Collecteur pour 14 même pas VTS...
Posté : dim. 13 juin 2010, 12:52
J'ai lu que les admi directe ne font faire qu'un bruit plus sympa mais rien en perf. Peut-être en conso?
Et se passer de collecteur cata, ça gagne? (perf et conso?)
Parce que je gagnerais quoi en mettant un Raceland par exemple? Je ne cherche pas à en faire une bombe (autant changer de caisse) mais je trouve que passés les 4000 c'est un sacré veau! Surtout que par rapport à ma vieille 309 TU3 carbu, la boîte est plus longue. D'ailleurs, elle faisait 6cv contre 5cv pour la SAXO. La 4 et la 5 sont trop longues. Je veux surtout une caisse plus onctueuse comme l'était ma 309. Suis certain que ces cata, ça bouche donc ça bride. Je peux aussi me contenter de vider le cata mais quid du CT après? Bref place aux spécialistes que vous êtes. Le tube afrique c'est quoi exactement? Juste un tube sans cata? Ca s'adapte facilement sur une cata?
Et au CT tu passes avec le collecteur 4 en chose ou tu remontes ton cata pour le CT? Puis la lambda est sur un seul tube donc cylindre donc faussée?
Enfin dernière question: Si les gazs sortent plus vite il faudrait gaver plus à l'admi. Est-ce que l'électronique fait ça toute seule? Parce que sur ma bécane, j'ai monté un silencieux et j'ai revu la carburation à la hausse question richesse sinon ça pétaradait. (Sympa pour certains mais les soupapes d'échappement n'aiment pas...CQFD)
J'attends vos réponses.
Et se passer de collecteur cata, ça gagne? (perf et conso?)
Parce que je gagnerais quoi en mettant un Raceland par exemple? Je ne cherche pas à en faire une bombe (autant changer de caisse) mais je trouve que passés les 4000 c'est un sacré veau! Surtout que par rapport à ma vieille 309 TU3 carbu, la boîte est plus longue. D'ailleurs, elle faisait 6cv contre 5cv pour la SAXO. La 4 et la 5 sont trop longues. Je veux surtout une caisse plus onctueuse comme l'était ma 309. Suis certain que ces cata, ça bouche donc ça bride. Je peux aussi me contenter de vider le cata mais quid du CT après? Bref place aux spécialistes que vous êtes. Le tube afrique c'est quoi exactement? Juste un tube sans cata? Ca s'adapte facilement sur une cata?
Et au CT tu passes avec le collecteur 4 en chose ou tu remontes ton cata pour le CT? Puis la lambda est sur un seul tube donc cylindre donc faussée?
Enfin dernière question: Si les gazs sortent plus vite il faudrait gaver plus à l'admi. Est-ce que l'électronique fait ça toute seule? Parce que sur ma bécane, j'ai monté un silencieux et j'ai revu la carburation à la hausse question richesse sinon ça pétaradait. (Sympa pour certains mais les soupapes d'échappement n'aiment pas...CQFD)
J'attends vos réponses.