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Comment trouver variante moteur ? Bobines d'allumage

Posté : mar. 27 avr. 2010, 13:49
par magicien72
J'ai pris la voiture cet aprem après ne pas l'avoir utilisé depuis 3 semaines....
Elle a pas voulu démarré au début. Enfin si, elle a démarré mais tournait sur 2 ou 3 pattes : grosses vibrations + elle calait au ralenti.
J'ai attendu un peu, vérifié le niveau d'huile ok.
Je redémarre, ça vibre un peu mais beaucoup moins, quelques pétarades à la décélération (mon cata a du douillé :sweat:). J'attends encore 30 secondes et c'est bon elle a repris un cours normal.

Vu que j'avais déjà eu quelques soucis de broutage à bas régime + ralenti quelques fois instable, je pense aux bobines d'allumage ?

Re: Calage au ralenti, moteur tourne sur 2 ou 3 pattes

Posté : mar. 27 avr. 2010, 16:27
par magicien72
Au passage, sur Oscaro : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=562" onclick="window.open(this.href);return false;
Rampe beru ou valéo ? ya pas de risques de tomber sur une référence à côté de la plaque pour la voiture ?

Re: Calage au ralenti, moteur tourne sur 2 ou 3 pattes

Posté : mar. 27 avr. 2010, 20:36
par squall91
pour le chois de la bobine sa dépent de auto avant ou apres 2001.

Avant 2001 c'est la beru( bien cher!!) et apres c'est celle la:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=446713" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est 2x moin cher, mais regarde bien le model de ton moteur TU5J4/L4, TU5J4/D3,TU5J4/K, ...

Re: Calage au ralenti, moteur tourne sur 2 ou 3 pattes

Posté : mer. 28 avr. 2010, 09:30
par magicien72
1ère mise en circulation au 18/01/2001... Hum, j'espère que ça va coller avec la nouvelle !

Faut que je cherche sur le fofo comment trouver le type exacte du moteur donc.

Re: Calage au ralenti, moteur tourne sur 2 ou 3 pattes

Posté : mer. 28 avr. 2010, 14:30
par magicien72
J'ai trouvé ce message :
julien80 a écrit :Heu... si elle est de début 2001 c'est pas un boitier 1 broche, la gestion L4 avec boitier 3 broche a été installé à partir de janvier 2001, à moins qu'il ne sagisse d'une voiture fabriqué avant janvier 2001 pour un stock concession, vérifie quand même, sinon oui tu as tout compris ;)
J'ai un boitier 3 broches, je peux donc commander la version à pas cher ?

Ou alors il y a d'autres moyens pour identifier la variante du moteur avec ces infos ?
VTS 16V phase 3
OPR : 08823
boitier : 3 broches
mise en circulation : 18/01/2001

Re: Calage au ralenti, moteur tourne sur 2 ou 3 pattes

Posté : mer. 28 avr. 2010, 18:21
par bernard45
squall91 a écrit :pour le chois de la bobine sa dépent de auto avant ou apres 2001.

Avant 2001 c'est la beru( bien cher!!) et apres c'est celle la:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=446713" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est 2x moin cher, mais regarde bien le model de ton moteur TU5J4/L4, TU5J4/D3,TU5J4/K, ...
Oscaro c'est quand meme de l'enculerie hein, le modèle Valéo à 100 euros n'apparait pas si tu fais un filtre sur Citroen / Saxo / VTS 120cv :buzz:

Sinon, ou trouve-t on le type moteur sur sax 16V ?

Re: Comment trouver variante moteur ? Calage + tourne sur 2 ou 3 pattes

Posté : jeu. 29 avr. 2010, 11:00
par magicien72
J'ai cherché sur le forum et via google, impossible de trouver la moindre infos au sujet du type de TU5J4 à part le coup du boitier 3 broches. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?? car commander des pièces sans être sur, bof quoi :/

Re: Comment trouver variante moteur ? Calage + tourne sur 2 ou 3 pattes

Posté : jeu. 29 avr. 2010, 17:11
par squall91
je croi que la bobine valeo va sur toute les 3 broches, mais je suis pas sur.

Mais se dont je suis sur c'est qu'elle ne va pas sur les 1 broche!!!!

Re: Comment trouver variante moteur ? Calage + tourne sur 2 ou 3 pattes

Posté : ven. 30 avr. 2010, 13:20
par magicien72
Bon à défaut de réponses, bobines commandées sur Oscaro, les Valéo à 100€... en espérant que ce sera les bonnes :/

Re: Comment trouver variante moteur ? Calage + tourne sur 2 ou 3 pattes

Posté : dim. 09 mai 2010, 14:36
par magicien72
Donc retour maintenant que les bobines sont montées... et rodées !

Ca fonctionne beaucoup mieux ! J'ai retrouvé cette souplesse à bas régime et un ralenti beaucoup plus stable, ça fait plaisir.

Pour ceux qui se demandent si leurs bobines sont compatibles, celles commandées à 100€ sur Oscaro sont identiques à celle que j'avais de monter sur la sax.
Pour les reconnaitre, un "B.B.C 2.2" marqué sur le plastique noir et le code Sagem "96 364 477 80 2526210"

:coucou:

(dommage de ne pas réussir à trouver des infos pour reconnaitre la variante de son moteur par contre....)