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Comment trouver variante moteur ? Bobines d'allumage
Posté : mar. 27 avr. 2010, 13:49
par magicien72
J'ai pris la voiture cet aprem après ne pas l'avoir utilisé depuis 3 semaines....
Elle a pas voulu démarré au début. Enfin si, elle a démarré mais tournait sur 2 ou 3 pattes : grosses vibrations + elle calait au ralenti.
J'ai attendu un peu, vérifié le niveau d'huile ok.
Je redémarre, ça vibre un peu mais beaucoup moins, quelques pétarades à la décélération (mon cata a du douillé

). J'attends encore 30 secondes et c'est bon elle a repris un cours normal.
Vu que j'avais déjà eu quelques soucis de broutage à bas régime + ralenti quelques fois instable, je pense aux bobines d'allumage ?
Re: Calage au ralenti, moteur tourne sur 2 ou 3 pattes
Posté : mar. 27 avr. 2010, 16:27
par magicien72
Au passage, sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=562" onclick="window.open(this.href);return false;
Rampe beru ou valéo ? ya pas de risques de tomber sur une référence à côté de la plaque pour la voiture ?
Re: Calage au ralenti, moteur tourne sur 2 ou 3 pattes
Posté : mar. 27 avr. 2010, 20:36
par squall91
pour le chois de la bobine sa dépent de auto avant ou apres 2001.
Avant 2001 c'est la beru( bien cher!!) et apres c'est celle la:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=446713" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est 2x moin cher, mais regarde bien le model de ton moteur TU5J4/L4, TU5J4/D3,TU5J4/K, ...
Re: Calage au ralenti, moteur tourne sur 2 ou 3 pattes
Posté : mer. 28 avr. 2010, 09:30
par magicien72
1ère mise en circulation au 18/01/2001... Hum, j'espère que ça va coller avec la nouvelle !
Faut que je cherche sur le fofo comment trouver le type exacte du moteur donc.
Re: Calage au ralenti, moteur tourne sur 2 ou 3 pattes
Posté : mer. 28 avr. 2010, 14:30
par magicien72
J'ai trouvé ce message :
julien80 a écrit :Heu... si elle est de début 2001 c'est pas un boitier 1 broche, la gestion L4 avec boitier 3 broche a été installé à partir de janvier 2001, à moins qu'il ne sagisse d'une voiture fabriqué avant janvier 2001 pour un stock concession, vérifie quand même, sinon oui tu as tout compris

J'ai un boitier 3 broches, je peux donc commander la version à pas cher ?
Ou alors il y a d'autres moyens pour identifier la variante du moteur avec ces infos ?
VTS 16V phase 3
OPR : 08823
boitier : 3 broches
mise en circulation : 18/01/2001
Re: Calage au ralenti, moteur tourne sur 2 ou 3 pattes
Posté : mer. 28 avr. 2010, 18:21
par bernard45
squall91 a écrit :pour le chois de la bobine sa dépent de auto avant ou apres 2001.
Avant 2001 c'est la beru( bien cher!!) et apres c'est celle la:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=446713" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est 2x moin cher, mais regarde bien le model de ton moteur TU5J4/L4, TU5J4/D3,TU5J4/K, ...
Oscaro c'est quand meme de l'enculerie hein, le modèle Valéo à 100 euros n'apparait pas si tu fais un filtre sur Citroen / Saxo / VTS 120cv
Sinon, ou trouve-t on le type moteur sur sax 16V ?
Re: Comment trouver variante moteur ? Calage + tourne sur 2 ou 3 pattes
Posté : jeu. 29 avr. 2010, 11:00
par magicien72
J'ai cherché sur le forum et via google, impossible de trouver la moindre infos au sujet du type de TU5J4 à part le coup du boitier 3 broches. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?? car commander des pièces sans être sur, bof quoi :/
Re: Comment trouver variante moteur ? Calage + tourne sur 2 ou 3 pattes
Posté : jeu. 29 avr. 2010, 17:11
par squall91
je croi que la bobine valeo va sur toute les 3 broches, mais je suis pas sur.
Mais se dont je suis sur c'est qu'elle ne va pas sur les 1 broche!!!!
Re: Comment trouver variante moteur ? Calage + tourne sur 2 ou 3 pattes
Posté : ven. 30 avr. 2010, 13:20
par magicien72
Bon à défaut de réponses, bobines commandées sur Oscaro, les Valéo à 100€... en espérant que ce sera les bonnes :/
Re: Comment trouver variante moteur ? Calage + tourne sur 2 ou 3 pattes
Posté : dim. 09 mai 2010, 14:36
par magicien72
Donc retour maintenant que les bobines sont montées... et rodées !
Ca fonctionne beaucoup mieux ! J'ai retrouvé cette souplesse à bas régime et un ralenti beaucoup plus stable, ça fait plaisir.
Pour ceux qui se demandent si leurs bobines sont compatibles, celles commandées à 100€ sur Oscaro sont identiques à celle que j'avais de monter sur la sax.
Pour les reconnaitre, un "B.B.C 2.2" marqué sur le plastique noir et le code Sagem "96 364 477 80 2526210"
(dommage de ne pas réussir à trouver des infos pour reconnaitre la variante de son moteur par contre....)