petits ratés et accoups à froid et légers à chaud
Posté : mer. 16 juin 2010, 15:51
				
				salut à tous,
j'ai un petit problème depuis quelques années maintenant ...
En fait au premier démarrage du jour le moteur démarre très bien comme d'hab seulement en roulant on sent des petits ratés et accoups, le moteur manque de souplesse et le bruit qui sort de ma ligne inox est accompagnés de petits crépitements.
Puis après deux minutes ou trois "MAGIQUE" les symptômes disparaissent !! le moteur retrouve souplesse, puissance rondeur etc ...et beau bruit rauque 
 
Moi pas comprendre !
Pour tester une fois lors des ces signes j'ai maintenu une accélération constante sans bouger le pied de ma pédale et d'un coup lorsque ces signes disparaissent le moteur prend quelque tours de plus sans que je change mon appui sur l'accélérateur, c'est à dire juste avec la souplesse qu'il retrouve !
Ces symptômes on une tendance à s'estomper avec l'hiver et le froid et en été rebelote. Je sais c'est chelou 
  
je suis passé trois fois sur un LEXIA chez citron et rien, je l'ai laissé une nuit chez eux et le chef d'atelier est parti en essais avec le lendemain matin et m'a confirmer les défauts mais pas de réponse au prob.
Il m'a dit qu'il ne savait pas trop où regarder, que cela pouvait venir d'une sonde qui demande à monter en temp°( lambda )et que ce n'était pas bien grave puisque le LEXIA ne détecte pas de défaut et que à chaud ça tourne nickel .
Le dernier gars à m'avoir passer la saxo sur un DIAG m'a dit que ça venait de l'admission dynamique à cause du surplus d'air par rapport à l'origine, mais alors pourquoi plus en été que le reste de l'année 
 
Bref...lors de mes dernières réflexions je me suis dit, mon gars y'a que deux sondes qui fonctionnent avec la température et qui influe sur l' injection, la sonde de temp° eau ( la verte ) ou la sonde de temp° d'air donc je pense que je vais commencer par l'eau.
Voila j'attends vos comm' et éventuellement de l'aide si vous connaissez ce prob
A savoir, ce problème dure depuis au moins SIX ans !!! 
 
merci d'avance pour vos conseils
			j'ai un petit problème depuis quelques années maintenant ...
En fait au premier démarrage du jour le moteur démarre très bien comme d'hab seulement en roulant on sent des petits ratés et accoups, le moteur manque de souplesse et le bruit qui sort de ma ligne inox est accompagnés de petits crépitements.
Puis après deux minutes ou trois "MAGIQUE" les symptômes disparaissent !! le moteur retrouve souplesse, puissance rondeur etc ...et beau bruit rauque
 
 Moi pas comprendre !

Pour tester une fois lors des ces signes j'ai maintenu une accélération constante sans bouger le pied de ma pédale et d'un coup lorsque ces signes disparaissent le moteur prend quelque tours de plus sans que je change mon appui sur l'accélérateur, c'est à dire juste avec la souplesse qu'il retrouve !
Ces symptômes on une tendance à s'estomper avec l'hiver et le froid et en été rebelote. Je sais c'est chelou
 
  je suis passé trois fois sur un LEXIA chez citron et rien, je l'ai laissé une nuit chez eux et le chef d'atelier est parti en essais avec le lendemain matin et m'a confirmer les défauts mais pas de réponse au prob.
Il m'a dit qu'il ne savait pas trop où regarder, que cela pouvait venir d'une sonde qui demande à monter en temp°( lambda )et que ce n'était pas bien grave puisque le LEXIA ne détecte pas de défaut et que à chaud ça tourne nickel .
Le dernier gars à m'avoir passer la saxo sur un DIAG m'a dit que ça venait de l'admission dynamique à cause du surplus d'air par rapport à l'origine, mais alors pourquoi plus en été que le reste de l'année
 
 Bref...lors de mes dernières réflexions je me suis dit, mon gars y'a que deux sondes qui fonctionnent avec la température et qui influe sur l' injection, la sonde de temp° eau ( la verte ) ou la sonde de temp° d'air donc je pense que je vais commencer par l'eau.
Voila j'attends vos comm' et éventuellement de l'aide si vous connaissez ce prob
A savoir, ce problème dure depuis au moins SIX ans !!!
 
 merci d'avance pour vos conseils

 Par contre la sonde qui marche avec le calculo est verte et pas bleue ( la bleue est en bas sur le bloc moteur et la verte plus haut sur la boite du thermostat )
 Par contre la sonde qui marche avec le calculo est verte et pas bleue ( la bleue est en bas sur le bloc moteur et la verte plus haut sur la boite du thermostat ) c'est juste après 7 à 8heures d'arrêt qu'elle merdouille pendant 2-3 minutes au demarrage et après plus rien
 c'est juste après 7 à 8heures d'arrêt qu'elle merdouille pendant 2-3 minutes au demarrage et après plus rien  
   )
  )  )
 ) )il ne faut pas s'attendre à ce que nos moulin tourne comme à l'origine, car chez Citron ils m' ont aussi parlés de turbulences dans le conduit d'admission que les filtres sports engendrent et bien entendu pour la gestion moteur c' est pas top mais elle s'adapte  ( les turbulences générerais de grandes variations de pression et de temp° d'air dans tout le circuit d'air ).
 )il ne faut pas s'attendre à ce que nos moulin tourne comme à l'origine, car chez Citron ils m' ont aussi parlés de turbulences dans le conduit d'admission que les filtres sports engendrent et bien entendu pour la gestion moteur c' est pas top mais elle s'adapte  ( les turbulences générerais de grandes variations de pression et de temp° d'air dans tout le circuit d'air ). .
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