Bougies fusillées après chaque bourre !!
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
Bougies fusillées après chaque bourre !!
Bonjour,
j'ai un ptit soucis avec ma 106 s16 à savoir que lorsque je tape dedans en enquillant 2ème - 3ème - 4ème à fond et donc en sollicitant vraiment le moteur bah au final je fusille mes bougies car par la suite lorsque je roule sous 2000trs/min le moteur a des ratés, surtout à chaud.
Alors 2 solutions:
- soit je change de bougies tous les 2 jours
- soit j'essaye de comprendre pourquoi le fait de solliciter beaucoup le moteur peut provoquer cette degradation des bougies !
Il n'y a aucun doute pour moi sur le fait que mon problème vienne des bougies car leur changement par des neuves solutionne mon problème mais bon c'est pas normal qu'elles lâchent comme ca à chaque fois !!!
Si ca peut aider, j'ai une admi dynamique, un collecteur supersprint + intermédiaire sans sonde + reprogrammation sur banc. La reprogrammation du calculateur n'est pas à l'origine du problème de ratés moteurs car le soucis est déjà apparu avant la reprogrammation.
Merci d'avance pour vos contributions.
j'ai un ptit soucis avec ma 106 s16 à savoir que lorsque je tape dedans en enquillant 2ème - 3ème - 4ème à fond et donc en sollicitant vraiment le moteur bah au final je fusille mes bougies car par la suite lorsque je roule sous 2000trs/min le moteur a des ratés, surtout à chaud.
Alors 2 solutions:
- soit je change de bougies tous les 2 jours
- soit j'essaye de comprendre pourquoi le fait de solliciter beaucoup le moteur peut provoquer cette degradation des bougies !
Il n'y a aucun doute pour moi sur le fait que mon problème vienne des bougies car leur changement par des neuves solutionne mon problème mais bon c'est pas normal qu'elles lâchent comme ca à chaque fois !!!
Si ca peut aider, j'ai une admi dynamique, un collecteur supersprint + intermédiaire sans sonde + reprogrammation sur banc. La reprogrammation du calculateur n'est pas à l'origine du problème de ratés moteurs car le soucis est déjà apparu avant la reprogrammation.
Merci d'avance pour vos contributions.
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!
Une photo des bougies serait bien venue 
Leur inspection en pleine d'indices.......

Leur inspection en pleine d'indices.......
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
-
- Membre présenté
- doudourem
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
pas vraiment normal ce marron, meme apres une journée circuit j'ai jamais eu les bougies comme ca 

GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
Ouaih c'est bizarre et pourtant passé 2000trs/min tout refonctionne correctement, la voiture prend tous ses tours, a toute sa puissance et consomme 7,5l/100km d'essence et ne bouffe pas d'huile donc jcomprends pas......
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16
hum ... vraiment louche , faudrai vérifier la qualité de ton essence ... tu met koi dedans 95 ou 98 ?
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

-
- Membre présenté
j'ai tout mis du 95, de l'E10 et du 98
J'ai mis une vidéo avant de rechanger les bougies pour que vous entendiez bien ce que ca fait, à la 8ème seconde on l'entend de façon très nette
http://www.youtube.com/watch?v=Ntdi11vT5aQ
J'ai mis une vidéo avant de rechanger les bougies pour que vous entendiez bien ce que ca fait, à la 8ème seconde on l'entend de façon très nette
http://www.youtube.com/watch?v=Ntdi11vT5aQ
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16

tu as essayé de changer ta bobine d'allumage ?
Je sais pas si un souci du capteur pmh pourrait faire çà ...
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!

-
- Membre présenté
Tu penses que ca pourrait être ma bobine d'allumage qui fusille les bougies ? La bobine c'est bien le gros truc qu'on met au-dessus des 4 bougies, n'est-ce pas ?raph37_the_one a écrit :ah ouais quand meme ...
tu as essayé de changer ta bobine d'allumage ?
Je sais pas si un souci du capteur pmh pourrait faire çà ...
Change ta bobine et verifie tes injecteurs
Problème de bobine, tes bougies sont parfaitement normales visuellement 

-
- Membre présenté
J'ai parlé ce matin avec un mécano qui m'a dit de mettre de bougies froides, pour lui si mes bougies se fusillent c'est parce que ca chauffe plus que d'origine du fait des modifs faites au moteur.
Là j'ai de nouveau changé mes bougies et tout va bien donc c'est vraiment pas la bobine je pense, je vais tester le coup des bougies froides et vous ferai un retour.
Là j'ai de nouveau changé mes bougies et tout va bien donc c'est vraiment pas la bobine je pense, je vais tester le coup des bougies froides et vous ferai un retour.
On monte des bougies froides lorsque la température de combustion augmente, ce qui n'est pas le cas d'un moteur de série, même en mode "bourre".
Une combustion plus chaude, c'est plus de RV, plus de diagramme à l'admission notamment, et une zone de squish élevée.
En Gr N, beaucoup roulent avec des bougies d'origine (à tort j'avoue), et n'ont aucun souci
Une combustion plus chaude, c'est plus de RV, plus de diagramme à l'admission notamment, et une zone de squish élevée.
En Gr N, beaucoup roulent avec des bougies d'origine (à tort j'avoue), et n'ont aucun souci