quelle boite adaptable sur une 16
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010, 20:02
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16s
quelle boite adaptable sur une 16
Bonsoir j aimerais savoir si les boites de saxo diesel ou autre vts peuve se monter sur une saxo vts 16v de 1999??
Merci
Merci
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: quelle boite adaptable sur une 16
N'importe quelle boîte MA peut se monter sur n'importe quel moteur TU. 

-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010, 20:02
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16s
Re: quelle boite adaptable sur une 16
ha c est bon a savoir sa! merci bcp!
et quelle sont les différences entre les boite (diesel + court ou + long) ?
et quelle sont les différences entre les boite (diesel + court ou + long) ?
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: quelle boite adaptable sur une 16
L'étagement des rapport est spécifique à la motorisation, mais c'est très proche (différence d'une dent suivant les rapports).
Par contre, plus le moteur tourne lentement, plus la boîte sera longue pour compenser.
Comme ça en vrac, dans l'ordre, de la boîte qui tire le plus long à celle qui tire le plus court :
- 1,5 D.
- 1,4i.
- 1,6i 8s.
- 1,6i 16v.
Par contre, plus le moteur tourne lentement, plus la boîte sera longue pour compenser.

Comme ça en vrac, dans l'ordre, de la boîte qui tire le plus long à celle qui tire le plus court :
- 1,5 D.
- 1,4i.
- 1,6i 8s.
- 1,6i 16v.
-
- Membre présenté
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010, 20:02
- Voiture : SAXO VTS 1.6 16s
Re: quelle boite adaptable sur une 16
Ok merci beaucoup pour l info.
Lesquelles se montent sans aucun changement??
(j ai vu que sur certaine l axe n est pas le meme 13 59 ou 14 60 je m y connait pas trop!!)
Lesquelles se montent sans aucun changement??
(j ai vu que sur certaine l axe n est pas le meme 13 59 ou 14 60 je m y connait pas trop!!)
- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: quelle boite adaptable sur une 16
Axe de 14 ou 16 ce que tu dis precedament c'est justement avec ca qu'on evalut un couple court ou non 13*59 13*60
c'est les pignons
c'est les pignons
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
-
- Membre présenté
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 23:21
- Localisation : 57 Metz dlp
Re: quelle boite adaptable sur une 16
oula vous vous emmellez les pignons là
on évalue pas le couple avec l'axe ...
clairement dans une boite MA tu mets le couple que tu veux avec les pignons que tu veux ...le tout est d'etre au maximum cohérent ...
pour faire simple si tu veux plus court (en rapports de boite )que l'origine et pour une utilisation route essentiellement tu as le 14/60 et le 13/59 ...
pour taquiner la piste et les cols tu as le 13/61 et le 13/64 ...
ensuite tu peux garder ta pignonnerie d'origine ,tu peux choisir de mettre une 5 plus longue ou plus courte ...
mais en tout cas si tu choisis d'ouvrir une boite pour la remonter selon tes critères ,le mieux est de monter un gros différentiel (donc avec axe en 16mm) si ta boite n'en a pas ...
mais pour moi c'est plutot la pratique





on évalue pas le couple avec l'axe ...
clairement dans une boite MA tu mets le couple que tu veux avec les pignons que tu veux ...le tout est d'etre au maximum cohérent ...
pour faire simple si tu veux plus court (en rapports de boite )que l'origine et pour une utilisation route essentiellement tu as le 14/60 et le 13/59 ...
pour taquiner la piste et les cols tu as le 13/61 et le 13/64 ...
ensuite tu peux garder ta pignonnerie d'origine ,tu peux choisir de mettre une 5 plus longue ou plus courte ...
mais en tout cas si tu choisis d'ouvrir une boite pour la remonter selon tes critères ,le mieux est de monter un gros différentiel (donc avec axe en 16mm) si ta boite n'en a pas ...
mais pour moi c'est plutot la pratique
