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saxotix
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par saxotix » mar. 23 févr. 2010, 23:00
j'aurrai 1 petite question a poser
je voudrai brancher mon ventilo avec 1 interrupteur pour le mettre en marche forcé tout en gardant le fonctionnement d'origine. j'ai parcouru le forum et j'ai pas trouvé ma reponse
merci de votre aide

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d3w3y_vTs
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par d3w3y_vTs » mar. 23 févr. 2010, 23:21
Plusieurs personnes ont deja fais ca sur le fofo, il me semble que Okcmoua l'avais sur son auto

SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 
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saxotix
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par saxotix » mar. 23 févr. 2010, 23:23
oui je pense qu'il y a des personne qui l'on fais mais je sais pas comment mi prendre

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nico_vts
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par nico_vts » mar. 23 févr. 2010, 23:29
C'est vrai que je n'ai pas vu de tuto la dessus pour le moment mais j'en ai trouvé un sur un LADA NIVA, c'est un peu comme une saxo ...

pas taper! pas taper!
il y a un schéma explicatif dont tu peux t'inspirer
ici
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saxotix
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par saxotix » mer. 24 févr. 2010, 22:02
nico_vts_75 a écrit :C'est vrai que je n'ai pas vu de tuto la dessus pour le moment mais j'en ai trouvé un sur un LADA NIVA, c'est un peu comme une saxo ...

pas taper! pas taper!
il y a un schéma explicatif dont tu peux t'inspirer
ici
merci c'est cool
mais j'aimerai bien voir quelqu'un qui la fais sur une sax'

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Crazymecano
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par Crazymecano » mer. 24 févr. 2010, 23:22
J'ai fais la modif et je me suis fais des shémas élecs au cas ou , je pourais les scanner d'ici quelques jours.
Par contre ma config c'est 3 broche avec clim , et ma marche forcée fait tourner les deux ventilos en vitesse lente seulement.
J'aurai aimé les faire tourner les deux à fond mais j'ai pas réeussi à trouver la subtilité car avec les 3 relais des ventilos commandés par le calculo c'est un vrai casse tête pour combiner marche forcée et marche normale sans que ça cour circuite tout

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saxotix
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par saxotix » mer. 24 févr. 2010, 23:25
merci
moi j'ai pas de clim et que 1 seul ventilo donc sa sera pas pareil je pense

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nico_vts
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par nico_vts » jeu. 25 févr. 2010, 15:04
si tu n'as qu'un seul ventilo, tu peux conserver le premier en mode normal et rajouter un deuxième à côté en marche forcée avec un bouton.
Ca te permettra d'avoir un meilleur refroidissement quand les deux seront en marche et ça te permet aussi de laisser le circuit d'origine intact car le 2 ème sera indépendant, à mon avis c'est le plus simple

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saxotix
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par saxotix » jeu. 25 févr. 2010, 20:49
oui je pensai faire comme sa en metant un deuxieme ventilo
mais par exemple les 2 pouront pas marcher ensemble si je fais un circuit independant pour le deuxieme
mais sa rique d'etre assez compliquer de faire un nouveau circuit
donc je pense mettre le deuxieme repris sur le circuit du premier et les 2 marcheron tous le temps sur le circuit d'origine et aussi en marche forcé!
sinon pour le branchement j'avai pensé a me prendre direct sur le faisceau d'origine au niveau de la sonde qui est sur le radiateur
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par angels jo » jeu. 25 févr. 2010, 22:00
moi j'ai fais la modif en rajoutant un deuxième ventilo un intterrupteur de dégivrage un coup d'acétone sur le bouton pour virer le logo ! un plus directement à la batterie avec un fusible
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par saxotix » jeu. 25 févr. 2010, 22:28
tu a un shema de se que tu a fais ?
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sircyr14
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par sircyr14 » ven. 26 févr. 2010, 00:51
Ouais moi non plus j'ai pas réussi à le faire tourner en vitesse rapide, mais bon ça refroidit bien quand même après une session circuit.
Moi j'ai mit un pique-jus sur le + au niveau du ventilo.car l'autre c'est la masse donc pas besoin.
Ensuite tu mets ton interrupteur entre ce fil et un autre qui vient du + de la batterie, y'a rien de sorcier.
Si j'ai le temps je posterai une photo.
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angels jo
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par angels jo » ven. 26 févr. 2010, 14:20
un shémas pas besoin pour ce genre d'option
+ batterrie => fusible => intérrupteur => ventilateur => masse chassis
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Guilt
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par Guilt » ven. 26 févr. 2010, 15:28
angels jo a écrit :un shémas pas besoin pour ce genre d'option
+ batterrie => fusible => intérrupteur => ventilateur => masse chassis
attention quand meme car quand le moteur d'un ventilateur n'est pas entrainé et qu'avec l'inetie des pales , il devient generateur de courant
j'ai fais le montage et utilisé un relai en plus de tout ce que tu as cité
voila le shema que j'ai utilisé en partant d'un second ventilo rajouté et systeme d'alimentation independant du premier

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nico_vts
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par nico_vts » ven. 26 févr. 2010, 15:32
il est vrai qu'avec un relais c'est plus safe, faut pas se casser plus la tête
