Fuite de Liquide de refroidissement
Fuite de Liquide de refroidissement
bonjour a tous, voila aujourd'hui ma belle s'est mise a fuire pas mal du liquide de refroidissement,
j'ai commencé par regardé les durites de flottes,
aucune d'entre elle ne fuis il n'y a pas de trace humide,
alors je met un cric une chandelle, j'enleve la roue droite, je demarre je regarde comme je peut, et ca fuit de je ne sais ou exactement,
puis ca coule un peu le long du bloc, et les goutte tombent par terre au niveau de l'angle du joint de carter d'huile, juste a coté de la poulie de vilo, et donc sous la pompe a eau,
j'ai donc tout demonté distrib et pompe a eau, mais la rien de suspect le joint n'est pas ecrasé l'axe n'a pas de jeu bref je seche un peu.
vu qu'elle n'est pas sur un pont j'arrive pas a voir d'ou viens la fuite exactement, si ce genre de symptomes interpellent quelqu'un ce serais cool qu'il m'en parle
merci d'avance
j'ai commencé par regardé les durites de flottes,
aucune d'entre elle ne fuis il n'y a pas de trace humide,
alors je met un cric une chandelle, j'enleve la roue droite, je demarre je regarde comme je peut, et ca fuit de je ne sais ou exactement,
puis ca coule un peu le long du bloc, et les goutte tombent par terre au niveau de l'angle du joint de carter d'huile, juste a coté de la poulie de vilo, et donc sous la pompe a eau,
j'ai donc tout demonté distrib et pompe a eau, mais la rien de suspect le joint n'est pas ecrasé l'axe n'a pas de jeu bref je seche un peu.
vu qu'elle n'est pas sur un pont j'arrive pas a voir d'ou viens la fuite exactement, si ce genre de symptomes interpellent quelqu'un ce serais cool qu'il m'en parle
merci d'avance
Saxo 16v
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: Fuite de Liquide de refroidissement
Yop,
J'ai eu une même fuite 2 fois sur 2 moteurs différents au niveau du joint de culasse.
Fuite vers l'extérieur, donc pas trop de soucis, sauf que la 2e fois ca coulait sur l'embrayage......dès que je dépassait les 4000trs il se mettait à patiner et j'avais le moteur qui s'emballait et la voiture qui décélérait.....étrange sensation
En général les LdR sont colorés si bien qu'en séchant la trace apparait bien
C'est tout ce qu'il me vient en tête.
J'ai eu une même fuite 2 fois sur 2 moteurs différents au niveau du joint de culasse.
Fuite vers l'extérieur, donc pas trop de soucis, sauf que la 2e fois ca coulait sur l'embrayage......dès que je dépassait les 4000trs il se mettait à patiner et j'avais le moteur qui s'emballait et la voiture qui décélérait.....étrange sensation

En général les LdR sont colorés si bien qu'en séchant la trace apparait bien

C'est tout ce qu'il me vient en tête.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Re: Fuite de Liquide de refroidissement
il n y a pas des pastille de desablage sur les Tu?
Re: Fuite de Liquide de refroidissement
bon ben en fait j'ai remonté tout distrib, pompe a eau et a priori nickel plus de fuite, je vais essayer demain matin 

Saxo 16v
- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 572
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
- Localisation : Orléans
- Contact :
Re: Fuite de Liquide de refroidissement
Si ça fuit toujours, ça peut etre le collecteur d'eau, derrière le bloc moteur 

-
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 13:47
- Localisation : 92
Re: Fuite de Liquide de refroidissement
Je ne m'avancerai pas avec certitude mais ca ressemble étrangement à une pompe à eau en fin de vie ça. A surveiller.
HUMILITE ET DISCRETION
Re: Fuite de Liquide de refroidissement
Bon et ben ca aurais ete trop facile, ca refuis, toujours du même endroit et je n'arrive pas a cerner la source
Vous pouvez m'en dire plus sur ce collecteur d'eau ?
car j'ai vu une durite de radia aller derrriere le bloc et puis du même coin 2 durites qui vont au radiateur de chauffage, la voiture est levee un peu a l'arrache j'ai du mal a bien aller regarder en dessous
Pour la pompe a eau ce n'est pas possible je l'ai changee il y a 3000kms, et je l'ai ressortie hier pas de signes suspects, joint nickel etc...
Si vous avez des tofs de ce collecteur d'eau ce serais cool
Merci
Vous pouvez m'en dire plus sur ce collecteur d'eau ?
car j'ai vu une durite de radia aller derrriere le bloc et puis du même coin 2 durites qui vont au radiateur de chauffage, la voiture est levee un peu a l'arrache j'ai du mal a bien aller regarder en dessous
Pour la pompe a eau ce n'est pas possible je l'ai changee il y a 3000kms, et je l'ai ressortie hier pas de signes suspects, joint nickel etc...
Si vous avez des tofs de ce collecteur d'eau ce serais cool
Merci
Saxo 16v