Compartiment bougie plein d’huile
- gimmick49172
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Toi, c'est encore un autre problème apparemment ; si tu fumes bleu, c'est que tu as de l'huile qui passe dans la chambre de combustion. Ça peut être soit un problème de segmentation, soit un problème de joint de queue de soupape. Mais si ça fume beaucoup, je pencherais plus pour les soupapes. Enfin, si je ne dis pas d'âneries...
- nico_vts
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
comme dit le proverbe:
"fumée bleue, soupapes,
fumée blanche, le pape!"
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- blairwitch
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Merci pour vos réponse les gars
ben je viens de voir un truc... en dessous de la voiture, il y a une première marmite (catalyseur je suppose) et de la il y a des gouttes d'huile qui tombent...
Ma question, est-ce que ca pourrai être la cause de la fumée bleue ?
Je m'explique, plus je monte dans les tours, plus la t°des gaz augmentent(en théorie ?), et si j'ai plein de résidu d'huile dans le catalyseur ca pourrai expliquer la fumée bleue à haut régime et pas en dessous de 5000Tours. Ce qui voudrait dire que je la crame dans le catalyseur et donc je lache des fumigène dès que j'essaie d'utiliser le plein potentiel de la voiture.
Apparement l'huile ca s'enlève avec le temps, mais apparement, bcp de temps et on m'a proposé comme solution de vider le cata et de le nettoyer en même temps. Parce-que perso, j'ai pas spécialement envie de rouler à 110km/h pendant 6mois alors que l'été arrive seulement
Petite anecdote:
J'ai été chez citroen, le meccano m'a dit que 145000Km c'étais déjà mort pour le moteur, et qu'a 5000Tr/min j'étais déjà en sur regime moteur et que je devais être dans le rouge... a mon avis le mecano devait être bucheron avant, pcque si une 16v monte dans le rouge a 5000Tr c'est que ca doit etre une diesel...donc pas une 16v.Enfin soit de tte facon citroen annonce 120ch a 6600Tr/mins. Tout ca pour dire que le mécano est un véritable cretin !
Merci
ben je viens de voir un truc... en dessous de la voiture, il y a une première marmite (catalyseur je suppose) et de la il y a des gouttes d'huile qui tombent...
Ma question, est-ce que ca pourrai être la cause de la fumée bleue ?
Je m'explique, plus je monte dans les tours, plus la t°des gaz augmentent(en théorie ?), et si j'ai plein de résidu d'huile dans le catalyseur ca pourrai expliquer la fumée bleue à haut régime et pas en dessous de 5000Tours. Ce qui voudrait dire que je la crame dans le catalyseur et donc je lache des fumigène dès que j'essaie d'utiliser le plein potentiel de la voiture.
Apparement l'huile ca s'enlève avec le temps, mais apparement, bcp de temps et on m'a proposé comme solution de vider le cata et de le nettoyer en même temps. Parce-que perso, j'ai pas spécialement envie de rouler à 110km/h pendant 6mois alors que l'été arrive seulement
Petite anecdote:
J'ai été chez citroen, le meccano m'a dit que 145000Km c'étais déjà mort pour le moteur, et qu'a 5000Tr/min j'étais déjà en sur regime moteur et que je devais être dans le rouge... a mon avis le mecano devait être bucheron avant, pcque si une 16v monte dans le rouge a 5000Tr c'est que ca doit etre une diesel...donc pas une 16v.Enfin soit de tte facon citroen annonce 120ch a 6600Tr/mins. Tout ca pour dire que le mécano est un véritable cretin !
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Oui c'est n'importe quoi ton mécano...ça fait peur!
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DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
moi ce qui me fait rire c est si ca monte dans le rouge a 5000 tour c est que c est un diesel et pa un 16v , alors d une le mec se plante sur la saxo, mais en plus de ca qu il est meme pas au courant que nombreux diesel actuels sont en 16V , donc malgres les 16v ils prennent pas pour autant 7000 tr
bref pour resumer une vrai bof qui doit tout juste savoir faire la vidange sur son tracteur
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voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Lol... et encore le tracteur...tu es gentil !
Sinon pour mon problème, j'ai fait un peu de chemin depuis, tjs pas de solution, mais apparemment, ce serai une sur-pression dans le moteur qui fait sortir l'huile par le reniflard et ensuite ingérée dans le boitier 16v(carburateur ) et donc je fume bleu.
Je précise que la fumée bleue n'est pas du tout la, tant que je roule comme ma grand mère, c-a-d en changeant mes rapports à 3000Trs/mins, ce qui devient très vite casse pied sur ce genre de voiture et triste aussi
Est-ce qu'il existe un moyen d'etre sur que ca soit les segments ou les joints de queue de soupape ?
Prendre les taux de compressions j'y ai pensé, mais dans le cas ou c'est le segment de raclage qui est mort, les compressions sont impecc. donc ce test ne sert à rien dans mon cas. J'ai vu un mecano aujourd'hui après-midi, et lui pense que si ce serait un segment, ben je fumerai constamment, et pas seulement à une certaine charge du moteur, par contre il me dit que si la voiture à roulé 10ans a la semi-synthétique, c'étais pas une bonne chose de remettre de full synthétique, mais de la à foutre le moteur en l'air y à de la marge. En gros il me dit que vu le pouvoir détergent de la full, il est possible que le moteur ai été nettoyé (trop) et qu'a certains endroit j'ai eu des dépots de calamines qui étaient la depuis longtemps, et que donc avec la full ils seraient partit, et que ca pouvait venir de la...je suis franchement sceptique, ca reviendrai a dire que la voiture fonctionnais grace aux crasses qui se trouves dans le moteur et que si on les enlève, le moteur ne tourne plus correctement...
Beuh.... je suis pas mécano donc je peux pas dire, il à un raisonnement qui parait logique, mais sans plus.
Je sais pas ce que vous en pensez ? avez-vous une idée pour pouvoir plus cibler la panne ?
merci
Sinon pour mon problème, j'ai fait un peu de chemin depuis, tjs pas de solution, mais apparemment, ce serai une sur-pression dans le moteur qui fait sortir l'huile par le reniflard et ensuite ingérée dans le boitier 16v(carburateur ) et donc je fume bleu.
Je précise que la fumée bleue n'est pas du tout la, tant que je roule comme ma grand mère, c-a-d en changeant mes rapports à 3000Trs/mins, ce qui devient très vite casse pied sur ce genre de voiture et triste aussi
Est-ce qu'il existe un moyen d'etre sur que ca soit les segments ou les joints de queue de soupape ?
Prendre les taux de compressions j'y ai pensé, mais dans le cas ou c'est le segment de raclage qui est mort, les compressions sont impecc. donc ce test ne sert à rien dans mon cas. J'ai vu un mecano aujourd'hui après-midi, et lui pense que si ce serait un segment, ben je fumerai constamment, et pas seulement à une certaine charge du moteur, par contre il me dit que si la voiture à roulé 10ans a la semi-synthétique, c'étais pas une bonne chose de remettre de full synthétique, mais de la à foutre le moteur en l'air y à de la marge. En gros il me dit que vu le pouvoir détergent de la full, il est possible que le moteur ai été nettoyé (trop) et qu'a certains endroit j'ai eu des dépots de calamines qui étaient la depuis longtemps, et que donc avec la full ils seraient partit, et que ca pouvait venir de la...je suis franchement sceptique, ca reviendrai a dire que la voiture fonctionnais grace aux crasses qui se trouves dans le moteur et que si on les enlève, le moteur ne tourne plus correctement...
Beuh.... je suis pas mécano donc je peux pas dire, il à un raisonnement qui parait logique, mais sans plus.
Je sais pas ce que vous en pensez ? avez-vous une idée pour pouvoir plus cibler la panne ?
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
passer de la semi a la full au bout de 10 ans ca peut faire jouer beaucoup les joints de queue de soupape !!! segments sincerement je ne pense pas.
si tu veux faire un test pas cher tu t achete de la semi et tu fai une vidange avec tu vois si ca fume moins ?
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Ben je pense plus aussi à ca, parce-que niveau puissance de la voiture, elle me parait qu'elle tourne toujours aussi bien qu'avant, niveau accélération j'ai pas de problème, ca tire , et niveau vitesse de pointe pas testé sinon je ferai un trou dans la couche d'ozone
N'empeche que c'est un problème qui m'énerve...et si c'est les joint de queue de soupapes, impossible à vérifier sans ouvrir le moteur ? (noob en mecanique )
Est-ce que c'est possible que le reniflard soit bouché ? en le démontant, j'ai remarqué qu'il y avait dedans une membranes transparente sur un ressort, mais je saurai pas dire si il fonctionne ou pas... Je sais par contre que si il ne fonctionne pas il crée une sur-pression qui fait remonter l'huile dans la boite à air et puis dans la combustion.
N'empeche que c'est un problème qui m'énerve...et si c'est les joint de queue de soupapes, impossible à vérifier sans ouvrir le moteur ? (noob en mecanique )
Est-ce que c'est possible que le reniflard soit bouché ? en le démontant, j'ai remarqué qu'il y avait dedans une membranes transparente sur un ressort, mais je saurai pas dire si il fonctionne ou pas... Je sais par contre que si il ne fonctionne pas il crée une sur-pression qui fait remonter l'huile dans la boite à air et puis dans la combustion.
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
ca m etonerai.
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Bon apparement ca viendrai du join de culasse...
Super cher soit-dit en passant !
Si le garagiste a raison c'est le join de culasse fendu au niveau d'un conduit d'huile et de cylindre, ce qui expluserai de l'huile a l'exterieur ainsi qu'a l'interieur du cylindre ce qui donne de la fumée bleue...
Enfin, verdict ce vendredi, demontage d ela culasse et on va voir ca... Je vous tiens au courant et je vais donner un coup de main au mecano donc j'essaierai de prendre des photos pour vous montrer.
Bête question, est-il possible de commander un bloc moteur neuf chez citroen pour une saxo 16v ?
Super cher soit-dit en passant !
Si le garagiste a raison c'est le join de culasse fendu au niveau d'un conduit d'huile et de cylindre, ce qui expluserai de l'huile a l'exterieur ainsi qu'a l'interieur du cylindre ce qui donne de la fumée bleue...
Enfin, verdict ce vendredi, demontage d ela culasse et on va voir ca... Je vous tiens au courant et je vais donner un coup de main au mecano donc j'essaierai de prendre des photos pour vous montrer.
Bête question, est-il possible de commander un bloc moteur neuf chez citroen pour une saxo 16v ?
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Bêêête remarque mais perso sur mon TU3, chez Citron, le moteur coûtait 4000€ ht (alors ton 16V ça doit être un oeil). Alors regarde l'échange standard mais là encore il ne suffit pas de voir les sites type Distrimotor ou motorXchange par exemple car eux avaient le TU3 d'afficher à 1000€ ht mais une fois appelés, le bloc n'était pas dispo. C'est SOVIREC (Vichy) qui l'a refait et je dois dire que tout a été très bien fait.
J'ai déjà fait 6500km en 2 mois et nickel. Ca a coûté 3000€ ttc refait avec les soupapes, les pistons, les chemises, la segmentation, les joints, la pose de sièges spéciaux (je roule au gpl), la pompe à huile, les coussinets de bielles et de vilo, les demi-lunes de vilo, la réparation de la culasse etc... SOVIREC ça semble sérieux.
J'ai déjà fait 6500km en 2 mois et nickel. Ca a coûté 3000€ ttc refait avec les soupapes, les pistons, les chemises, la segmentation, les joints, la pose de sièges spéciaux (je roule au gpl), la pompe à huile, les coussinets de bielles et de vilo, les demi-lunes de vilo, la réparation de la culasse etc... SOVIREC ça semble sérieux.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- gouher
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
salut a tous, je remonte le topic, et oui encore compartiment bougie plein d’huile.
suite a un autre problème. viewtopic.php?f=35&t=42979" onclick="window.open(this.href);return false;
donc.
je disais, je viens de remarqué un problème sur une bougie.
déjà le petit morceaux, et de plus avec la partie blanche je peu faire des va et viens et la faire tourné.
les trois autres bougie son nikel.
en faite j'ai changer les quatre, sur les quatre bougie une qui fait vraiment la tronche et une deuxième qui commence, et encore les compartiment bougie plein d’huile, les deux coté boite.
les joints de cache culbuteur, chapeaux d'abres a cames, le bouchon de remplissage d'huile, ainsi que le retour d'huile (sur le coté du moteur)ne fuit pas et je consomme pas d'huile.
j'ai l'impression que le problème de bougie viens, du faite qu'il y de l'huile autour des bougie.
si quelle qu'un a une idée sur d'ou peu venir cette fuite.
merci d'avance.
suite a un autre problème. viewtopic.php?f=35&t=42979" onclick="window.open(this.href);return false;
donc.
je disais, je viens de remarqué un problème sur une bougie.
déjà le petit morceaux, et de plus avec la partie blanche je peu faire des va et viens et la faire tourné.
les trois autres bougie son nikel.
en faite j'ai changer les quatre, sur les quatre bougie une qui fait vraiment la tronche et une deuxième qui commence, et encore les compartiment bougie plein d’huile, les deux coté boite.
les joints de cache culbuteur, chapeaux d'abres a cames, le bouchon de remplissage d'huile, ainsi que le retour d'huile (sur le coté du moteur)ne fuit pas et je consomme pas d'huile.
j'ai l'impression que le problème de bougie viens, du faite qu'il y de l'huile autour des bougie.
si quelle qu'un a une idée sur d'ou peu venir cette fuite.
merci d'avance.
Les choses qu'on possèdent finissent par nous posséder
- blairwitch
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Re à tous !!!!
J'ai remarqué que je n'avais pas répondu à mon problème, mais j'ai trouvé le problème et ca venait du bloc moteur complètement usé, a la limite du moteur foutu...
J'ai fait une révision complète du moteur (ce qui ma coûté un bras) et le moteur refonctionne super bien. J'en ai profité pour faire quelques petites amélioration notamment au niveau des pistons et du carter. Ca fait bientôt un an qu'elle roule et aucun problème à signaler si ce n'est un poussoir hydraulique qui ne se mets pas bien à pression a froid.
Perso on m'a déconseiller un échange standard, mais ça m'est revenu beaucoup plus cher. Je ne dirai pas le prix, mais attendez vous a revendre votre mére sur ebay... Les conseilleurs, ne sont jamais les payeur !
J'ai remarqué que je n'avais pas répondu à mon problème, mais j'ai trouvé le problème et ca venait du bloc moteur complètement usé, a la limite du moteur foutu...
J'ai fait une révision complète du moteur (ce qui ma coûté un bras) et le moteur refonctionne super bien. J'en ai profité pour faire quelques petites amélioration notamment au niveau des pistons et du carter. Ca fait bientôt un an qu'elle roule et aucun problème à signaler si ce n'est un poussoir hydraulique qui ne se mets pas bien à pression a froid.
Perso on m'a déconseiller un échange standard, mais ça m'est revenu beaucoup plus cher. Je ne dirai pas le prix, mais attendez vous a revendre votre mére sur ebay... Les conseilleurs, ne sont jamais les payeur !
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
**déterrage**
Bonjour à tous.
Je compte aussi refaire mes joints de carter-chapeaux de palier mais sans faire tomber la courroie de distribution.
Après avoir lu les avis et me retourné la tete 15x, je vois toujours pas pourquoi faudrait faire la distri.
D'après les photos vu et ce que je lis dans la rta les aac ne sont pas en contact avec le carter-chapeaux (heureusement d'ailleur )
Ils sont fixe car maintenu via leur poulie non ?
Y'a pas de risque qu'ils bougent ou te saute à la face pour moi..
Des infos depuis toutes ces années ?
Bonjour à tous.
Je compte aussi refaire mes joints de carter-chapeaux de palier mais sans faire tomber la courroie de distribution.
Après avoir lu les avis et me retourné la tete 15x, je vois toujours pas pourquoi faudrait faire la distri.
D'après les photos vu et ce que je lis dans la rta les aac ne sont pas en contact avec le carter-chapeaux (heureusement d'ailleur )
Ils sont fixe car maintenu via leur poulie non ?
Y'a pas de risque qu'ils bougent ou te saute à la face pour moi..
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"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
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Re: Compartiment bougie plein d’huile
Si t'es obligé de tomber la courroie, tu peux pas sortir le palier sinon.
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