d'accélérateur et où le moteur régissé.?!!
Question a 100 000$

c'est quoi cette MERDE ?

Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : mer. 27 janv. 2010, 02:02
par raph37_the_one
moteur pas a pas encrassé , sinon tu peux essayer un vidage du circuit electrique ( faire touches la broche du + sur le - de la baterie )
nétoie ton moteur sans démonter le doit

et dis nous si çà change qquchose
Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : mer. 27 janv. 2010, 15:47
par Eliase
Faire comme t'as expliquer Raph ; puis faire ré-apprentissage complet du calculo
Si le problème persiste , passage à la valise chez un garagiste équipé
Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : sam. 30 janv. 2010, 21:36
par pressurize
J'ai résolu ce même problème en changeant mon capteur de position papillon

Commence par nettoyer ton pas-à-pas, si ça ne change rien c'est soit l'un soit l'autre d'après moi.
Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : lun. 01 févr. 2010, 16:23
par neo1920
Bonnnnn alors donc
En premier temps j'ai branché la balise => zéro défaut
J'ai donc néttoyé mon pas à pas et là ça a l'air d'allé
Mais ya toujours un mais

le ralentie bouge légérement ,genre de 200 trs
éffectivement le capteur de position du papillon du coup??! ou le pas à pas ?:!
Merci en tout cas pour les quelques réponses

Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : lun. 01 févr. 2010, 18:20
par raph37_the_one
tu as vidé le circuit ?
Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : lun. 01 févr. 2010, 18:28
par neo1920
raph37_the_one a écrit :tu as vidé le circuit ?
non, je vais peux être faire ce-là encore

Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : lun. 01 févr. 2010, 21:52
par biloul
pressurize a écrit :J'ai résolu ce même problème en changeant mon capteur de position papillon

Commence par nettoyer ton pas-à-pas, si ça ne change rien c'est soit l'un soit l'autre d'après moi.
J'ai exactement le même problème et je pense aussi à ça.
J'ai déjà nettoyé le pas à pas, mais ça persiste. On m'a également conseillé de changer ce capteur de position...
Il va falloir en trouver un d'occase alors !!
Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : lun. 01 févr. 2010, 23:10
par doudourem
capteur de position du papillon, j'ai déjà eu le souci 2 fois. Et avec un neuf, fini les souci pour un ptit moment . Bon moi j'en suis à 2 en 4 ans, ca commence à me plaire , surtout à 120 euro la ptite merde

Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : mar. 02 févr. 2010, 10:45
par pressurize
Lorsque j'ai eu le problème, j'ai pas mal visité tous les forums et c'est un problème qui est très très répandu
Dans la plupart des cas c'est le capteur position qui est en cause.
D'après ce que j'ai compris les pistes du potentiomètres s'usent et la valeur devient floue / incorrecte.
Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : mar. 02 févr. 2010, 11:11
par biloul
Je vais essayé de trouver ça d'occase en bon état alors. Parce que 120€ pour ste mer** ... merci !
Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : mar. 02 févr. 2010, 11:14
par pressurize
Hmmm bizarre, tu es en dépol L3 ou L4 ? Moi en L4 j'ai payé le mien 71e je crois neuf chez Peugeot
Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : mar. 02 févr. 2010, 23:06
par doudourem
dans les 120 euro chez citron . La pour le moteur pas à pas ils le vendent 174 euro alors que le meme sur oscaro est à 77 euro ...
Re: Pb ralentie trop haut à chaud comme à froid
Posté : mar. 02 févr. 2010, 23:12
par squall91
c'est quoi comme ref que tu trouve sur oscaro? c'est pour un depol L4?