Bonjour,
J'ai fait refaire mon moulin après décalage courroie et piston percé. Depuis tout va bien, SOVIREC a très bien travaillé. Sauf que comme je suis au GPl, j'ai réglé le jeu aux soupapes (0,20adm,0,40ech).Le mécano qui m'a fait le réglage initial (Citroën, pas SOVIREC) m'avait dit l'avoir fait. Je trouvais que ça cliquetais un poil. Alors j'ai repris et diable! je passais la cale 0,60 à l'ech !!!!
C'est dur de trouver un mécano TRES sérieux de nos jours... Et le GPL n'y est pour rien puisque je n'ai pas pu rouler avec car j'attendais mes injecteurs GPL qui étaient cuits. Donc en ayant roulé uniquement à l'essence, j'avais 0,60ech... Pas sérieux du tout.
Jeu aus soupapes TU3 1400cm3
Jeu aus soupapes TU3 1400cm3
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
Re: Jeu aus soupapes TU3 1400cm3
Pas cool pour toi
, heueusement que tu t'en es rendus compte.
Sur ma daily ( une ax 1.0 ) j'ai refais joint de culasse, rodage des soupapes,distri mais j'ai pas reglé le jeu de soupapes , tu crois que ça gène au bon fonctionnement du moteur ? (car je galère à bien démarrer à chaud.)

Sur ma daily ( une ax 1.0 ) j'ai refais joint de culasse, rodage des soupapes,distri mais j'ai pas reglé le jeu de soupapes , tu crois que ça gène au bon fonctionnement du moteur ? (car je galère à bien démarrer à chaud.)
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Ah bien démarrer je sais pas, mais le fait d'avoir un jeu plus faible, je trouve que la mienne reprend mieux, mais comme y a eu 1/10e de rectif culasse, ça doit aider aussi, mais avec ça je trouve que dans les tours elles s'étouffent beaucoup moins qu'avant, et à 6500 elle demanderait bien 500 trs de plus je pense.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
Si ton jeu est trop faible le moteur peut aller jusqu'à caler. Dans ce cas il y a urgence à faire le réglage car la soupape ne ferme plus assez et chauffe. Ca la bousille rapido. Mieux vaut un peu trop de jeu que pas assez. En 20' c'est fait. Les deux roues en l'air, bougies enlevées, la 5è passée tu fais tourner la roue et tu vois les soupapes qui basculent. Perso je suis satisfait de l'avoir fait.Crazymecano a écrit :Pas cool pour toi, heueusement que tu t'en es rendus compte.
Et si on votait pas con?
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
à 0,20, mon moteur ne calle pas, et a une bonne pêche, le 1/10 parti doit aider, mais elle ne broute pas et demande une chose, du pétrole à brûler !!
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Salut,
0.15 admission et 0.20 sur la VTR, pas de soucis.
0.15 admission et 0.20 sur la VTR, pas de soucis.

Membre du club des projets qui durent 15 ans