Page 1 sur 5
					
				Distribution 16V
				Posté : mer. 05 mai 2010, 16:37
				par bernard45
				L'opération décrite dans la RTA a l'air bien longue et fastidieue, je n'ai jamais vu autant de choses pour une distrib...
En gros, ça suffit si je pige, repose la courroie (neuve, avec galets et ppe à eau oeuf corse) en faisant correspondre le repères où non, tension à 67 unités SEEM, 4 tour moteur et tension définitive à 33 unités SEEM ? 
Ils expliquent qu'il faut deserrer les vis de poulies + tout un tas de manip ..et je sais pas si c'est vraiment utile.
Merci
			 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : mer. 05 mai 2010, 18:14
				par Seb59244
				Perso je te conseille de bien suivre la démarche !!!
En effet pour les double arbres a cames on peu desserrer les vis de poulie pour faciliter la mise en place de la courroie mes lors du resserrage s'assurer que le boulot et bien au milieu des troue oblong !!
			 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : mer. 05 mai 2010, 21:32
				par bernard45
				Merci 
 
D'autres avis ?
 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : jeu. 06 mai 2010, 10:15
				par gimmick49172
				Moi, j'ai réussi en le faisant au plus simple (comme la méthode que tu as expliqué au début), et sans toucher aux vis de poulies. 
 
Je n'ai même pas pigé, je me suis contenté de faire correspondre les repères, puis j'ai tendu, fait 2 tours de moteur, attendu 1 minute, et vérifié la tension de la courroie, tout simplement. 

 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : jeu. 06 mai 2010, 11:47
				par bernard45
				Ok, ça me rassure  

 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : jeu. 06 mai 2010, 13:53
				par bernard45
				En relisant la doc, j'ai compris l'utilité de déserrer les poulies d'aac. Je vais appliquer leur méthode.
			 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : jeu. 06 mai 2010, 18:29
				par commenseb
				moi je me met sur les reperes puis je verifie que mon piston au cylindre 1 est au point le plus haut et la eventuellement je reajuste les poulies d aac si besoin mais theoriquement si l ancienne distribe est bien faite ya pas besoin de retoucher aux poulies .
apres tu tends ta courroie et tu serres ^^ voilou
			 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : jeu. 06 mai 2010, 23:15
				par bernard45
				commenseb a écrit :moi je me met sur les reperes puis je verifie que mon piston au cylindre 1 est au point le plus haut et la eventuellement je reajuste les poulies d aac si besoin mais theoriquement si l ancienne distribe est bien faite ya pas besoin de retoucher aux poulies .
apres tu tends ta courroie et tu serres ^^ voilou
Ben elle est d'origine, donc bien faite je suppose... 

 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : jeu. 06 mai 2010, 23:25
				par gimmick49172
				Alors finalement, c'est quoi l'intérêt de toucher aux poulies d'AAC ? 
 
 
Parce que comme je t'ai dit, je me suis bien moins pris la tête. En fait, je ne me suis même pas posé de questions quand je l'ai faite. 

 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : ven. 07 mai 2010, 07:21
				par commenseb
				ca sert a affiner ton calage d aac 

 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : ven. 07 mai 2010, 10:48
				par bernard45
				commenseb a écrit :ca sert a affiner ton calage d aac 

 
Ca, c'est dans la mesure ou tu ferais ton réglage au comparateur. A mon avis, c'est juste pour une question d'homogénéïté avec une courroie neuve, de manière à ce qu'elle travaille dans les meilleures conditions.
 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : ven. 07 mai 2010, 13:01
				par gimmick49172
				Ma foi, on verra alors ce que ça donne avec ma méthode à l'ancienne. 

 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : ven. 07 mai 2010, 14:25
				par bernard45
				Certainement pareil qu'avec la méthode RTA  

 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : sam. 08 mai 2010, 23:31
				par gimmick49172
				En tout cas, pour les 2 000 km que j'ai fait pour l'instant, il n'y a rien de louche. 

 
			
					
				Re: Distribution 16V
				Posté : dim. 09 mai 2010, 20:10
				par commenseb
				de toute facon si quelque chose chie ca se voit direct .