Boite 16V \ 8S 100ch

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pitch28
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Boite 16V \ 8S 100ch

Message par pitch28 » mer. 02 juin 2010, 21:06

salut a tous
je compte faire quelque sorties sur circuit avec ma sax (8S 100ch) et je voudrais tirer plus court .
on l'a dit que la boite de 16 était plus courte que sur la 8s 100ch

est ce que quelqu'un pourrait me donner l'étagement des 2 boites et me dire si je peux changer (si c'est mieux ) par la boite de 16 en lieu et place sans changement de cardans ou autre organes

merci de votre aide
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gimmick49172
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Re: Boite 16V \ 8S 100ch

Message par gimmick49172 » mer. 02 juin 2010, 22:49

Va voir le lien, j'ai mis les valeurs des couples, ainsi que les vitesses de la voiture suivant les régimes moteur...

http://sites.google.com/site/citroensax ... nsmissions

Mais oui, une boîte de 16v tire plus court qu'une boîte de 100cv. Mais après, si tu te sens, tu peux toujours ouvrir ta boîte d'origine pour mettre un couple court ; c'est un peu plus de taff, mais ça coûte moins cher... ;)
Modifié en dernier par gimmick49172 le jeu. 10 juin 2010, 12:51, modifié 1 fois.
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Re: Boite 16V \ 8S 100ch

Message par pitch28 » mer. 02 juin 2010, 22:53

je voulais justement éviter de l'ouvrir , je m'en sens pas capable alors qu'un changement de boite ...... :oui:

bravo pour ton site il est vraiment nickel , on y trouve vraiment plein d'infos tres utiles :bien: :danseuse:
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gimmick49172
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Re: Boite 16V \ 8S 100ch

Message par gimmick49172 » jeu. 03 juin 2010, 07:20

Merci. :fleur:

Pour la boîte, si tu prends bien ton temps, c'est vraiment super facile. Il faut juste que tu sois équipé d'un arrache moyeu en plus de l'outillage "habituel". :oui:

Mais bon, si tu ne te sens pas, tu peux toujours monter ta boîte de 16v et t'entraîner (si besoin est) sur celle de 100cv qu'il te restera sous la main. ;)
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Re: Boite 16V \ 8S 100ch

Message par P-zéro » sam. 05 juin 2010, 01:01

:coucou:

J'ai actuellement une boite de 16v (couple 16x63) avec mon moteur 8v 100ch. Par rapport à la boite d'origine je trouve que c'est beaucoup mieux, je veut dire par là que la saxo monte plus vite en régime sans pour autant être trop court (je l'utilise tous les jours et fait une seule sortie circuit par ans). Je suis environ 750tr/min plus haut avec la boite de 16v (à environ 3750 tr/min à 130km/h sur autoroute). Je consomme un poil plus (normal :d ) mais c'est vraiment une modif que je recommande :bien:

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Re: Boite 16V \ 8S 100ch

Message par pitch28 » sam. 05 juin 2010, 18:15

intéressant tout ça , arrives tu en rupture en 5? c'est pas le but mais je pense que l'on devrait arriver a prendre au temps en pointe malgres une boite plus courte non ? ça me parait le bon compromis cette boite
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Re: Boite 16V \ 8S 100ch

Message par P-zéro » sam. 05 juin 2010, 20:07

Sur l'autobahn (autoroute non limitée en vitesse en Allemagne), j'avais pas été jusqu'au rupteur mais je sais qu'à 210km/h au compteur j'étais limite au rupteur (6000tr/min en 5eme). Mais j'ai remarqué que mon compteur indique 10km/h de plus que la réalité, donc on va arrondir à 200km/h "réel" à 6000tr/min en 5ème pour une boite de 16v (couple 16x63) avec un moteur 8v 100ch.

Je trouve que le pignon de 5ème est progressif et ne rabaisse pas la vitesse max malgré le couple plus court. Après je sais pas si le fait de mettre directement un couple 16x63 dans une boite 8v 100ch d'origine va un peu plus limité la vitesse max. Pourtant il n'y a que le couple qui change entre les 2 boites, pas les pignons :voyons:

Enfin c'est pas du tout la vitesse max qui compte mais ça donne une idée :)

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Re: Boite 16V \ 8S 100ch

Message par 106 s16 ou saxo vts » jeu. 10 juin 2010, 17:04

tu est monté a 200 km /h , mais tu été stock ou quelque modification stp ?

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Re: Boite 16V \ 8S 100ch

Message par P-zéro » jeu. 10 juin 2010, 20:02

106 s16 ou saxo vts a écrit :tu est monté a 200 km /h , mais tu été stock ou quelque modification stp ?
Avec collecteur 4/2/1, inter avec pare flamme inoxcar et silencieux inoxcar HO et admission dynamique avec filtre GREEN

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