Problème de ralenti et surconsommation

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
romain60
Membre présenté
Voiture : 16V Ph1

Problème de ralenti et surconsommation

Message par romain60 » dim. 18 avr. 2010, 11:39

Bonjour
La question ne concerne pas une saxo , mais une 106 1.4 mono point de 93 , mais puisque qu'il y a de bon mécano sur le forum sa coute rien de posé la question.

Je vient d'acquérir une 106 qui a environ 130Mkm pour éviter de trop rouler avec ma 16V, 2 3 bricole me dérange cependant.
- Ralenti instable par intermittence, une fois a 750tr une fois a 1500tr une fois fais le yoyo 1500 2000tr .
- Surconsommation environ 9 a 10 l au 100(bien plus que ma 16V :mad: ) en roulent tout cool.
- Depuis hier calage a froid.

Depuis l'achat j'ai changé les bougies , fais une vidange , filtre a air filtre a huile , nettoyage du pas a pas et du capteur de position du papillon , enfin une ré-initialisation.

Voila j'attends vos lumière avec impatience.

greg01
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4 ph2

Re: Problème de ralenti et surconsommation

Message par greg01 » dim. 18 avr. 2010, 17:05

Bonjours ,
Est ce que ces problèmes étaient présent avant les interventions que tu as effectué?
Si oui : _regarde ton injecteur si il n'est pas grippé
_regarde si tu na pas une prise d'air ( ceci fait varier les régimes (1500 2000 tr/min pourquoi pas ))
_si tu as un multimètre mesure la tension aux bornes du moteur pas à pas , et de l'injecteur ( tu devrait avoir Ubat , si je ne me trompe )
_ si tous ceci est bon , je ne vois qu'un calculateur défaillant
Moi je vois que celas , peut être que d'autre plus connaisseur de ces systèmes d'injection pourront t'aidé
Bon courage a toi !

Ps edit : J'ai oublier , si tu as change toi même les bougies quels tête elles avaient ?? Noir , caramel , humide , sèche??

romain60
Membre présenté
Voiture : 16V Ph1

Re: Problème de ralenti et surconsommation

Message par romain60 » dim. 18 avr. 2010, 17:38

Problème déjà présent avant mes interventions. Les bougie était correcte pas noir ni grasse ni bruler.
La prise d'air me semble une bonne explication je change le joint des que possible.
Je cherche aussi une solution pour nettoyer l'injecteur.

Répondre