Bruit dans tubulure d'admission
- Juggernaut
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V Onyx
Bruit dans tubulure d'admission
Bonjour à tous,
j'entends un bruit très désagréable depuis 2 jours. Au cours d'un trajet d'une centaine de bornes, moteur chaud, je pousse un peu les rapports, et j'entends clairement une espèce de sifflement qui monte avec les tours, et qui retombe au changement de rapport.
Je l'ai fait essayer par mon garagiste citroen, il me dit que c'est un bruit qui se produit dans la tubulure d'admission, au niveau du boitier papillon... et que ce n'est pas trop bon signe.... D'autre part, j'ai l'impression de consommer pas mal ces derniers jours, est-ce que tout ça est lié, je ne sais pas.
J'aimerais avoir votre avis, savoir si ce qu'il me dit est fondé, si je dois réparer ça très vite ou si je peux attendre un peu... je viens de faire la distrib, j'ai pas envie de mettre 300 euros à titine toutes les semaines !!!
Au passage, j'anticipe sur ceux qui me diront que ce bruit vient de la courroie de distrib ou d'accessoire, mon garagiste a vérifié, elle est tendue comme il faut, ni trop ni trop peu. Et tout a été changé, galets, pompe à eau, ...
Merci à vous.
j'entends un bruit très désagréable depuis 2 jours. Au cours d'un trajet d'une centaine de bornes, moteur chaud, je pousse un peu les rapports, et j'entends clairement une espèce de sifflement qui monte avec les tours, et qui retombe au changement de rapport.
Je l'ai fait essayer par mon garagiste citroen, il me dit que c'est un bruit qui se produit dans la tubulure d'admission, au niveau du boitier papillon... et que ce n'est pas trop bon signe.... D'autre part, j'ai l'impression de consommer pas mal ces derniers jours, est-ce que tout ça est lié, je ne sais pas.
J'aimerais avoir votre avis, savoir si ce qu'il me dit est fondé, si je dois réparer ça très vite ou si je peux attendre un peu... je viens de faire la distrib, j'ai pas envie de mettre 300 euros à titine toutes les semaines !!!
Au passage, j'anticipe sur ceux qui me diront que ce bruit vient de la courroie de distrib ou d'accessoire, mon garagiste a vérifié, elle est tendue comme il faut, ni trop ni trop peu. Et tout a été changé, galets, pompe à eau, ...
Merci à vous.
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 8s 100ch
Re: Bruit dans tubulure d'admission
Pas mal de gens ont ce symptôme sur le forum, y compris moi.
Personnellement, je pense que ça vient du manchon du KAD ou du boitier papillon qui laisserait passer une fuite d'air lors de la dépression.
Après, si tu n'as pas de KAD, alors ça peut effectivement venir de l'admission, mais toujours en rapport avec un fuite au moment d'une forte dépression dans celle-ci car à bas régimes, rien ne se passe.
Un moyen que je vais essayer ce week end, un pinceau imbibé d'essence sur tous les raccords d'admission pour voir si le comportement moteur évolue et/ou s'il se passe quelque chose de visuel.
Voilà, en attendant, je ne peux guerre t'aider, on est à peu près tous dans la même panade.
Personnellement, je pense que ça vient du manchon du KAD ou du boitier papillon qui laisserait passer une fuite d'air lors de la dépression.
Après, si tu n'as pas de KAD, alors ça peut effectivement venir de l'admission, mais toujours en rapport avec un fuite au moment d'une forte dépression dans celle-ci car à bas régimes, rien ne se passe.
Un moyen que je vais essayer ce week end, un pinceau imbibé d'essence sur tous les raccords d'admission pour voir si le comportement moteur évolue et/ou s'il se passe quelque chose de visuel.
Voilà, en attendant, je ne peux guerre t'aider, on est à peu près tous dans la même panade.
- Juggernaut
- Membre présenté
Effectivement j'ai un KAD, qui n'est pas spécialement bien fixé mais le bruit ne vient pas du KAD ça j'en suis quasi sur.
Je vais l'emmener dans un autre garage et voir s'ils me disent la même chose...
Je vais l'emmener dans un autre garage et voir s'ils me disent la même chose...
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
essaye peut être un essai sans le KAD pour être sûr...
- Juggernaut
- Membre présenté
oui j'ai la boite à air d'origine, je vais essayer même si presque certain que c'est pas ça
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 8s 100ch
Mon beau frère ( qui m'a vendu la saxo ) avait remonté la boite d'origine un temps pour la passer au CT et quand il a remonté le KAD, il m'a dit que ça sifflait mais que ça ne lui faisait pas avec la boite à air d'origine...
- Juggernaut
- Membre présenté
qqun aurait une photo du montage de la boite à air d'origine ?
j'ai tout le kit en vrac dans un carton et je vois pas bien comment tout ça s'assemble...
j'ai donc la grosse boite, un système solidaire de 3 durites, le résonateur, l'écope, et un petit coude...
j'ai tout le kit en vrac dans un carton et je vois pas bien comment tout ça s'assemble...

j'ai donc la grosse boite, un système solidaire de 3 durites, le résonateur, l'écope, et un petit coude...
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2

Je me permet de remonter ce topic....
En effet, depuis que j'ai remonté la boîte à air d'origine, j'ai un sifflement qui apparaît à chaud, à froids aucun bruit

Ce sifflement disparaît en accélérant, mais dès que je décélère ou suis au point mort ça recommence...

Avec mon KAD je n'avais jamais eu ce soucis... je suis perdu, car aucune fuite ( vérifié plus de 4 fois toutes les durites )
J'ai fait une vidéo (je venais d'enlever la boite à air de l'admission pour voir si ça le faisait, mais ça n'a rien changé

http://img690.imageshack.us/img690/9158 ... sidmpr.mp4
Merci de votre aide

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette

- 974sax
- Modérateur La Sax'
Moi je suis perdu comme jamais, surtout que ça a commencé le soir ou j'ai démonté mon KAD et que j'ai commencé à roulé avec la boite d'origine 
Mais elle ne consomme pas plus, et n'a aucune perte de puissance

Mais elle ne consomme pas plus, et n'a aucune perte de puissance

- 974sax
- Modérateur La Sax'
Je vais quand même re-vidanger ma boîte voir si cela change quelque chose 

- 974sax
- Modérateur La Sax'