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[Question Préparation] Tu5j4
Posté : dim. 16 mai 2010, 11:52
par Seb59244
Salut a tous
Voila j'ai quelque question a vous poser je vois que beaucoup de personne sont assez caler en préparation ici
Donc suite a un problème de perte de puissance /consommation d'huile sur mon véhicule
Je doit ouvrir le moteur pour le refaire a neuf et en meme temps en profiter pour le booster un peu
J'envisage de mettre
Arbre a came mini Gr a 280mm et 8.9 de levé
Piston T4
Joint de culasse du jp4
Equilibrage et allegement du bas moteur
Préparation culasse allignement et agrandissement des conduit
Préparation du boitier 3broche

J'ai fait monter un support eprom sur l'un de mes boitier (29f400bt)
Voici ma prépa Moteur actuelle
Ligne GR n Inox
Collecteur 4/2/1
Admission dynamique filtre ITG
Embrayage renforcer
Boite 14*60 (souder)
Vous penser que ces une bonne préparation pour utilisation quotidienne et circuit?
Le montage sera fait par mes soin (mécano) mes pour ce qui et du calage d'arbre a came aucune idé des valeur a modifier !!??
Si vous avait des proposition de prépa hésiter pas
Merci D'avance
Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : dim. 16 mai 2010, 16:52
par Julien86
Quel intêret d'agrandir des conduits deja trop grands d'origine, et qu'on recharge sur les top F2000 ou S1600... ?
Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : lun. 17 mai 2010, 21:10
par Seb59244
Ben justement ces une question lol
Je veut juste avoir des conseil des info pour une bonne petite prépa ??!!!
Merci
Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : mar. 18 mai 2010, 21:43
par rcompetition
Vous rechargé les conduits???!
Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : mar. 18 mai 2010, 22:55
par Julien86
Et oui

Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : mer. 19 mai 2010, 19:13
par lemessy-92
Julien86 a écrit :Quel intêret d'agrandir des conduits deja trop grands d'origine, et qu'on recharge sur les top F2000 ou S1600... ?
je vais faire un peu mon boulet, mais pourquoi tout le monde agrandi ses conduits? effet de mode?
sinon comment savoir si vaut mieux les agrandir ou les diminuer?
Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : mer. 19 mai 2010, 21:36
par Julien86
Et bien c'est une idiotie tout betement.
Un vrai moteur de course type Top F2000 ou S1400 / S1600, c'est de l'acoustique uniquement, et donc de la soufflerie.
Le principe est d'obtenir de la vitesse à l'admission, sans dépasser 100 m/s à la tête de soupape au régime de PME max.
Tout ceci n'est que pure théorie, mais dans la pratique, on s'en approche du mieux possible

Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : jeu. 20 mai 2010, 00:02
par mic555
Cela veut il dire qu'il n'y a pas d'intérêt à monter une culasse de TU5JP4 ?
Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : jeu. 20 mai 2010, 11:14
par bernard45
mic555 a écrit :Cela veut il dire qu'il n'y a pas d'intérêt à monter une culasse de TU5JP4 ?
Y'a des soupapes plus grosses sur le JP4, non ?
Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : jeu. 20 mai 2010, 12:07
par genitro
C'est l'effet venturi non? petite section grande vitesse mais c'est valable que pour l'admission ou pas ?

Parceque sinon rien que le fait d'aligner ces conduits d'échap au joint de collecteur serait une mauvaise chose?
Perso j'avais une grande marge et ya eu bcp a gratter

Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : jeu. 20 mai 2010, 13:12
par Julien86
Non pas vraiment un venturi tu sais, une soufflerie c'est purement du numérique, il n'y a pas grand chose à y comprendre, simplement à essayer des formes differentes
Le principe c'est de garder une PME très élevée
Pour l'alignement, c'est mieux mais surtout si les conduits de ton collecteur sont plus grands que les conduits de culasse.
Dans le cas contraire, on est typiquement dans le cas des C2 R2, et dans ce cas, ca n'empeche pas de sortir 185 ch voire plus...

Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : jeu. 20 mai 2010, 14:11
par genitro
Je sais pas si toute les culasse de tu5j4 ont des conduits plus petit que le joint d'échap , mais moi sa ressemblait a sa
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Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : jeu. 20 mai 2010, 14:32
par bernard45
genitro a écrit :C'est l'effet venturi non? petite section grande vitesse mais c'est valable que pour l'admission ou pas ?

Parceque sinon rien que le fait d'aligner ces conduits d'échap au joint de collecteur serait une mauvaise chose?
Perso j'avais une grande marge et ya eu bcp a gratter

Non, l'alignement ne peut être que bien

Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : jeu. 20 mai 2010, 19:18
par mic555
bernard45 a écrit :Y'a des soupapes plus grosses sur le JP4, non ?
En effet, voici ce que j'ai pu trouver :
Soupapes admission : diamètre 31,3mm (28,75 pour le TU5J4)
Soupapes échappement : diamètre 24,5mm (idem pour le TU5J4)
Après se que vient d'expliquer Julien86, je voulais savoir si le fait de monter une culasse de TU5JP4 valait vraiment le coup
En fait, quelles sont les solutions efficaces pour optimiser une culasse sans tomber dans une préparation trop pointue et onéreuse ?
Re: [Question Préparation] Tu5j4
Posté : ven. 21 mai 2010, 07:42
par Julien86
Les culasses JP4 sont très efficaces mais uniquement très travaillées. De stock, elle ne sont pas bien meilleure que les J4
