Yep,
Tu veux mettre un radiateur grand modèle à la place de ton ancien petit modèle c'est ca?
Si oui, il te faudra effectivement couper la durit coté passager et la renfiler dans le radiateur, mais attention ca sera bien plus dur ca le diamètre sera légèrement inférieur

(en général il faut s'énerver 2-3 fois après c'est bon

)
Pour la sonde, il doit bien y en avoir une quelque part

vu qu'elle sert à déclencher le ventilateur....
Et rouler comme ca, ben c'est pas très conseillé mais pas impossible non plus.
En général si tu conduis pas comme un fou, ton ventilo ne se déclenche que lorsque tu es à l'arrêt car le vent ne joue plus son rôle de refroidisseur.
Il vaut mieux rouler doucement que faire beaucoup d'arrêts.
Puis ben surveilles bien ta température,

mets le chauffage à fond, ventilation à fond, tant pis si tu as trop chaud mais c'est pour la survie de ton moteur

Et n'hésites pas à t'arrêter si ca monte trop haut.
Voilà déjà quelques conseils, si ces messieurs possesseurs de 16v peuvent t'indiquer où est donc cette satanée sonde....
Bye.