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swap 16s

Posté : sam. 17 avr. 2010, 18:07
par jo saxovts33
bonjour a tous
voila je suis nouveau sur ce forum
je cherche donc des info pour passer ma saxo de piste en 16s

ma base est une saxo vts bleu grand pavois
j'ai donc acheter un moteur tu5jp4 40000km sur lequel j'ai monter admission de 16v tu5j4 + les arbre a cames tu5j4
je cherche donc les modif qu'il y a a faire pour adapter les faisceaux
ma gestion de saxo est une BOSCH MP7.2
la gestion que j'ai acheter est une magnetti marelli 1AW 1AP.41

CORDIALEMENT Jonathan

Re: swap 16s

Posté : dim. 18 avr. 2010, 11:51
par jo saxovts33
personne pour m'aider ,,,???

Re: swap 16s

Posté : dim. 18 avr. 2010, 15:36
par inclino
donc t'as question comment adapter le faisceau de 8 et de 16s?

je dirais prends un faisceau de s16, et tu modifie juste au niveau de la prise ronde pour les infos qui vont à l'habitacle et laisser de serie "16s" tout ce qui vas du calculo au moteur :bah:

Re: swap 16s

Posté : lun. 19 avr. 2010, 20:29
par CitronVert
Tu gardes le faisceau habitacle d'origine, et tu branches dessus le faisceau moteur du JP4. Il faudra probablement que tu recâbles à la main la connection du radiateur de refroidissement. Base toi sur les schémas de la RTA pour t'aider. Il faudra également que tu montes le boitier d'anti-démarrage et le Neimann qui vont avec le calculo. Ou alors que tu désactives l'anti-démarrage. Ce sont les grandes lignes, les détails peuvent changer selon la génération respective des moteurs.

Re: swap 16s

Posté : lun. 19 avr. 2010, 21:47
par jo saxovts33
merci pour vos reponce !!!
le soucis c'est que j'ai le faisceau et boitier du j4 !!!
mais pas le neiman !!!
j'ai vu que pour débloquer le calculo c'est pas tres dure !!!
la ou j'ai un probleme c'est au niveau de cette fameuse prise ronde qui va a l'habitacle !!!
je ne sais pas quelle fils récupérer !!!

CORDIALEMENT

Re: swap 16s

Posté : mar. 20 avr. 2010, 12:35
par lemessy-92
récupere la rtm des deux voitures. ensuite cela ira mieux.

Re: swap 16s

Posté : mar. 20 avr. 2010, 18:24
par jo saxovts33
ok pour les RTA mais meme en regardant les deux plans des deux gestion je ne vois
pas quel fil supprimer pour passer de 27 fil du faisceau 16s !!!
a 20 fil de mon faisceau 8s !!!

Re: swap 16s

Posté : mar. 20 avr. 2010, 19:58
par lemessy-92
je te conseillerais de faire comme a dit INCLINO.
jo saxovts33 a écrit :ok pour les RTA mais meme en regardant les deux plans des deux gestion je ne vois
pas quel fil supprimer pour passer de 27 fil du faisceau 16s !!!
a 20 fil de mon faisceau 8s !!!
bizarre, elle viens de quelle voiture la gestion du jp4?

Re: swap 16s

Posté : mar. 20 avr. 2010, 23:24
par jo saxovts33
ce n'ai pas une gestion de jp4 mais j4 (106 saxo 16s)!!!
j'ai juste le moteur en jp4 !!!

Re: swap 16s

Posté : mer. 21 avr. 2010, 21:54
par jo saxovts33
disons qu'il me faudrais juste des renseignement pour cette prise !!!
adapter faisceau 106 saxo 16s sur ma saxo vts 8s !!!

bonne soirée

Re: swap 16s

Posté : ven. 23 avr. 2010, 18:37
par jo saxovts33
je vouler savoir si kelkun avez des plans directement !!!
car franchement la je vois pas !!!
et puis kelkun ma dit que javais une modif a faire dans la boite a fusible moteur !!!
alors que c'est une vts !!! comprend pas !!!

cordialement merci a tous

Re: swap 16s

Posté : ven. 23 avr. 2010, 22:02
par lemessy-92
je dit, tu est entrain de te faire chier pour rien.

récupere un faisceau habitacle et on en parle plus :d ; moins galère.

Re: swap 16s

Posté : ven. 23 avr. 2010, 22:41
par jo saxovts33
il faut donc ke je dépouille tout mon intérieur !!!
c'est du boulot sa !!!
il faut que je regarde pour un 4 en 1 aussi !!!
si kelkun en connait un en bon état meme quasi neuf ...!!!

Re: swap 16s

Posté : sam. 24 avr. 2010, 21:35
par lemessy-92
ben de toute façon y doit pu avoir grand chose a l'intérieur si c'est pour la piste.

Re: swap 16s

Posté : dim. 25 avr. 2010, 15:54
par jo saxovts33
c pas faut mais c quand meme du boulot !!!
kar il faut tout démonter le tableau de bord !!!