Grosse prépa - vos avis

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Kapik
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Grosse prépa - vos avis

Message par Kapik » lun. 01 mars 2010, 20:03

Salut à tous,

Bon voila pour résumé, ça va faire un an que je roule en saxo 16v full stock et depuis novembre avec ligne groupe N. je sais que je pourrais gratter encore un peu en mettant une admi et autres ajustements mais pendant un moment j'ai pensé que je m'en lasserais rapidement malgré tout... elle est quasiment fini de vider.

j'ai donc envisagé le changement pour lotus/megane RS/honda S2000... et j'ai fait peur à mon assureur, et à mon banquier au passage.

j'ai donc contacté quelques préparateurs (dont Julien86 et PMS Sport ;) ) je suis donc entrain de définir mon "plan" de prépa que voici:

Habitacle
  • vidage complet (+ suppression chauffage + conversion vitre elec. -> manuel ...) [en cours]
  • quickshift [OK!]
  • volant peau retourné [je cherche]
  • revlimiter [je cherche]
  • baquets fibres (OMP RS) + harnais 6 points [OK!]
  • pédalier alu [OK!]
  • panneaux de porte carbone [OK!]
Moteur
  • admission green [je cherche]
  • récupérateur d'huile [je cherche]
  • radiateur d'huile [je cherche]
  • poulie damper alu [je cherche]
  • rénovation moteur [à voir avec Julien86]
  • AAC [à voir avec Julien86]
  • prépa culasse [à voir avec Julien86]
  • reprogrammation [à voir avec Julien86]
  • Kiwi Wifi (pour faire le geek avec mon iPhone -> appli. Rev) [je cherche]
Chassis
  • Freins de 306 S16 BV6 + durites avia. + MC [je cherche]
  • amortisseurs [jà voir avec Julien86]
  • coupelles neuves [je cherche]
  • barre sup [je cherche]
  • barre inf [je cherche]
  • kit power flex complet [je cherche]
  • paliers de triangles [je cherche]
  • rotules inf neuves [je cherche]
  • bagues téflon [à voir avec Julien86]
Carrosserie
  • éléments en fibre, selon trouvailles [je cherche]
  • porte plaque! [je cherche]
désolé mais je n'ai pas trouvé de rubrique générale pour ça :/

budget (indicatif): 5000€

ps: je cherche quelqu'un pour m'aider dans cette aventure dans le 44/49/53/72/85/56 pour la prépa que je ne confierai pas au préparateur (oui je ratisse large ^^) : soudage harnais, montage radiateur huile, freins+durit avia...
Modifié en dernier par Kapik le mer. 03 mars 2010, 00:53, modifié 1 fois.

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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par lemessy-92 » lun. 01 mars 2010, 22:58

je suis a peu pres sur que le 283 sera trop gros. du 266 bien étudié (couple disques/plaquettes) te donnera pleine satisfaction.

pour la culasse, tu utilise celle du JP4 avec collecteur admi du JP4S.

arceaux, pourquoi pas si tu fais que circuit. sa te rigidifira bien la caisse.
pistons forgés, la je sais pas trop, a part pour augmenter le RV.
les bagues bronzes, de ce que j'ai lu comme remarque de la part de JULIEN86 (sur sa CG permanente), je dirais nan. de bon roulement bien entretenue garantiront le même résultat.

radia huile OK, harnais et tout le tralala ouais

tu peux regarder toutes les saxo bien préparer du forum, tu te fera une bonne idée des chose a faire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par nico_vts » lun. 01 mars 2010, 23:10

ca sera avec plaisir de te filer un coup de main même si je déménage mi avril je repasserai tjs à ma boite a Carquefou, quand je serais dispo.

Oui ça fait un peu lège comme dispo :bah: , mais une demande de coup de main ça ne se refuse pas :nanana:

Fais moi signe au cas où :danseuse:

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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par jia » lun. 01 mars 2010, 23:48

ben moi je te dirais de faire ton chassis et en tout tout dernier le moteur :bien:

on ne mets pas la charrue avant les boeufs ;)

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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par le rider fou » mar. 02 mars 2010, 09:39

lemessy-92 a écrit :je suis a peu pres sur que le 283 sera trop gros. du 266 bien étudié (couple disques/plaquettes) te donnera pleine satisfaction.

pour la culasse, tu utilise celle du JP4 avec collecteur admi du JP4S.

arceaux, pourquoi pas si tu fais que circuit. sa te rigidifira bien la caisse.
pistons forgés, la je sais pas trop, a part pour augmenter le RV.
les bagues bronzes, de ce que j'ai lu comme remarque de la part de JULIEN86 (sur sa CG permanente), je dirais nan. de bon roulement bien entretenue garantiront le même résultat.

radia huile OK, harnais et tout le tralala ouais

tu peux regarder toutes les saxo bien préparer du forum, tu te fera une bonne idée des chose a faire.
Culasse JP4 et pipe admi Jp4 plus performants que ceux de J4?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par nico_vts » mar. 02 mars 2010, 09:53

soupapes et conduits plus gros ;)

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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par Kapik » mar. 02 mars 2010, 10:45

Ok. merci pour les avis! pour la prépa je vais laisser champs libre à Julien86 de toute façon :) mais comme je lui disais j'aime bien comprendre à défaut de savoir faire!

Vous pensez qu'un montage en B6 TF + powerflex + freins en 266/DS3000 sera en accord avec 165ch? je vais également rénover le train arrière comme j'ai des problèmes de rouilles. Loin de moi l'idée de mettre la charrue avant les boeufs, j'ai commencé par l'habitacle, et presque fini, désormais je réfléchie au chassis et au moteur mais je me donne l'année pour finir.

merci nico_vts_75 ;) là faut que j'enlève mon reservoir et que je soude les contre plaque pour les harnais... ça me fait peur :/

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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par le rider fou » mar. 02 mars 2010, 11:20

leguigui a écrit :Ok. merci pour les avis! pour la prépa je vais laisser champs libre à Julien86 de toute façon :) mais comme je lui disais j'aime bien comprendre à défaut de savoir faire!

Vous pensez qu'un montage en B6 TF + powerflex + freins en 266/DS3000 sera en accord avec 165ch? je vais également rénover le train arrière comme j'ai des problèmes de rouilles. Loin de moi l'idée de mettre la charrue avant les boeufs, j'ai commencé par l'habitacle, et presque fini, désormais je réfléchie au chassis et au moteur mais je me donne l'année pour finir.

merci nico_vts_75 ;) là faut que j'enlève mon reservoir et que je soude les contre plaque pour les harnais... ça me fait peur :/
pour les contres plaques de harnais, pourquoi tu ne perces pas le tunnel et tu mets oeillets/contres plaques, cela suffira.....

-pour le chassis n'oublies pas les barres anti rapprochement (mais pas la barre arriere dans l'habitacle), l'arceau devrait t'apporter aussi une grande rigidité mais c'est assez contraignant si tu veux repasser sur un interieur d'origine
-kit a refaire ton TAR et a travailler avec julien86 pour le moteur tu pourrais lui prendre des bagues en teflon (j'en suis super content)
-kit a prendre des powerflex (j'ai monté la gamme motorsport et jen suis tres satisfait) ou tu travailleras surement avec RSAttitudes autant prendre des vibratechniques au passage (jen suis super content)
-pour les amortos B6TF je ne connais pas mais si c'est plus ou moins equivalent au viarouge sportTF là aussi jen suis super content, si tu ne rouleras que sur circuit tu peux meme passer en gamme circuit.
-pour les freins le 266 en plaquettes sports sera tres bien pour circuiter (pourquoi ne pas regarder vers du RC6?) par contre les disques BremboMax n'ont l'air de se faire qu'en 266*20.4 et non en 266*22

voila mon retour sur certaines choses niveau chassis, bon j'ai un petit 130chevaux en 13/59 mais le chassis est bien meilleur que la partie moteur donc avec 165ch ca conviendra tres bien!

apres en prepa moteur je suis au meme niveau que toi, j'aime bien comprendre. je vais suivre ton post car je suis aussi en train de regarder un peu quoi faire sur mon moteur sauf que je n'aurai pas les moyens de passer en gestion programmable et de faire une prepaculasse.... (d'un autre cote je vise pas 165 poneys donc ca ira bien)
si tu es ok pour me donner un feedback et niveau budgets on peu en parler par MP si tu preferes.
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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par ludo77193 » mar. 02 mars 2010, 14:05

Je pense que Julien te donnera des explications clairs nettes et précises. ;)
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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par stan » mar. 02 mars 2010, 14:11

Belle prepa en vue mais niveau budget as tu eu un devis ou alors combien veux tu mettre car quand meme il y a une prepa assez sympa la. :love:
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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par Kapik » mar. 02 mars 2010, 14:34

merci pour vos infos. ce soir je vais mettre mon plan de prépa complet en prenant en compte vos remarques :)

j'ai un budget de 4000€ environ (châssis + moteur)

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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par le rider fou » mar. 02 mars 2010, 15:08

si ton châssis est full stock compte 1800€ pour le chassis (prix aproximatif hein)
-amortos (550€)
-ressorts (110€)
-coupelles neuves (80€)
-barre sup (100€)
-barre inf (80€)
-kit power flex train avant (80€)
-kit power flex (ou douilles alu) pour train arrière (80€)
-powerflex anticabrage (40€)
-paliers de triangles (140€)
-rotules inf neuves (kit a utiliser la presse et toucher au triangles) (20€)
-bagues téflon (ou autres) pour train arrière, et l'ensemble des joints a lèvre (150€)
-étriers (80€)
-disques/plaquettes avant&arrière (200€)
-durites aviation (60€)
-maitre cylindre qui va bien (50€)

total 1820€, bon certains trucs ça craint rien de trouver d'occasion genre les barres, et puis d'autres ou tu trouveras de bon prix ou des promos. par contre là j'ai du oublier des trucs par ci par la (genre une biellette de barre stab qui chie au démontage), et voir qui te fait le montage.
et 2 bons weekends de montage/démontage
j'en oublie surement, mais là il n'y a pas d'arceau


niveau moteur je ne sais pas trop trop mais pour ce que je sais (je compte 1500 pour les arbres, la reprogr, le montage, mais moi je suis en faisceau trois broches, peu être moins cher en monobroche)
- 600 la paire de barreaux de chaise
- 600 la reprogr
- joint de culasse, pochette haut moteur, distri et pompe a eau
- la prepa culasse je ne sais pas les tarifs... c'est hors budget pour le moment.
- les gestions programmables sont hors budget aussi pour le moment

et puis surtout penses a la boite, tu restes d'origine? tu raccourcies?
Modifié en dernier par le rider fou le mar. 02 mars 2010, 19:42, modifié 1 fois.
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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par Kapik » mar. 02 mars 2010, 15:13

oui c'est à peu près ce que j'avais prévu :) mais avec 1800 pour le châssis ça laisse 2200€ pour le moteur... je ne suis pas limité, c'était un ordre d'idée. de toute façon je ferais la prépa culasse

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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par stan » mar. 02 mars 2010, 19:36

niveau argent ca va tu vas avoir un belle sax' et tu vas te faire plaisir
Chanceux va !!!!!! :oops:
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Re: Grosse prépa - vos avis

Message par Kapik » mar. 02 mars 2010, 19:42

j ai eu la chance de l acheté full stock pour 1600€ ;)

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