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swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : dim. 31 janv. 2010, 22:11
par t-pak
parlons peut parlons bien alors différents projet s'offre à moi
tout d'abord le classique poser un 1.6 8S mes question son au niveau de la gestion certain modèle et année n'ont ils ^pas les mêmes gestion? sagem ou boch me semble non?
en gros est ce que quelqu'un sait si on pose le moteur et le calculateur cela marchera??
ensuite la plus complexe mais plus
poser cylindre,piston,culasse,...de'une 106 rallye 1.6L 8S donc de 103cv
avec en cadeau une petite boite de xsi avec un 14 60
un aac qui va bien
et tout le reste sera mon moteur de 1.4L
alors les question sont est ce possible déjà?
bon boite,...c'est ok on le sait tous mais le moteur de rallye par contre?
qu'elle sont les pièces qui diverges?
quel problème je vais rencontrer?
une culasse de xsi 1.4l ne serai pas plus performant? il me semble quen on puisque presque identique mais j'ai un doute
quelqu'un a t-il fait se montage?*
au niveau du faiseau moteur est ce que c'est du plug and play ou je vais encore m'arracher les cheveux?
enfin si vous avez d'autre info faite signe
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : lun. 01 févr. 2010, 23:15
par doudourem
ben plutot que de faire ca , vend ta sax et trouve toi une 1.6 8s ou directement un 16v et au moins tu t'enmerderas moins dans les modif et si t'as un carton grave, ta carte grise correspondra à ton moteur ....
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 13:34
par t-pak
doudourem a écrit :ben plutot que de faire ca , vend ta sax et trouve toi une 1.6 8s ou directement un 16v et au moins tu t'enmerderas moins dans les modif et si t'as un carton grave, ta carte grise correspondra à ton moteur ....
tu me paye la différence sachant que je répartirai sur une base donc je ne connaitrais pas l'état
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 14:14
par lemessy-92
doudourem a écrit :ben plutot que de faire ca , vend ta sax et trouve toi une 1.6 8s ou directement un 16v et au moins tu t'enmerderas moins dans les modif et si t'as un carton grave, ta carte grise correspondra à ton moteur ....
c'est la meilleur chose.
t-pak a écrit :tu me paye la différence sachant que je répartirai sur une base donc je ne connaitrais pas l'état
quelle difference?
-a l'assurance? tu préfere te mettre dans l'illégalité plutot que de payer un peu plus a l'année?
-a l'achat? croit tu que la différence de prix entre les deux voitures soit si grand qu'il est plus rentable de faire un swap?
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 19:27
par t-pak
lemessy-92 a écrit :doudourem a écrit :ben plutot que de faire ca , vend ta sax et trouve toi une 1.6 8s ou directement un 16v et au moins tu t'enmerderas moins dans les modif et si t'as un carton grave, ta carte grise correspondra à ton moteur ....
c'est la meilleur chose.
t-pak a écrit :tu me paye la différence sachant que je répartirai sur une base donc je ne connaitrais pas l'état
quelle difference?
-a l'assurance? tu préfere te mettre dans l'illégalité plutot que de payer un peu plus a l'année?
-a l'achat? croit tu que la différence de prix entre les deux voitures soit si grand qu'il est plus rentable de faire un swap?
dans l'illégalité on y est tous
de plus il ne m'assure pas un 100cv
peut être pas mais plus intéressent
et là n'est pas le sujet
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 20:26
par doudourem
entre une admission et une ligne , ou un swap je pense pas qu'on soit au meme niveau d'illégalité

.
En plus du moteur tu pourras penser à changer ton train arriere pour des disques et mettre un 23.8 en mc si ce n'est pas déjà fait car la puissance c'est bien mais le chassis c'est encore mieux .
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 21:03
par t-pak
doudourem a écrit :entre une admission et une ligne , ou un swap je pense pas qu'on soit au meme niveau d'illégalité

.
En plus du moteur tu pourras penser à changer ton train arriere pour des disques et mettre un 23.8 en mc si ce n'est pas déjà fait car la puissance c'est bien mais le chassis c'est encore mieux .
le train attends chez fafou
ensuite le train avant il me manque juste les rotules et ensuite go montage
mais la n'est pas la question
et puis un 1.6l et pas si différent d'un 1.4l
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 21:53
par lemessy-92
de 75ch a 100ch, les trains supporteront.
mais rien ne t'empeche de préparer ton 1.4l

.
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 21:59
par t-pak
lemessy-92 a écrit :de 75ch a 100ch, les trains supporteront.
mais rien ne t'empeche de préparer ton 1.4l

.
pour arriver à quoi 110 cv non sa faut pas le coup même si original
vu le train avant que je monte et le train arrière qui arrivera plus tard sa ne m'inquiète pas
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 22:12
par Eole
Ce que je sais, c'est que pour les faisceaux tu as intéret à vérifier l'année par rapport à celui que tu as déjà sinon tu vas devoir le changer intégralement (moteur et habitacle) et là je peux te dire que c'est p*tain de relou! En plus tu as le risque en le remontant de te planter dans les masses ect (expérience vécue) et c'est super chiant pour trouver où est le problème!
Ma conclusion c'est que si tu fais un swap, il vaut mieux que tu changes le moteur intégralement parce qu'une culasse d'un moteur, le moteur d'origine + le faisceau il va y avoir beaucoup d'adaptation et donc beaucoup trop de problèmes. Ta voiture restera au garage un moment et tu finiras par péter un plomb!
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 22:24
par lemessy-92
les hauteur des bloc sont differentes si mes données sont bonnes.
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 22:52
par t-pak
Eole a écrit :Ce que je sais, c'est que pour les faisceaux tu as intéret à vérifier l'année par rapport à celui que tu as déjà sinon tu vas devoir le changer intégralement (moteur et habitacle) et là je peux te dire que c'est p*tain de relou! En plus tu as le risque en le remontant de te planter dans les masses ect (expérience vécue) et c'est super chiant pour trouver où est le problème!
Ma conclusion c'est que si tu fais un swap, il vaut mieux que tu changes le moteur intégralement parce qu'une culasse d'un moteur, le moteur d'origine + le faisceau il va y avoir beaucoup d'adaptation et donc beaucoup trop de problèmes. Ta voiture restera au garage un moment et tu finiras par péter un plomb!
et par contre poser un moteur de 1.6L 8S avec son faisceau moteur te semble plus simple ?
et la le principal problème serai d'adapter le faisceau moteur*/ habitacle
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 22:52
par t-pak
lemessy-92 a écrit :les hauteur des bloc sont differentes si mes données sont bonnes.
ce qui fait?question conne
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 23:14
par lemessy-92
206.98mm TU3JP
265.23mm TU5
ce qui veut dire que les chemises des autres bloc ne se monteront pas.
Re: swap 1.4L 1.6L 8S
Posté : mar. 02 févr. 2010, 23:18
par t-pak
lemessy-92 a écrit :206.98mm TU3JP
265.23mm TU5
ce qui veut dire que les chemises des autres bloc ne se monteront pas.
ok la au moins c'est clair
du coup me faut un bloc complet
