Page 1 sur 1

[Problème Résolu] Faible chauffe moteur...

Posté : dim. 14 févr. 2010, 19:42
par Tonydu38
Salut à tous,

Cela fait maintenant un mois que j'ai ma nouvelle VTS mais cette fois ci en 16V et je trouve que mon moteur chauffe vraiment peu :voyons:

Même après 30km de route la jauge de T° moteur bouge à peine alors que celle de T° d'eau est à 1/4. Ce qui me rassure c'est que sur les longs trajets ma jauge moteur monte à environ 1/3 pour 1/2 pour l'eau.

Je précise qu'elle a une ligne PTS UK (sans PF) :lover: , un collecteur 4/2/1, un KAD et un radiateur CS avec double ventilo.

Est-ce normal ?

Et si oui est-ce que je peux la pousser un peu malgré tout (après quelques km) ??? :tourne:

Merci d'avance

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : dim. 14 févr. 2010, 20:39
par raph37_the_one
avec le temps qu'il fait , je pense que c normal , j'ais a peu pret çà sur la miene ;)

mais sinon tes ventilos sont pas constament déclanchés ?

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : dim. 14 févr. 2010, 20:44
par Tonydu38
Pas du tout, je les ai entendu qu'une seule fois après 500km de route(quand je suis allé la chercher) :p

Donc pas de panique alors :bien: mais c'est frustrant de ne pas pouvoir ouvrir les gaz :q

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : lun. 15 févr. 2010, 20:41
par Tonydu38
Je vais mettre un bout de carton devant le radiateur :bien:

Sa devrait régler le problème :tourne: , sauf contre indication de votre part :ho:

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : mar. 16 févr. 2010, 00:08
par raph37_the_one
hum ... tu as la chance d'avoir une voiture qui ne chauffe pas , pourquoi tu veux la faire chauffer ...??? :cyp:

tu peux lui tirer quand meme dedans quand les aiguilles sont a leur maxi çà va pa tuer ton moteur lol

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : mar. 16 févr. 2010, 21:32
par moumoute14
pour ma part c'est presque pareil, le matin je suis rapidement sur le périph et elle mets un moment à chauffer. je suis dans la même config que toi 16V collecteur ligne et admi .

Bon elle mets pas 30 bornes pour arriver à température mais facilement une bonne dizaine (toujours sur le périph).
Tonydu38 a écrit :Je vais mettre un bout de carton devant le radiateur :bien:

Sa devrait régler le problème :tourne: , sauf contre indication de votre part :ho:
Sa par contre, je sais pas si c'est une bonne idée (imagine si il flotte le carton trempé incrusté dans le radiateur), tu peux vérifier qu'elle chauffe normalement à l'arrêt mais il y a pas de raisons. Au pire du pire ton calorstat est bloqué ouvert, pas de dangers.

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : jeu. 18 févr. 2010, 09:39
par Guilt
ouep faut pas oublier que le radia cs augmente les performance en refroidissement

donc c'est normale que cela mette plus de temps a chauffé

maintenant tu as une double ventilation as tu la clim ??? sinon c'est que c'est un ventilo rajouté

le mieu est de testé tout cela a l'arret tu la laisse tourné en poussant de petit coup de gaz et t'attend que ca monte en temperature pour voir si effectivement ca monte

apres il peu y avoir un souci de cadostat qui est continuellement ouvert ce qui fais que la voiture ne chauffe pas


dernier conseil , faut ptete tiré dedans pour qu'elle chauffe :W :W :sol:

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : jeu. 18 févr. 2010, 13:30
par Red Hot
Est-ce que le calorstat est toujours en place ?

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : jeu. 18 févr. 2010, 14:34
par chris13200
pour tester ton calorstat met la ventilation sur chaud

si quand sa souffle c 'est pas de plus en plus chaud c'est qu'il est bloqué ouvert

;)

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : jeu. 18 févr. 2010, 15:29
par pressurize
Guilt a écrit :ouep faut pas oublier que le radia cs augmente les performance en refroidissement

donc c'est normale que cela mette plus de temps a chauffé
Non car a froid le calorstat est fermé donc le LDR ne circule pas à travers le radiateur.

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : jeu. 18 févr. 2010, 22:49
par Crazymecano
1 pour le calorstat , le mieux c'estde démonter les 3 vis et regarder si il est en place :W

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : ven. 19 févr. 2010, 08:54
par Guilt
pressurize a écrit :
Guilt a écrit :ouep faut pas oublier que le radia cs augmente les performance en refroidissement

donc c'est normale que cela mette plus de temps a chauffé
Non car a froid le calorstat est fermé donc le LDR ne circule pas à travers le radiateur.
exact j'avasi oublier ca !!! :jap:

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : ven. 19 févr. 2010, 21:27
par Tonydu38
Merci pour vos conseils :bien:

J'ai testé et avec les températures dernièrement sa va beaucoups mieux :bien: , elle chauffe normalement et très bien à l'arrêt donc pas de problème. Sa me rassure, surtout que sa faisait qu'un mois que je l'avais :oui: , pour le ventilo il a été rajouté avec le radiateur CS ;)

Et quand je tape dedans elle chauffe :tourne: mais refroidit rapidement :bien:

Re: Faible chauffe moteur...

Posté : mer. 24 févr. 2010, 20:33
par Tonydu38
Dernière news :coucou:

J'ai démonté le calorstat et il reste bloqué à moitié ouvert donc je l'ai changé et c'est le jour et la nuit :bien: , elle chauffe normalement et le chauffage intérieur marche beaucoups mieux ;) et maintenant je peux arsouiller un peu :pilote:

Problème réglé merci à tous pour votre aide :jap: