Page 1 sur 1

blocage acceleration a 3000tr/mn

Posté : mar. 15 juin 2010, 08:04
par dabla062
bonjour a tous
j'ai un gros souci de puissance

je viens de monter une ligne d'echappement inox complete (collecteur a l'echappement arriere) et un kit d'admission sur ma saxo vts 120 ch de 1999.

Lors du demarrage nickel.

Mais au bout de 5 voir 10mn de conduite elle ne veut plus depasser les 3000tr/mn. elle s'etouffe comme si trop d'air arrive.
Lorsque je debr

j'ai changé ma sonde lambda est neuve car elle etait abimée.

sur ma saxo je debraille ma saxo reprend de la puissance mais de je fais patiner mon disque d'embrayage pour une prise des vitesses, elle recommence et s'etouffe. des fois meme elle ne veut plus tenir le ralentit et cale toute seul?


une solution? car je ne vois pas comment faire.

merci d'avance

Re: blocage acceleration a 3000tr/mn

Posté : mar. 15 juin 2010, 09:48
par johbroch
a tu un catalyseur ?

Re: blocage acceleration a 3000tr/mn

Posté : mar. 15 juin 2010, 12:25
par houplineur
Débranches la lambda et essayes pour voir...

Sinon y'a aussi la sonde de pression (ou température chépu) d'air, elle se situe sous le papillon (elle est bleue il me semble). Débranches là et testes

Re: blocage acceleration a 3000tr/mn

Posté : mer. 16 juin 2010, 10:51
par Momo
Le mode dégradé du calculo (sagem je crois) bloque a 3000tr mais c'est sur 8s... ptete sur 16 v aussi alors ?

Re: blocage acceleration a 3000tr/mn

Posté : lun. 28 juin 2010, 20:01
par dabla062
bonjour
merci a tous

avec vos solutions je viens de trouver ma panne, la sonde lambda a était changée et annulation des codes erreurs au niveau calculateur.

plus de souci

encore merci a tous

bye dabla062

Re: blocage acceleration a 3000tr/mn

Posté : mar. 29 juin 2010, 06:54
par bubulle95
Moi jai le "meme" problème.

Je pete une 4 et apres passage en 5 pas de soucis mais si je roule "peper" a 120-130 le moteur s'étouffe et la ligne fait un gros bruit roque (bruit sourd) et a énormément de mal a partir.

Il faut que j'appuie très légèrement sur l'accélérateur pour que le moteur monte tout doucement dans les tours sinon, il monte pas.

Mais si je repasse une 4, elle monte direct et a 160 si je remet une 5, le moteur tourne niquel.

Voila tout cela est arrivé après le montage de la ligne inox RAGAZZON avec la acier supersprint AUCUNS SOUCIS. :voyons: