Page 1 sur 1

Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 14:59
par Fqb
Bonjour,

Et ouais en ce moment j'arrête pas les bourdes..

Je reviens du contrôle technique, et titine ne passe malheureusement pas à cause de la pollution.
(1.12g ou lieu de 0.30, quand meme ..)

Je voudrais donc savoir, quoi changer exactement ?

Je dispose d'un collecteur, ligne et échappement, mais je suis obligé de tout viré pour remettre l'origine ?
Si oui, difficulté de l'opération ? Et temps approximatif...

Encore merci par avance.

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:01
par Manu_VTS
QUestion bête, tu avais le cata pour le Ct ?

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:08
par Fqb
Salut,

Nan, j'ai tenté le tout pour le tout, certains m'avaient dit qu'elle passerait avec cette config ..

Donc j'avais pas le cata. Et c'est ce qu'il m'a suggéré de changer.

Sa apporte réellement qqch d'ailleurs de pu avoir de cata ?
Car je compte pas m'amuser à le changer tous les 2 ans si sa change rien ..

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:12
par Manu_VTS
Fqb a écrit :Salut,

Nan, j'ai tenté le tout pour le tout, certains m'avaient dit qu'elle passerait avec cette config ..

Donc j'avais pas le cata. Et c'est ce qu'il m'a suggéré de changer.

Sa apporte réellement qqch d'ailleurs de pu avoir de cata ?
Car je compte pas m'amuser à le changer tous les 2 ans si sa change rien ..
Je vois pas comment tu vas passer le ct sans cata :voyons:

ça prends 15 minutes à le remettre (je viens de le faire ce we pour mon ct de samedi)

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:20
par Fqb
Oui je sais, j'suis ptet un peu naif sur les bords, mais j'avoue ne rien y connaître en méca etc ..

De plus, la personne qui m'avait dit que l'auto passerait était un mécano (super d'ailleurs le bonhomme...)

Bref, merci pour ta réponse en tous cas.

Y'a pas un tuto sinon pour faire cela?
Car le tien concernant la purge du liquide de refroidissement m'a bien aidé hier :good:

Je sais j'en demande beaucoup, mais je suis novice complet..

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:23
par Manu_VTS
Non il me semble pas.

QUand je l'enlève le we prochain, je tacherai d'en faire un :bien:

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:26
par Fqb
Ok merci :)

Sinon, en gros c'est juste l'intermédiaire non?

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:30
par Manu_VTS
C'est entre le collecteur et l'intermédiaire

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:35
par Fqb
Ok, ben j'vais essayer de voir sa, en la mettant sur cales.

Merci ;)

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 16:40
par Dams
Achete toi des chandelles c'est plus sur on rigole pas avec ca ;)

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 18:45
par Crazymecano
vous etes sur qu'il peut remetre juste son cata d'origine s'il a une ligne complete ?

Re: Probleme controle technique

Posté : mar. 22 juin 2010, 20:11
par zany
J'ai passé le CT en remettant juste le cata et le reste de la ligne était de l'inox :d Pas de probléme la-dessus ;)

Re: Probleme controle technique

Posté : mer. 23 juin 2010, 18:27
par squall91
zany52 a écrit :J'ai passé le CT en remettant juste le cata et le reste de la ligne était de l'inox :d Pas de probléme la-dessus ;)
+1 cata plus ligne et silencieu CSC