c'est un montage prévu uniquement pour le circuit, peut etre drag si le coeur m'en dit.
je parlais de solidité face a un TU fonte car je lit vraiment de tout sur les chemises renforcées.
pour moi un TU fonte c'est chemisé mais c'est une erreur de ma part car non chemisé.
TU alu avec chemise humide.
je m'embrouille un peu car je viens de passé un moment dans la doc de prépa des R5gts.
vu que c'est un bloc alu et que je ne veux pas voir mon bloc HS au bout de 100km, je me penche sur des chemises renforcés. je n'ai vraiment pas envie de passer par un bloc fonte car d'un, je n'ai plus la place pour l'ouvrir, et de deux il est plus lourd d'une 20aine de kilos. puis comme personne n'as fait ce que je fais, je marche en terrain miné

.
je me suis tablé sur un rv autour de 8.4:1 avec le couple bielle/piston adéquate (je peu descendre a 7.5:1). Le turbo est un gt22 car je cherche une large plage d'utilisation; avec une pression de 1.4b max (1.65b max pour ce turbo je crois).
le tout fonctionnant a l'E85.
qu'entend tu par "la fiabilité dépendra de ton montage,
et surtout du dépassement des chemises (en fonction du tonneau souhaité)"?
l'assemblage/réglage de ce moteur vont me permettre de voir mes limites (et dieu sait a quel point j'en suis proche

), et pourquoi pas réaliser mon projet de TU hybride.