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Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : sam. 06 mars 2010, 14:30
par probiker475
Bonjour,

j'ai un ptit soucis avec ma 106 s16 à savoir que lorsque je tape dedans en enquillant 2ème - 3ème - 4ème à fond et donc en sollicitant vraiment le moteur bah au final je fusille mes bougies car par la suite lorsque je roule sous 2000trs/min le moteur a des ratés, surtout à chaud.

Alors 2 solutions:

- soit je change de bougies tous les 2 jours
- soit j'essaye de comprendre pourquoi le fait de solliciter beaucoup le moteur peut provoquer cette degradation des bougies !

Il n'y a aucun doute pour moi sur le fait que mon problème vienne des bougies car leur changement par des neuves solutionne mon problème mais bon c'est pas normal qu'elles lâchent comme ca à chaque fois !!!

Si ca peut aider, j'ai une admi dynamique, un collecteur supersprint + intermédiaire sans sonde + reprogrammation sur banc. La reprogrammation du calculateur n'est pas à l'origine du problème de ratés moteurs car le soucis est déjà apparu avant la reprogrammation.

Merci d'avance pour vos contributions.

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : sam. 06 mars 2010, 14:35
par Violatorade
Une photo des bougies serait bien venue :bien:
Leur inspection en pleine d'indices.......

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : sam. 06 mars 2010, 15:02
par probiker475
Image

Et voilà la tête de 2 bougies, les 2 autres sont marrons aussi.

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : sam. 06 mars 2010, 15:13
par doudourem
pas vraiment normal ce marron, meme apres une journée circuit j'ai jamais eu les bougies comme ca :L

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : sam. 06 mars 2010, 15:39
par probiker475
Ouaih c'est bizarre et pourtant passé 2000trs/min tout refonctionne correctement, la voiture prend tous ses tours, a toute sa puissance et consomme 7,5l/100km d'essence et ne bouffe pas d'huile donc jcomprends pas......

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : sam. 06 mars 2010, 16:14
par raph37_the_one
hum ... vraiment louche , faudrai vérifier la qualité de ton essence ... tu met koi dedans 95 ou 98 ?

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : sam. 06 mars 2010, 16:21
par probiker475
j'ai tout mis du 95, de l'E10 et du 98

J'ai mis une vidéo avant de rechanger les bougies pour que vous entendiez bien ce que ca fait, à la 8ème seconde on l'entend de façon très nette

http://www.youtube.com/watch?v=Ntdi11vT5aQ

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : dim. 07 mars 2010, 06:09
par raph37_the_one
:beuh: ah ouais quand meme ...

tu as essayé de changer ta bobine d'allumage ?
Je sais pas si un souci du capteur pmh pourrait faire çà ...

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : dim. 07 mars 2010, 09:32
par probiker475
raph37_the_one a écrit ::beuh: ah ouais quand meme ...

tu as essayé de changer ta bobine d'allumage ?
Je sais pas si un souci du capteur pmh pourrait faire çà ...
Tu penses que ca pourrait être ma bobine d'allumage qui fusille les bougies ? La bobine c'est bien le gros truc qu'on met au-dessus des 4 bougies, n'est-ce pas ?

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : dim. 07 mars 2010, 10:20
par Dams
Change ta bobine et verifie tes injecteurs

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : dim. 07 mars 2010, 12:55
par Julien86
Problème de bobine, tes bougies sont parfaitement normales visuellement ;)

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : lun. 08 mars 2010, 16:01
par probiker475
J'ai parlé ce matin avec un mécano qui m'a dit de mettre de bougies froides, pour lui si mes bougies se fusillent c'est parce que ca chauffe plus que d'origine du fait des modifs faites au moteur.

Là j'ai de nouveau changé mes bougies et tout va bien donc c'est vraiment pas la bobine je pense, je vais tester le coup des bougies froides et vous ferai un retour.

Re: Bougies fusillées après chaque bourre !!

Posté : lun. 08 mars 2010, 23:22
par Julien86
On monte des bougies froides lorsque la température de combustion augmente, ce qui n'est pas le cas d'un moteur de série, même en mode "bourre".

Une combustion plus chaude, c'est plus de RV, plus de diagramme à l'admission notamment, et une zone de squish élevée.

En Gr N, beaucoup roulent avec des bougies d'origine (à tort j'avoue), et n'ont aucun souci ;)