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Culasse...

Posté : ven. 25 juin 2010, 13:06
par Domrie
Bonjour à tous,
Alors voilà, ma Saxo, une VTS 1.4, vient de faire un joint de culasse, donc j'ai tout posé hier et ce matin j'ai emmené la culasse à rectifier, apparement la culasse serait fendue d'après le gars car le joint n'était pas trop marqué. J'aurais la réponse Lundi très probablement, mais en attendant j'aurais aimé savoir combien ca vaut une culasse pour une 1.4, en neuf et en occas' et est-ce qu'il vaut mieux en remettre une neuve, ou une occas' y a pas de risques. Il faut également changer les paliers, l'arbre à cames etc... ou juste la culasse c'est bon ?

Aussi j'aurais aimé savoir comment faire pour bien nettoyer tout mon moteur car il est bourré de mayonnaise... Du bloc jusqu'au radiateur..

Merc id'avance ;)

Re: Culasse...

Posté : ven. 25 juin 2010, 20:09
par Domrie
Je pensais trouver une réponse ici.. =/

Re: Culasse...

Posté : ven. 25 juin 2010, 20:39
par zany
En neuf laisse tomber, sa va te couter trop chére ;)

Sur l'occase tu as juste à vérifier la gueule de la culasse :) Si tu la trouve nu tu peux remettre les éléments qu'ils y avaient sur l'ancienne ou refaire la nouvelle à neuf :oui:

Re: Culasse...

Posté : ven. 25 juin 2010, 20:46
par Domrie
D'accord, et en occas' y en a pour combien environ ?

Re: Culasse...

Posté : ven. 25 juin 2010, 20:57
par zany
Sa dépend si la culasse est compléte ou pas, de l'état et du kilométrage :)
Je peux pas trop te dire :L Jéte un coup d'oeil sur leboncoin :bien:

Re: Culasse...

Posté : ven. 25 juin 2010, 21:02
par Domrie
Ca marche, merci ;)

Re: Culasse...

Posté : ven. 25 juin 2010, 22:19
par nico_vts
j'avais acheté ma 2nde voiture avec un JdC HS à un garage qui me l'a refait et le mécano m'avait dit qu'en cas d'huile dans le circuit de refroissement il était préférable de changer toutes les durites d'eau car le caoutchouc risquait de craqueler.

Vérité ou intox :bah: c'était comprit dans le forfait de toute manière

Re: Culasse...

Posté : ven. 25 juin 2010, 22:33
par Manu_VTS
sachant qu'un moteur de 1.4 se trouve à 250-300 €, tu devrais trouver une culasse pour moins de 100€

Moi j'ai acheté une de 1.6, 70 000km sauf AAC mais avec les soupapes et tout le reste pour 80 €

Re: Culasse...

Posté : sam. 26 juin 2010, 13:14
par Domrie
D'accord ça marche, merci à tout le monde. J'm'attendais à un peu plus cher, ca va alors. Et pour les durites c'est vrai que vaut mieux toutes les changer ?

Et j'oubliais, pour nettoyer toute la mayonnaise de mon moteur, du circuit de refroidissement etc..., je peut m'y prendre comment ?

Re: Culasse...

Posté : dim. 27 juin 2010, 15:59
par SuiCyko
oulà oulà .. il s'emballe ton rectifieur !!

J'ai eu une casse du joint similaire sur mon 1.1
C'est presque de l'entretien un joint de culasse sur les TU. :lol:

Passage d'huile/eau pété .. l'huile est passé dans le circuit d'eau .. j'ai roulé 1 semaine avant que ça soit vraiment sévère .. Pas de chauffe, rien ..

Pour le nettoyage. Le collègue garagiste a utilisé un équipement pour mettre le circuit sous vide et a utilisé un produit qui dissoud l'huile, et il fait tourner pour évacuer toute la mélasse ..et il rempli d'eau propre jusqu'au moment il c'est de l'eau propre qui sort. Et pas eu besoin de changer les durites, elles se portent très bien. :d

En gros il simule le fonctionnement du circuit d'eau avec un appareil sauf que le circuit est ouvert pour évacuer la flotte.

Mais sinon la culasse était niquelle, pourtant c'est des bloc tout alu sur ces modèle 1.1 ..
Donc juste le joint de cucu et les vis de culasse changés .. Depuis elle marche du tonnerre !!

Re: Culasse...

Posté : mar. 29 juin 2010, 00:15
par Domrie
D'acc' merci ;)
Et en commandant les piéces, le mec m'a dit qu'il s'agissait d'un 1100 et non d'un 1400... Avec le numéro du moteur, du joint de culasse etc, il trouvait un 1100 Alors j'ai trouvé ça bizarre, j'ai voulu vérifier et avec un ami on a calculé la cylindrée d'un cylindre, et en multipliant on a bien trouvé a peu près 1400 alors quelqu'un peut expliquer cela.. ?
Je trouvais environ 74 d'alésage et 75 de course environ donc si on fait la formule on est loin du 1100...