probleme de refroidissement 1.6l vts 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
gaetan77
Membre présenté
Voiture : saxo 1.6l vts 16V

probleme de refroidissement 1.6l vts 16v

Message par gaetan77 » lun. 29 mars 2010, 20:49

Bonsoir, pour commencer je m'y connais pas trop :tourne:
Mon problème est le suivant, tout d'abord mon ventilo moteur tournaiten permanence, donc j'ai change mon relai ensuite apres avoir rebrancher le tout, jai laissé monter la voiture en température tout en gardant le véhicule en statique le voyant de temp c'est allumé mais pas de declanchement de ventilo ensuite en coupant le moteur le ventilo c'est mis en route pendant 2/3 min donc normal ma question pourquoi il ne s'enclenche pas moteur tournant ???? que dois faire ???
POur info: mon radiateur est très chaud mes durites de refroidissement aussi je comprend pas ... merci de vos réponses et bonne soirée.
Autre petit soucis ma voiture monte ds les tours mais elle n'avance plus comme avant je pense que c'est l'embrayage sachant qu'elle le regime occille lorsque lorsqe j'accelere assez fort en 2 pour passer la 3e
Merci d'avance

R9 TURBO 56

Re: probleme de refroidissement 1.6l vts 16v

Message par R9 TURBO 56 » lun. 29 mars 2010, 21:13

Etonnant effectivement

Commence par changer ta sonde de ventilo ( elle est sur le radiateur).
Pour vérifier le bon fonctionnement du ventilo: tu shinte avec un morceau de fils de fer les 2 cosses arrivant à la sonde de ventilo

Et quand tu test ne monte pas ta temperature jusqu'a allumage du voyant!!!!!!
Car généralement c'est ce qu'on appel un voyant de trop tard!!: tu risque de bai... ton joint de culasse!
Tu peux te dire qu'il y a deja un probleme si ton ventilo ne déclenche pas rendu au 2/3 du manometre

Répondre