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Saxo 1.6l 8s
Posté : lun. 14 juin 2010, 15:19
par xavier_77
Bonjour tous le monde, un ami vend une saxo vts 1.6l 8s à retaper et j'aimerais quelque renseignement. En gros je veux en faire une saxo 16s.
Donc 1ere question:
- Le bloc 1.6l du 90cv est-il le méme que celui du 120cv?
- Quel sont les modif à faire, à part la culasse et le calculateur ( les durites qui vont au radiateur sont-elles les mémes, la ligne d'échappement d'un 8s ce monte sur une collecteur de 16s...)?
-Faut-il changer tout le train AV ou je peux quand méme garder les bras les cardans...?
Re: Saxo 1.6l 8s
Posté : lun. 14 juin 2010, 15:36
par Violatorade
Le plus simple......achète une 16V.
Je dis pas ca comme ca; mais les frais engendrés te reviendront plus chers qu'une vraie 16V
Sans parler des problèmes de la légalité d'un swap.
Il me semble que les pistons sont différents sur la 16, donc déjà gros frais sur le moteur.
Les trains sont identiques, ca ok.....
Le faisceau est à revoir.....
etc..
Mais tu as déjà bien de quoi t'amuser avec 90cv, crois moi ^^
Pi question assurance c'est des cv fiscaux en moins

Re: Saxo 1.6l 8s
Posté : lun. 14 juin 2010, 15:38
par xavier_77
Oué c'est sur mais bon assurer un 16s en jeune permis... Donc je veux voir un peu le boulot que sa va prendre.
Re: Saxo 1.6l 8s
Posté : lun. 14 juin 2010, 15:40
par Violatorade
xavier_77 a écrit :Oué c'est sur mais bon assurer un 16s en jeune permis... Donc je veux voir un peu le boulot que sa va prendre.
Si tu mets un 16 dedans le résultat est le même.
Et si tu dis rien à l'assureur, autant pas t'assurer alors, car en cas de carton il va te dire que non non il garde ton pognon car tu es hors la loi avec un swap.....
Faut voir avec une NewMorning, je crois qu'elle n'a pas la dénomination "sportive" pour l'assureur

Re: Saxo 1.6l 8s
Posté : lun. 14 juin 2010, 16:06
par xavier_77
Comment ça avec une newmorning?? Parce-que l'assureur m'a clairement dit non pour en avoir une maintenant, que sa ne sera pas avant 1 an de permis.
Re: Saxo 1.6l 8s
Posté : lun. 14 juin 2010, 16:19
par Violatorade
Apparemment pas mal d'assureurs considèrent que la saxo NewMorning n'est pas une VTS, et pas une sportive non plus; ce serait juste une série spéciale.
Ca fait moins cher dans leur barème......
C'est peut-être juste une question de tarif, mais elle faut aussi ses 120cv, alors......
Après c'est vrai qu'avec si peu de permis, y'en a plus d'un qui vont faire la gueule!
(Je critique pas, hein, on est tous passé par là.)
Mais si tu la gardes en 90cv, t'auras largement de quoi t'amuser et te faire peur.......et c'est nickel pour commencer

(dire que moi j'ai eu 2AX 1.0l et 1.1l pendant mes 10 premières années, on m'aurait proposé une Sax' même 1.4l j'aurais été super content

!!)
Faut savoir attendre pour les bonnes choses, et rien ne t'interdit de changer dans 2 ans pour une 16V!
Au début on se sent tout puissant, mais l'expérience te montrera vite tes erreurs de jeunesse ^^
J'ai environ 14 ans de permis et chaque jour j'en apprends encore

Re: Saxo 1.6l 8s
Posté : lun. 14 juin 2010, 16:23
par Neo
Des fois les assurances non mm pas New Morning de référencer, il se base sur la puissance
Re: Saxo 1.6l 8s
Posté : lun. 14 juin 2010, 16:28
par xavier_77
ba pour l'instant je suis en ax gt, elle marche mieux qu'un saxo vts 90cv, je voulais simplement une 2éme voitures qui me plaise.
Re: Saxo 1.6l 8s
Posté : lun. 14 juin 2010, 17:57
par lemessy-92
garde la GT, en la modifiant un peu tu peux te faire bien plaisir avec
