Voila, je n'ai pas vraiment trouvé de topic à ce sujet.
quels sont réellement les avantages à monter des silentblocs moteur et boite renforcés (je pense nottament à du vibratechnique) car pour justifier 200€ de supports c'est bien qu'il doit y avoir des avantages?
ma question est surtout axée dans le sens "est ce que j'attends le décès des miens pour changer"?
utilité silentbloc moteur/boite
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
utilité silentbloc moteur/boite
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Re: utilité silentbloc moteur/boite
ben moi j'ai monté un SB powerflex suite à mon changement d'embrayage. J'ai remonté un embrayage MFA qui, comme tu le sais, patine beauuuucoup moins voir même carrément pas
Donc à-coups à chaque embrayage.
Ce qui a fait qu'avec le SB d'origine mon papillon d'admission venait taper dans ma BAR à chaque démarrage. D'où le bout de caoutchouc violet

Ce qui a fait qu'avec le SB d'origine mon papillon d'admission venait taper dans ma BAR à chaque démarrage. D'où le bout de caoutchouc violet

Modifié en dernier par nico_vts le jeu. 11 mars 2010, 20:19, modifié 1 fois.
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
bin justement celui de boite en bas je l'ai, justement là je parle de celui sous la batterie et celui coté distri..nico_vts_75 a écrit :ben moi j'ai monté un SB powerflex suite à mon changement d'embrayage. J'ai remonté un embrayage MFA qui, comme tu le sais, patine beauuuucoup moins voir même carrément pas![]()
Ce qui a fait qu'avec le SB d'origine mon papillon d'admission venait taper dans ma BAR à chaque accélération.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
euh là je sais pas ce qui vaut le plus le coup. Je me demande si pour un usage 100 % circuit il n'est pas mieux de monter en rigide directement
ça doit même couter moins cher....

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
l'inconvénient des rigides est que la caisse va encaisser toutes les vibrations du moteur (soudure qui lâche, visseries qui se désserrent, pièces qui vibrent aussi comme le TDB...). des SB plus dur oui mais pas du rigide (sauf anti couple si voulu).
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;