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Remise a l'origine pour controle technique?
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 00:14
par fabscad
Bonjour,
Voilà, je possède une saxo vts 100cv 8s et j'ai mon contrôle technique qui arrive le mois prochain alors je commence à démonté les pièces qui ne passent pas. J'ai enlevé mon 4/2/1 Raceland pour remettre la cata mais bien évidemment ça ne passe pas car j'ai enlevé le déport de filtre.
Question: - suis-je obligé de remettre se déport ou y a t'il un autre moyen?
- j'ai pu lire que certains montait une ligne cata de 16s pour le CT mais quelles sont les modifs a faire? (impossible de retrouver ces infos, désolé)
Merci

Re: Remise a l'origine pour controle technique?
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 09:44
par lemessy-92
pour ton filtre, soit tu trouve un collecteur pour filtre sans déport, soit tu remet ton déport.
pour la ligne de s16 (saxo), y me semble que c'est plug and play, avec le silencieux du 16s.
Re: Remise a l'origine pour controle technique?
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 09:47
par Manu_VTS
Soit tu fais comme tu as dit en remettant le collecteur-cata d'origine mais tu dois aussi remettre ton filtre déporté.
Soit tu mets une ligne de 16v phase 2 (L4) et tu gardes ton raceland.
Sur la 16 v l4 le cata est en dessous, sur la ligne donc tu pourras passer la pollution

Re: Remise a l'origine pour controle technique?
Posté : jeu. 25 févr. 2010, 11:58
par hostyls
Ou avoir un controleur bien sympa
C'est rare mais sa se fait encore, surtout si tu tombe sur un pationné d'auto

Re: Remise a l'origine pour controle technique?
Posté : ven. 26 févr. 2010, 16:09
par Cri STi
bonjour,
j'ai personnellement fait cette modif sur mon ancienne saxo 8s 100cv
collecteur raceland + cata 16V l4 + inter 16v l4 + silencieux 16v
la seule chose compliquée c'est d'allonger les fils qui vont vers la sonde après le cata puisque du coup, le cata est plus loin...
on a eu la chance de pouvoir le faire sur un pont donc on a pu bien accrocher les fils proprement et tout...
pour info, c'est passé déjà 2 fois au CT en Belgique qui, de ce que j'en sait, est bien plus stricte que le Français (en général)
Re: Remise a l'origine pour controle technique?
Posté : lun. 01 mars 2010, 02:37
par fabscad
OK merci de vos réponse! Pour le moment j'ai tout remonté d'origine avec le cata et le déport de filtre, mais je compte monter la ligne de 16v plus tard ce qui m'évitera de tout monter-redémonter! N'est-il pas possible de trouver une sonde lambda assez longue sans avoir a bricoler les fils? Mon voyant diagnostic est toujours allumé après avoir remit le cata et après avoir parcouru environ 200km, est-ce normal?
Re: Remise a l'origine pour controle technique?
Posté : lun. 01 mars 2010, 06:51
par Manu_VTS
Faut rouler encore plus.

Re: Remise a l'origine pour controle technique?
Posté : lun. 01 mars 2010, 19:11
par fabscad
N'y a t'il pas possibilité de faire plus rapidement? En débranchant batterie et calculateur par exemple?
Re: Remise a l'origine pour controle technique?
Posté : sam. 06 mars 2010, 15:11
par doudourem
fabscad a écrit :OK merci de vos réponse! Pour le moment j'ai tout remonté d'origine avec le cata et le déport de filtre, mais je compte monter la ligne de 16v plus tard ce qui m'évitera de tout monter-redémonter! N'est-il pas possible de trouver une sonde lambda assez longue sans avoir a bricoler les fils? Mon voyant diagnostic est toujours allumé après avoir remit le cata et après avoir parcouru environ 200km, est-ce normal?
le mien , sur la 16v, a mis 850 kms pour s'etteindre ....