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[Problème Résolu] Faible chauffe moteur...
Posté : dim. 14 févr. 2010, 19:42
par Tonydu38
Salut à tous,
Cela fait maintenant un mois que j'ai ma nouvelle VTS mais cette fois ci en 16V et je trouve que mon moteur chauffe vraiment peu
Même après 30km de route la jauge de T° moteur bouge à peine alors que celle de T° d'eau est à 1/4. Ce qui me rassure c'est que sur les longs trajets ma jauge moteur monte à environ 1/3 pour 1/2 pour l'eau.
Je précise qu'elle a une ligne PTS UK (sans PF)

, un collecteur 4/2/1, un KAD et un radiateur CS avec double ventilo.
Est-ce normal ?
Et si oui est-ce que je peux la pousser un peu malgré tout (après quelques km) ???
Merci d'avance
Re: Faible chauffe moteur...
Posté : dim. 14 févr. 2010, 20:39
par raph37_the_one
avec le temps qu'il fait , je pense que c normal , j'ais a peu pret çà sur la miene
mais sinon tes ventilos sont pas constament déclanchés ?
Re: Faible chauffe moteur...
Posté : dim. 14 févr. 2010, 20:44
par Tonydu38
Pas du tout, je les ai entendu qu'une seule fois après 500km de route(quand je suis allé la chercher)
Donc pas de panique alors

mais c'est frustrant de ne pas pouvoir ouvrir les gaz

Re: Faible chauffe moteur...
Posté : lun. 15 févr. 2010, 20:41
par Tonydu38
Je vais mettre un bout de carton devant le radiateur
Sa devrait régler le problème

, sauf contre indication de votre part

Re: Faible chauffe moteur...
Posté : mar. 16 févr. 2010, 00:08
par raph37_the_one
hum ... tu as la chance d'avoir une voiture qui ne chauffe pas , pourquoi tu veux la faire chauffer ...???
tu peux lui tirer quand meme dedans quand les aiguilles sont a leur maxi çà va pa tuer ton moteur lol
Re: Faible chauffe moteur...
Posté : mar. 16 févr. 2010, 21:32
par moumoute14
pour ma part c'est presque pareil, le matin je suis rapidement sur le périph et elle mets un moment à chauffer. je suis dans la même config que toi 16V collecteur ligne et admi .
Bon elle mets pas 30 bornes pour arriver à température mais facilement une bonne dizaine (toujours sur le périph).
Tonydu38 a écrit :Je vais mettre un bout de carton devant le radiateur
Sa devrait régler le problème

, sauf contre indication de votre part

Sa par contre, je sais pas si c'est une bonne idée (imagine si il flotte le carton trempé incrusté dans le radiateur), tu peux vérifier qu'elle chauffe normalement à l'arrêt mais il y a pas de raisons. Au pire du pire ton calorstat est bloqué ouvert, pas de dangers.
Re: Faible chauffe moteur...
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 09:39
par Guilt
ouep faut pas oublier que le radia cs augmente les performance en refroidissement
donc c'est normale que cela mette plus de temps a chauffé
maintenant tu as une double ventilation as tu la clim ??? sinon c'est que c'est un ventilo rajouté
le mieu est de testé tout cela a l'arret tu la laisse tourné en poussant de petit coup de gaz et t'attend que ca monte en temperature pour voir si effectivement ca monte
apres il peu y avoir un souci de cadostat qui est continuellement ouvert ce qui fais que la voiture ne chauffe pas
dernier conseil , faut ptete tiré dedans pour qu'elle chauffe

Re: Faible chauffe moteur...
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 13:30
par Red Hot
Est-ce que le calorstat est toujours en place ?
Re: Faible chauffe moteur...
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 14:34
par chris13200
pour tester ton calorstat met la ventilation sur chaud
si quand sa souffle c 'est pas de plus en plus chaud c'est qu'il est bloqué ouvert

Re: Faible chauffe moteur...
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 15:29
par pressurize
Guilt a écrit :ouep faut pas oublier que le radia cs augmente les performance en refroidissement
donc c'est normale que cela mette plus de temps a chauffé
Non car a froid le calorstat est fermé donc le LDR ne circule pas à travers le radiateur.
Re: Faible chauffe moteur...
Posté : jeu. 18 févr. 2010, 22:49
par Crazymecano
1 pour le calorstat , le mieux c'estde démonter les 3 vis et regarder si il est en place

Re: Faible chauffe moteur...
Posté : ven. 19 févr. 2010, 08:54
par Guilt
pressurize a écrit :Guilt a écrit :ouep faut pas oublier que le radia cs augmente les performance en refroidissement
donc c'est normale que cela mette plus de temps a chauffé
Non car a froid le calorstat est fermé donc le LDR ne circule pas à travers le radiateur.
exact j'avasi oublier ca !!!

Re: Faible chauffe moteur...
Posté : ven. 19 févr. 2010, 21:27
par Tonydu38
Merci pour vos conseils
J'ai testé et avec les températures dernièrement sa va beaucoups mieux

, elle chauffe normalement et très bien à l'arrêt donc pas de problème. Sa me rassure, surtout que sa faisait qu'un mois que je l'avais

, pour le ventilo il a été rajouté avec le radiateur CS
Et quand je tape dedans elle chauffe

mais refroidit rapidement

Re: Faible chauffe moteur...
Posté : mer. 24 févr. 2010, 20:33
par Tonydu38
Dernière news
J'ai démonté le calorstat et il reste bloqué à moitié ouvert donc je l'ai changé et c'est le jour et la nuit

, elle chauffe normalement et le chauffage intérieur marche beaucoups mieux

et maintenant je peux arsouiller un peu
Problème réglé merci à tous pour votre aide
