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recherche d'information sur l'ET3J4

Posté : lun. 15 mars 2010, 17:41
par lemessy-92
salut, en cherchant des culasses sur LBC; je suis tombé sur une annonce pour un ET3J4. a savoir le 1.4 16s.

Apres la discution sur l'hypotétique montage d'une culasse de tu5jp sur TU3jp; je part sur un hypotétique montage de la culasse d'un ET3J4 sur ce meme moteur.
d'apres certaines personnes sur rally-forez, il ne vaut pas une culasse maxi 8S. mais sa je m'en fout un peu :ho:

je cherche toute info sur ce moteur et plus particulierement sur la culasse (aac, diam soupapes, type distri...).
si quelqu'un a des caractéristique détaillé ou un lien le concernant, je l'en remercie d'avance.


merci

Re: recherche d'information sur l'ET3J4

Posté : lun. 15 mars 2010, 18:43
par moumoute14
salut ,
J'ai lu un sujet sur cette culasse , il y a un p'tit moment.
J'ai retenu que:

- d'origine cette culasse est moins efficace qu'une 8s (beaucoup de travail d'optimisation des conduits ...)

- Les pièces perfos courent pas les rues. A voir avec des entreprises comme Grillet ce qu'ils peuvent te proposer en retaillant les AAC d'origine.

- Niveau homologation en compétition, en rally / cote / slalom le panachage bloc /culasse est interdit. Et en plus avec un S16 tu prend 100Kg de plus sur le poids mini... Bref à voir en fonction de ton utilisation .

Tout sa est à confirmer ! Je dis peut être des conneries...
Quitte à panacher bloc et culasse, autant prendre un bloc alu de 1360 cc accouplé à une culasse de 106 rallye 1300 ( 1298cc ??). Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de plutôt sympathique en restant en TU 8s pour pas trop chère. Après tout est une question de budget.
Après si tu as déjà la culasse de l' ET3J4 sa vaut p'tètre le coup d'essayer sur un bloc alu , plus léger que les blocs fontes.

Essaie de contacter julien 86, il te donnera sûrement plus de détails que moi.

Re: recherche d'information sur l'ET3J4

Posté : lun. 15 mars 2010, 22:13
par lemessy-92
ce n'est pas pour des épreuves FFSA mais circuit.

j'ai trouvé ça intéressant car le 1.4 passe de 75 a 90ch. mais bon sa reste un 1.4 :d
peut etre qu'il faut attendre encore un peu pour trouver des pièces perfo :L


j'ai pas la culasse mais je me renseigne.

Re: recherche d'information sur l'ET3J4

Posté : mar. 16 mars 2010, 14:12
par lemessy-92
en me rencardant, le bloc cylindre est le meme que le tu3jp L4.

Re: recherche d'information sur l'ET3J4

Posté : mar. 16 mars 2010, 23:28
par lemessy-92
est ce que quelqu'un sait ce qui diffère sur le bas moteur d'un L4 par rapport a un L3? trou en plus, en moins, conduit d'huile, conduit d'eau...

sachant que j'ai un L3.

merci

Re: recherche d'information sur l'ET3J4

Posté : mer. 17 mars 2010, 00:01
par Julien86
Moteur reconnu comme étant de piètre qualité.

Beaucoup de problèmes de joints de culasse voire de culasses et blocs déformés, même de série.

Sans parler de la distribution, à linguets. Autrement dit, passé un certain régime maxi, c'est linguet monobloc. A 70 euros HT pièce, à méditer...

A déconseiller !!

Re: recherche d'information sur l'ET3J4

Posté : mer. 17 mars 2010, 17:35
par lemessy-92
merci pour les info Julien86 :bien: .

car je trouve rien au sujet du moteur.