[résolu] raté et pétarades sous 3000 tours min, OK au dessus !!
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[résolu] raté et pétarades sous 3000 tours min, OK au dessus !!
Salut tous le monde
Je sais, j'ai pas encore mis les tofs sur mon post de présentation, j'attends les beaux jours pour de belles photos ....
Je voulais quelques avis sur le probleme que je rencontre depuis hier sur ma sax:
une fois le moteur chaud, le ralenti est instable au point de faire trembler l'auto. Quand j'accelere j'ai des ratés, et meme des pétarades jusque 2000 tours, au dessus des 2000 tours aucun prob la sax se comporte très bien.
ratés et pétarade en charge ou au point mort
ça le fait en GPL et aussi à l'essence
A votre avis d'ou ça peut venir ??
ps: les bougies sont neuves
Je sais, j'ai pas encore mis les tofs sur mon post de présentation, j'attends les beaux jours pour de belles photos ....
Je voulais quelques avis sur le probleme que je rencontre depuis hier sur ma sax:
une fois le moteur chaud, le ralenti est instable au point de faire trembler l'auto. Quand j'accelere j'ai des ratés, et meme des pétarades jusque 2000 tours, au dessus des 2000 tours aucun prob la sax se comporte très bien.
ratés et pétarade en charge ou au point mort
ça le fait en GPL et aussi à l'essence
A votre avis d'ou ça peut venir ??
ps: les bougies sont neuves
Modifié en dernier par DrDeuck le ven. 09 avr. 2010, 17:48, modifié 2 fois.
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Re: raté et pétarades sous 2000 tours min
Sa fait longtemps que tu roule au GPL ? Culasse renforcée ?
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Re: raté et pétarades sous 2000 tours min
environ 80 000 km depuis l'installationBoomshine a écrit :Sa fait longtemps que tu roule au GPL ? Culasse renforcée ?
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Re: raté et pétarades sous 2000 tours min
je soupçonne les bobines d'allumage .... mais 250 euros !!!! sans savoir si c'est bien ça, ça fait comment dire .... ça fait aller aux toilettes quand meme 

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Re: raté et pétarades sous 2000 tours min
je dirais plutot une sonde lambda , si çà ne le fait que moteur chaud 
il me semble que le calculateur se sert de l'info de la lambda aval lorsque le moteur est chaud .

il me semble que le calculateur se sert de l'info de la lambda aval lorsque le moteur est chaud .
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
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Re: raté et pétarades sous 2000 tours min
bon
alors en repartant du taf ce soir, ça le fait aussi à froid finalement, dès le démarrage
et le phénomene s'empire, puisque les ratés sont présents jusque 3500 tours, et de plus en plus présents en dessous de 2000
a vitesse stable ça va normal
alors en repartant du taf ce soir, ça le fait aussi à froid finalement, dès le démarrage
et le phénomene s'empire, puisque les ratés sont présents jusque 3500 tours, et de plus en plus présents en dessous de 2000
a vitesse stable ça va normal
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Re: raté et pétarades sous 2000 tours min
Suite:
J'ai néttoyé le boitier papillon et les capteurs qui sont dessus + le moteur pas à pas
la sonde lambda est OK, test richesse et controle polution ok, donc elle régule normalement et ça ne vient pas de la lambda
Bougies controlées, elles sont ok, neuves elles ont 1 mois.
Pas de voyant moteur allumé (led ok au démarrage)
Je soupçonne le boitier Power system de foutre la merde, je vais le virer ce soir, de toute façon c'était prévu au moins se sera fait
des avis ?
J'ai néttoyé le boitier papillon et les capteurs qui sont dessus + le moteur pas à pas
la sonde lambda est OK, test richesse et controle polution ok, donc elle régule normalement et ça ne vient pas de la lambda
Bougies controlées, elles sont ok, neuves elles ont 1 mois.
Pas de voyant moteur allumé (led ok au démarrage)
Je soupçonne le boitier Power system de foutre la merde, je vais le virer ce soir, de toute façon c'était prévu au moins se sera fait
des avis ?
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Re: raté et pétarades sous 3000 tours min, OK au dessus !!
power system + Gpl ca fais beaucoup la !!!
vire tout ce qui sert a rien pour deja la faire tournée corectement a l'essence !!!

vire tout ce qui sert a rien pour deja la faire tournée corectement a l'essence !!!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
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Re: raté et pétarades sous 3000 tours min, OK au dessus !!
Oui c clair que ça fait pas mal de modif, mais ça tournait très bienGuilt a écrit :power system + Gpl ca fais beaucoup la !!!![]()
vire tout ce qui sert a rien pour deja la faire tournée corectement a l'essence !!!
je vais pas virer le GPL c clair mais le boitier, bye bye

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Re: raté et pétarades sous 3000 tours min, OK au dessus !!
power system démonté
toujours pareil
j'ai remis les anciennes bougies pour tester, ça change rien
toujours pareil
j'ai remis les anciennes bougies pour tester, ça change rien
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Re: raté et pétarades sous 3000 tours min, OK au dessus !!
Est ce qu'un aimable ch'ti saxiste pourrait venir avec sa sax pour faire un test de bobines d'allumage ??
que je puisse enfin savoir si ça vient de là ou pas ... parce que 250 euros sans savoir, si c'est pas ça ils ne reprennent pas la pièce ...
ps: ça prend 10 min meme pas
je peux aussi venir mais pas trop loin vu les soucis que j'ai je préfère éviter de faire trop de km
que je puisse enfin savoir si ça vient de là ou pas ... parce que 250 euros sans savoir, si c'est pas ça ils ne reprennent pas la pièce ...
ps: ça prend 10 min meme pas
je peux aussi venir mais pas trop loin vu les soucis que j'ai je préfère éviter de faire trop de km

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Re: raté et pétarades sous 3000 tours min, OK au dessus !!
controle alternateur: charge OK
capteur temp admission air ok
capteur position papillo, ok
j'ai fait la procedure init
toujours pareil .... je rage !!!
j'ai remarqué mais je suis pas sûr, ça sent un peu l'essence à la sortie d'echappement
capteur temp admission air ok
capteur position papillo, ok
j'ai fait la procedure init
toujours pareil .... je rage !!!



j'ai remarqué mais je suis pas sûr, ça sent un peu l'essence à la sortie d'echappement
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Re: raté et pétarades sous 3000 tours min, OK au dessus !!
Salut l'ami,
Je vois que ton probleme est plus ou moin similaire au mien.
Apres un essai sur la voiture d'un pote (xsara vts 167), on a essayer de debrancher les antiparasites, mais ca ne fesait pas du tout comme moi
, tandis qu'en debranchant un injecteur (tres accessible sur ces moteurs XU10J4RS) le probleme ressemble beaucoup plus.
Mon ancien patron m'a entendu arrivé, sans lever le capot il m'a dit que c'était un injecteur.
Je presice que moi c'est vraiment le ralentis, stable mais sur 3pattes.
Je te souhaite bon courage pour testé une bobine (ca va c'est simple) et au cas ou ton probleme serait resolu, tien moi au courant...

Je vois que ton probleme est plus ou moin similaire au mien.

Apres un essai sur la voiture d'un pote (xsara vts 167), on a essayer de debrancher les antiparasites, mais ca ne fesait pas du tout comme moi


Mon ancien patron m'a entendu arrivé, sans lever le capot il m'a dit que c'était un injecteur.

Je presice que moi c'est vraiment le ralentis, stable mais sur 3pattes.
Je te souhaite bon courage pour testé une bobine (ca va c'est simple) et au cas ou ton probleme serait resolu, tien moi au courant...
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Re: raté et pétarades sous 3000 tours min, OK au dessus !!
DrDeuck a écrit :Est ce qu'un aimable ch'ti saxiste pourrait venir avec sa sax pour faire un test de bobines d'allumage ??
que je puisse enfin savoir si ça vient de là ou pas ... parce que 250 euros sans savoir, si c'est pas ça ils ne reprennent pas la pièce ...
ps: ça prend 10 min meme pas
je peux aussi venir mais pas trop loin vu les soucis que j'ai je préfère éviter de faire trop de km
personne pour me filer un coup de main pour le test ???

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Re: raté et pétarades sous 3000 tours min, OK au dessus !!
Salut,
Alors les gars, personne ne peut aider notre ami saxiste
Moi je suis trop loin et j'ai un probleme moteur, sinon j'y aurai etais sans soucis
A plus...

Alors les gars, personne ne peut aider notre ami saxiste

Moi je suis trop loin et j'ai un probleme moteur, sinon j'y aurai etais sans soucis

A plus...
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