Montage Radia 16v Sur 8v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
mallyauto86
Membre présenté

Montage Radia 16v Sur 8v

Message par mallyauto86 » mer. 28 avr. 2010, 17:06

Salut bon j'ai acheter un Radia 16v (merci Laracroft) pour ma VTR 8s Mais on montant tou sa j'ai remarquer que il n y a pas de prise pour la sonde d'eau sur le radia ... alor comment je fais pour mettre la sonde ?

aussi je ne peut pas mettre le ventilo de 8s dessu mais esque je pourais utiliser la voiture sans ventilo en atendant de achter un Spal ?

photo du Radia 16s et 8s :

Voici la sonde sur la 8s :

Image

Puis voici le 16s et le endroit ou je pense doit se monter la sonde :

Image

donc comment je peut monter cette sonde ? apres niveau di tuyau je sais qu'il faut que je coupe celui de gauche ...
JAPAN POWERRRRR ... Honda Civic EK... 187chv =P

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Re: Montage Radia 16v Sur 8v

Message par Violatorade » mer. 28 avr. 2010, 18:14

Yep,

Tu veux mettre un radiateur grand modèle à la place de ton ancien petit modèle c'est ca?
Si oui, il te faudra effectivement couper la durit coté passager et la renfiler dans le radiateur, mais attention ca sera bien plus dur ca le diamètre sera légèrement inférieur ;) (en général il faut s'énerver 2-3 fois après c'est bon :p )

Pour la sonde, il doit bien y en avoir une quelque part :voyons: vu qu'elle sert à déclencher le ventilateur....

Et rouler comme ca, ben c'est pas très conseillé mais pas impossible non plus.
En général si tu conduis pas comme un fou, ton ventilo ne se déclenche que lorsque tu es à l'arrêt car le vent ne joue plus son rôle de refroidisseur.
Il vaut mieux rouler doucement que faire beaucoup d'arrêts.
Puis ben surveilles bien ta température, :arrow: mets le chauffage à fond, ventilation à fond, tant pis si tu as trop chaud mais c'est pour la survie de ton moteur ;)
Et n'hésites pas à t'arrêter si ca monte trop haut.

Voilà déjà quelques conseils, si ces messieurs possesseurs de 16v peuvent t'indiquer où est donc cette satanée sonde.... :ho:

Bye.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

mallyauto86
Membre présenté

Message par mallyauto86 » mer. 28 avr. 2010, 18:22

merci a toi mais j'ai lus dans le tuto de montage Radia CS sport que il sagisait d'un bouchon peut etre mais moi je n'arive pa a l'enlever !!

Alors si quel'qun pourais m'expliquer comment cela senleve :d

Puis aussi j'ai jamais vraiment eut mon ventilo qui se declanchai pour te dire mais j'ai trouver un SPAL pour 40 euro mais jatends d'avoir des sous.

meme quand j'ai fais un trajet de 3000 km mon ventilo c'est jamais declancher la temperature a jamais bouger plus de juste au dessus de la moitier non plus. pour sa je me suis dit de rouler sans radia pour un petit moment sa fra pas de mal.

Aussi esque cette sonde pren la temperature d'eau ? pasque au pire je la vire puis quan j'ai mon spal je me fait un interupteur de ventilo comme sa c'est moi qui controle le ventilo ? juste une idee ...

mallyauto86
Membre présenté

Message par mallyauto86 » mer. 28 avr. 2010, 19:07

bon je ne pense pas que se soit un bouchon mais j'ai vue dans un topic quelqun avais faits un system avec un bouton pour que c'est lui qui controle le ventilos je pense faire pareil mais quel'qun peu me dire si c'est bien juste une sonde ventilo ou si il sagi d'une sonde temperature aussi ....

Rico
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Rico » dim. 23 mai 2010, 11:52

Je viens d'acheter un radiateur de 16v tout neuf et j'ai un emplacement pour la sonde de radiateur. Pour la température tu as une sonde sur la culasse. Celle du radiateur ne sert qu'à déclencher les ventilos.
Par contre j'ai un autre problème: c'est ma sonde de radiateur n'était pas branchée et je ne trouve pas la prise :voyons:
Alors pour moi il y a deux possibilités:
- soit il n'y a pas de prise de sonde de radiateur sur une 1,6l 8s (calculateur 3broches)
- soit le faisceaux a été coupé et est perdu quelque part :mad:

Quelqu'un pourrait me faire une photo de sa sonde de radiateur histoire que je vois d'où arrive le faisceau pour la sonde? (l'idéal serait bien sûr une photo d'une auto similaire à la mienne :d ). Merci.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur.

mallyauto86
Membre présenté

Message par mallyauto86 » mar. 29 juin 2010, 01:54

bei j'ai trouver moi que cete sonde sur le radia était juste pour les ventilos donc je me suis fais un nouveau faiceau avec mon ventilo Spal é un interupteur puis basta :tourne:

P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Message par P-zéro » mar. 29 juin 2010, 09:08

Rico a écrit :Je viens d'acheter un radiateur de 16v tout neuf et j'ai un emplacement pour la sonde de radiateur. Pour la température tu as une sonde sur la culasse. Celle du radiateur ne sert qu'à déclencher les ventilos.
Par contre j'ai un autre problème: c'est ma sonde de radiateur n'était pas branchée et je ne trouve pas la prise :voyons:
Alors pour moi il y a deux possibilités:
- soit il n'y a pas de prise de sonde de radiateur sur une 1,6l 8s (calculateur 3broches)
- soit le faisceaux a été coupé et est perdu quelque part :mad:

Quelqu'un pourrait me faire une photo de sa sonde de radiateur histoire que je vois d'où arrive le faisceau pour la sonde? (l'idéal serait bien sûr une photo d'une auto similaire à la mienne :d ). Merci.
Salut Rico. Si c'est pas trop tard... :roll: je peut te faire une photo de mon radiateur ce soir :)

Répondre