Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

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P-zéro
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Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » sam. 05 juin 2010, 00:07

Bonsoir tout le monde :coucou:

J'ai encore quelques problèmes qui sont apparus il y a quelques mois et toujours pareil après plusieurs tentatives de résolution :L

Mes 2 problèmes :

1- Au ralenti, le moteur de la saxo tremble (pas énorme mais je le ressent, c'est pas comme à l'origine quoi)

2- J'ai un espèce de creux à l'accélération quand j'écrase la pédale quand la voiture est au ralenti : elle met peu être une demi seconde après que j'ai appuyé sur la pédale pour que la Saxo réponde. ça me le fait aussi à chaque fois que j'écrase la pédale en roulant (après l'avoir relâchée par exemple). Pas forcément au ralenti donc, mais c'est à ce moment la que je le ressent le plus.

J'ai un ralenti régulier malgré ça (enfin je vois quand même l'aiguille du compte tour qui bouge d'un millimètre quand elle tremble).

Actions déjà effectuées :

- Nettoyage du moteur pas à pas
- Vidange
- Produit pour nettoyer les injecteurs

mais rien de concluant pour le moment :L

Alors si des idées vous viennent à l'esprit, je vous remercies d'avance de participer à la résolution de mon problème :jap: :fleur:

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par raph37_the_one » sam. 05 juin 2010, 12:17

pardois çà passe en vidant le circuit éléctrique ( débrancher la batterie et metre en contact la cosse du plus avec le pole - de la batterie ou la carrosserie .)

après ,çà peut aussi venir d'une sonde comme celle de température d'air je crois .
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » sam. 05 juin 2010, 19:58

Merci Raph :) Je l'est fait il y a quelques semaines (avant mon pb) car j'avais du débrancher la batterie pour faire quelques vérifications. Après ça j'avais aussi fait une réinitialisation du calculateur (ça avait résolu des pb d'accoups à vitesse stabilisée).

Je vais réessayer de la faire alors (vider le circuit électrique et faire une réinitialisation du calculateur) pour voir si ça change quelque chose. En tout cas merci de ton aide :fleur:

Je vous tiens au jus dès que je l'est fait.

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par lasvegasextremes » dim. 06 juin 2010, 00:46

bonjour a vous deux comment on réinitialise le calculateur ?
En Saxo 1400i un jour viendra le 16v !!! 109000km => 225000km

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » dim. 06 juin 2010, 00:50

lasvegasextremes a écrit :bonjour a vous deux comment on réinitialise le calculateur ?
:coucou:

Tu peux trouver la manip ici :

viewtopic.php?p=69958#p69958" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » lun. 21 juin 2010, 20:35

Bonsoir :coucou:

Ce soir j'ai fait une réinitialisation du calculateur mais toujours les mêmes symptômes. Par contre j'ai remarqué qu'au ralentit (capot ouvert) que le moteur bougeait un peu plus que d'habitude.

Peu être remplacer les supports moteur :?:

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par raph37_the_one » mar. 22 juin 2010, 00:23

d'apres certains postes que j'ais lu récemment , çà viendrais de la sonde de temperature d'eau ( et non pas d'aire comme j'ais bafouillé plus bas ) .

je crois avoir lu aussi qu'en débranchant la sonde les accous disparaissent (enfin çà c'est pour verifier si la sonde est morte).
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » mar. 22 juin 2010, 11:26

D'accord merci Raph :) Je vais essayer ça ! Enfin pas maintenant car ma batterie (enfin je pense) viens de me lacher :L J'ai même pu l'heure qui s'affiche et je ne peu pas démarrer (rien ne se passe lorsque je met le contact). Avec la batterie d'une autre voiture et des pinces, j'ai reussi à démarrer. J'èspere que ce n'est pas l'alternateur ou autre :?: :voyons:

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » mar. 22 juin 2010, 18:46

J'ai racheter une batterie neuve.

J'ai d'abord débranché la sonde (bleue) marquée d'une flèche avec le N°1 (je pense que c'est celle de T° d'eau) :

Image

Ensuite j'ai démarré le moteur. Mon ventilo c'est tout de suite mi à tourner et mon ralenti est passé de 500-600tr/min à 800tr/min (stable) et mon voyant de t° d'eau s'est affiché sur le tableau de bord.

Faut que j'en conclu quoi :?: car quand je rebranche la sonde, le ventilo s'arrête et le ralentit redevient comme avant, c'est quelle doit fonctionner :?: Ou alors c'est pas la bonne sonde.

Ensuite j'ai débranché la sonde N° 2 ( Sur le moteur pas à pas ) mais il ne s'est rien passé.

Ensuite j'ai débranché la sonde N° 3 (un peu avant le moteur pas à pas) et la voiture à calée. Pareil pour la sonde N° 4 (pression d'air il me semble), la voiture a calée.

A quoi sert la sonde marquée d'un point d'interrogation (elle est bleue) ? elle se trouve en dessous la N°1. Je ne l'ai pas encore débranchée car je n'y est pas trop accès :?: Et pourrait-on me confirmer à quoi servent les différentes sonde indiquées ? :oops:

Merci d'avance :fleur:

Dernière édition le 22/06/2010 à 21h39

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » mar. 22 juin 2010, 21:59

D'après la RTA (et mon ami Zany :W ) la sonde avec le point d'interrogation sur ma photo serai le thermocontact d'alerte qui est un contact constamment ouvert mais qui ferme lorsque le moteur dépasse la température de fonctionnement. Pour les autres sondes j'attends vos avis et confirmations si quelqu'un a des idées :jap:

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par raph37_the_one » mer. 23 juin 2010, 04:12

P-zéro a écrit :D'après la RTA (et mon ami Zany :W ) la sonde avec le point d'interrogation sur ma photo serai le thermocontact d'alerte qui est un contact constamment ouvert mais qui ferme lorsque le moteur dépasse la température de fonctionnement. Pour les autres sondes j'attends vos avis et confirmations si quelqu'un a des idées :jap:
Oui le point d'interogation c'est bien le thermocontacte.

N1 : sonde T° d'eau .
N2 : moteur pas a pas .
N3 : capteur de position papillon .
N4 : sonde pression d'air.

c'est normal que le ventilo se déclanche puisque l'info de la temperature d'eau n'est pas transmise .
tu devrais essayer de la changer pour voir si elle n'est pas morte . ;)
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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par skybo 16v » mer. 23 juin 2010, 07:26

raph37_the_one a écrit :d'apres certains postes que j'ais lu récemment , çà viendrais de la sonde de temperature d'eau ( et non pas d'aire comme j'ais bafouillé plus bas ) .

je crois avoir lu aussi qu'en débranchant la sonde les accous disparaissent (enfin çà c'est pour verifier si la sonde est morte).
il 'agit bien de la sonde de temp° eau :bien: mais la VERTE et non la bleue ( la bleue commande uniquement la jauge au compteur et la verte fonctionne avec le calculateur ), sur moteur 16v les deux sondes sont sous le conduit d'admission ( sous le point n°1 de ta photo )qui va du filtre au boitier papillon, sur le bloc moteur, je pense que sur 8v elles sont quasi au mêmes endroits.
Allez voir aussi le poste de xavier87 - problème trou accélération - même problème, même solution :bien:

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » mer. 23 juin 2010, 10:50

Merci bien Raph et Skybo pour ces précisions :)

Donc je vais essayer de trouver une sonde verte (en espérant quelle soit bien verte sur 1.6L 100ch :W ). Toute façon elle doit pas etre bien loin de la sonde de thermocontact et celle de T° d'eau (la N° 1). Je sais qu'il y en a une a droite de mon collecteur d'echappement, je vérifirai ce soir si elle est bien verte.

Dans tout les cas je change pas la N° 1 alors :?: mais bien la verte :?: (si je la trouve :W )

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par skybo 16v » mer. 23 juin 2010, 11:20

l'endroit que tu décris me semble être le bon :bien:
la connectique de la sonde est verte et la connection qui va dessus l' est également :good:
Normalement c'est bidon à trouver :oui:

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Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par raph37_the_one » mer. 23 juin 2010, 13:31

selon l'années la sonde verte a disparue ;)

de plus le ventilo ne se déclancherait pas si c'etais uniquement la sonde compteur .
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