Bougies fusillées après chaque bourre !!

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probiker475
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Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par probiker475 » sam. 06 mars 2010, 14:30

Bonjour,

j'ai un ptit soucis avec ma 106 s16 à savoir que lorsque je tape dedans en enquillant 2ème - 3ème - 4ème à fond et donc en sollicitant vraiment le moteur bah au final je fusille mes bougies car par la suite lorsque je roule sous 2000trs/min le moteur a des ratés, surtout à chaud.

Alors 2 solutions:

- soit je change de bougies tous les 2 jours
- soit j'essaye de comprendre pourquoi le fait de solliciter beaucoup le moteur peut provoquer cette degradation des bougies !

Il n'y a aucun doute pour moi sur le fait que mon problème vienne des bougies car leur changement par des neuves solutionne mon problème mais bon c'est pas normal qu'elles lâchent comme ca à chaque fois !!!

Si ca peut aider, j'ai une admi dynamique, un collecteur supersprint + intermédiaire sans sonde + reprogrammation sur banc. La reprogrammation du calculateur n'est pas à l'origine du problème de ratés moteurs car le soucis est déjà apparu avant la reprogrammation.

Merci d'avance pour vos contributions.

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Violatorade
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Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par Violatorade » sam. 06 mars 2010, 14:35

Une photo des bougies serait bien venue :bien:
Leur inspection en pleine d'indices.......
Sorties circuit avec La Sax':
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probiker475
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Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par probiker475 » sam. 06 mars 2010, 15:02

Image

Et voilà la tête de 2 bougies, les 2 autres sont marrons aussi.

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doudourem
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Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par doudourem » sam. 06 mars 2010, 15:13

pas vraiment normal ce marron, meme apres une journée circuit j'ai jamais eu les bougies comme ca :L
GSO pour toujours!!!!

ma titine
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probiker475
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Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par probiker475 » sam. 06 mars 2010, 15:39

Ouaih c'est bizarre et pourtant passé 2000trs/min tout refonctionne correctement, la voiture prend tous ses tours, a toute sa puissance et consomme 7,5l/100km d'essence et ne bouffe pas d'huile donc jcomprends pas......

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Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par raph37_the_one » sam. 06 mars 2010, 16:14

hum ... vraiment louche , faudrai vérifier la qualité de ton essence ... tu met koi dedans 95 ou 98 ?
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
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Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par probiker475 » sam. 06 mars 2010, 16:21

j'ai tout mis du 95, de l'E10 et du 98

J'ai mis une vidéo avant de rechanger les bougies pour que vous entendiez bien ce que ca fait, à la 8ème seconde on l'entend de façon très nette

http://www.youtube.com/watch?v=Ntdi11vT5aQ

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Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par raph37_the_one » dim. 07 mars 2010, 06:09

:beuh: ah ouais quand meme ...

tu as essayé de changer ta bobine d'allumage ?
Je sais pas si un souci du capteur pmh pourrait faire çà ...
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Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par probiker475 » dim. 07 mars 2010, 09:32

raph37_the_one a écrit ::beuh: ah ouais quand meme ...

tu as essayé de changer ta bobine d'allumage ?
Je sais pas si un souci du capteur pmh pourrait faire çà ...
Tu penses que ca pourrait être ma bobine d'allumage qui fusille les bougies ? La bobine c'est bien le gros truc qu'on met au-dessus des 4 bougies, n'est-ce pas ?

Dams
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Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par Dams » dim. 07 mars 2010, 10:20

Change ta bobine et verifie tes injecteurs

Julien86

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par Julien86 » dim. 07 mars 2010, 12:55

Problème de bobine, tes bougies sont parfaitement normales visuellement ;)

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Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par probiker475 » lun. 08 mars 2010, 16:01

J'ai parlé ce matin avec un mécano qui m'a dit de mettre de bougies froides, pour lui si mes bougies se fusillent c'est parce que ca chauffe plus que d'origine du fait des modifs faites au moteur.

Là j'ai de nouveau changé mes bougies et tout va bien donc c'est vraiment pas la bobine je pense, je vais tester le coup des bougies froides et vous ferai un retour.

Julien86

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Message par Julien86 » lun. 08 mars 2010, 23:22

On monte des bougies froides lorsque la température de combustion augmente, ce qui n'est pas le cas d'un moteur de série, même en mode "bourre".

Une combustion plus chaude, c'est plus de RV, plus de diagramme à l'admission notamment, et une zone de squish élevée.

En Gr N, beaucoup roulent avec des bougies d'origine (à tort j'avoue), et n'ont aucun souci ;)

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