salut à tous, le moulin de ma rallye à rendu l'âme la semaine dernière, segmentation, joint de culasse, et soupapes grillées. Donc en solution économique j'ai eu un moteur complet de 306 XS 90cv en TU5JP bloc fonte (dommage pour le poids par rapport au bloc alu du TU24), je garde que le bloc avec l'embiellage, et j'y coiffe ma culasse de rallye avec les carbus de 40mm.
Outre le fait que je refait la segmentation sur le TU5, changement des joints, surface, le bloc, les pistons et la culasse pour gagner en RV, pour atteindre un petit 10,5 par rapport au 9,55 que ça me donnait à la base avec ce panachage. Je cherche donc ici, si quelqu'un à déja fait ce montage sur la même base moteur, pour me conseiller en taille de gicleurs, tube d'émulsions, buses, etc.
Le but est juste de récupérer les 103cv d'origine avec le couple du 1.6, je garde aussi mon aac d'origine ainsi que le collecteur, donc autant dire que je gagnerais rien en puissance, sauf si quelqu'un peut me conseilller sur le choix d'un aac plus méchant sur ce montage et un collecteur, mais c'est vraiment pas la priorité.
C'est un montage provisoire car je compte bien refaire mon bloc d'origine, mais en attendant faudra bien rouler avec.
bloc TU5JP + carbu DCOM 40
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Re: bloc TU5JP + carbu DCOM 40
Arf, mince ! La Rallye...
Pourtant, ton moteur était "neuf", non ?

Pourtant, ton moteur était "neuf", non ?
-
- Membre présenté
- Voiture : 205 Rallye + 205 TCT Piste
Re: bloc TU5JP + carbu DCOM 40
était oui, mais j'ai "mangé" un truc pas net et ça m'a mis la segmentation dans le sac et bien comme il faut, je vais mettre à jour mon post. Le montage de ce moulin est provisoire, je referait le moulin d'origine quand j'aurasi fini mon TCT de piste.